Visite de Montevista dans Les Sims 3

| | ,

Benvenuto a Monte Vista !

Une semaine après sa sortie, je vous propose aujourd’hui un petit focus sur ce nouveau monde offer gracieusement par EA contre la modique somme de 16€ *ironie*.

Dès les premières images apparues sur la toile, j’étais très emballé, moi qui aime les couleurs chaudes et l’architecture du pourtour méditerranéen et de l’Italie, j’attendais sa sortie avec impatience.

Le jour venu et l’installation faite, je ne fut pas déçu, c’est très beau de premier abord, comme son nom l’indique, Monte Vista est une petite ville fortifiée en haut d’une colline, la rivière serpente la vallée et autour des champs cultivés ou de coquelicots, c’est bien ce que j’attendais.

Une fois la découverte passée, je me penche un peu plus sur les bâtiments, dans l’ensemble, on sent qu’il y a eu de la recherche, les maisons sont très belles pour la plupart bien que certaines font un peu décor de cinéma en carton pâte, cube 4 fenêtre et puis basta…

Mon coup de coeur vient surtout des bâtiments des métiers, l’hôtel de ville est magnifique, tout comme le Colisée qui remplace le stade, l’hôpital ou le bâtiment des bureaux avec son dôme. Les parcs sont très agréables et bien agencés, j’ai apprécié les nombreux petits coins de pêche ombragés, vraiment une réussite dans l’ensemble.

Petit bémol sur le terrain de festival que l’on peut télécharger gratuitement sur le Store et qui est franchement moche de mon avis…

J’ai trouvé le monde assez habité avec une douzaine de familles en tout dont les Monthy des Sims 2.

Concernant les nouveautés, 2 nouvelles plantes (aubergine et citron), 2 robes, 1 pantalon et un chapeau. C’est assez maigre. Il y a aussi le fameux four à pizza comme contenu supérieur avec une dizaine de recettes comme les pains, lasagnes, pizza et calzone qui lui ne m’a pas plus emballé que ça, faut dire qu’il buguait une fois sur deux.

Voilà, ce petit focus terminé, dans l’ensmeble, après une semaine de jeu, malgré certains aspects comme l’architecture et l’ambiance de village italien, je dois dire que je n’ai pas vraiment flashé dessus et je languissais que ce test se termine pour retourner au soleil de sunlit tides, c’est un signe…

Visite de Montevista dans Les Sims 3

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Le mode multiville Simcity

Gazette numéro 167

Suivant
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires