Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

| | ,

La toiture est l’un des aspects les plus redoutés du mode construction dans Les Sims 4. Il n’y a pas d’option de toit automatique, bien que beaucoup l’aient demandé. La construction d’un toit est difficile, mais elle ne doit pas nécessairement l’être. Avec un peu de patience et de pratique, vous pouvez vous aussi devenir un roi ou une reine de la toiture dans Les Sims 4, mais vous devez d’abord apprendre les bases…

Un article également à retrouver dans le magazine SimmedUP.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

Les types de toit

Dans les Sims 4, il existe 4 types de toits de base auxquels les joueurs peuvent accéder. Chacun de ces types dispose également d’une option diagonale.

Toit à deux versants

Le toit à deux versants est l’un des types de toit les plus courants. Il s’agit d’un toit triangulaire, que l’on retrouve fréquemment dans des projets réels et qui est facile à appliquer à n’importe quelle maison.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

Demi toit à deux versants

Le demi toit à deux versants est, comme son nom l’indique, la moitié d’un toit à deux versants. Ce type de toit est idéal pour les petites pièces attenantes qui se raccordent à d’autres types de toit.

Toit à croupe

Un toit à croupe comporte quatre sections. Parfait pour les bâtiments de forme carrée où la pointe se rejoint au centre, le toit en croupe est un autre choix que l’on retrouve souvent dans le monde réel.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

Toit à demi-croupe

Le type de toit en croupe est également une excellente option pour fixer des pièces à une structure ou pour remplir des zones non couvertes. Moitié d’un toit en croupe, il est polyvalent et peut être utilisé dans un grand nombre de situations.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

Toit plat

Le toit plat, récemment ajouté, est un ajout génial au jeu. Parfait pour les constructions modernes, ce style était autrefois obtenu en plaçant une pièce au-dessus d’une autre et en supprimant les murs qui l’entouraient. Aujourd’hui, nous disposons d’une option de toit plat qui peut être ajoutée à n’importe quelle structure pour la protéger des éléments.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

Comment créer le toit parfait

Jetez un coup d’œil rapide à n’importe quelle maison de vos voisins et vous vous rendrez compte qu’une toiture est rarement carrée ou parfaitement rectangulaire, tout comme la maison. Ce sont ces formes bizarres qui effraient les gens lorsqu’il s’agit de la toiture dans Les Sims 4, mais heureusement, il existe des options.

Dans le jeu, vous pouvez combiner les différents types de toit pour créer une couverture et protéger vos Sims. Les toits à pignons peuvent être combinés avec les toits en croupe, et les pièces diagonales peuvent être utilisées pour couvrir les coins ou d’autres formes.

Ajustements

Dans Les Sims, la toiture peut être ajustée de plusieurs façons. La hauteur peut être ajustée en tirant sur la petite flèche pointant vers le haut qui apparaît au-dessus du toit. Vous pouvez faire monter le toit très haut ou le faire descendre très bas selon l’effet que vous souhaitez obtenir.

La courbure d’un toit peut également être ajustée. Lorsque vous placez un toit sur une structure dans Les Sims, vous remarquerez que de petites formes semblables à des boules apparaissent le long du toit. Ces petits cercles peuvent être utilisés pour manipuler la forme de l’arc et vous aider à créer différentes formes ou styles.

Si vous appuyez sur Maj + C alors que le toit est sélectionné, d’autres cercles apparaissent, qui vous donnent encore plus de liberté pour les ajustements.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

Outre la hauteur et l’arc, vous pouvez également régler l’avant-toit du toit. Les avant-toits sont les bords du toit qui dépassent de la structure. Dans Les Sims 4, les avant-toits sont accompagnés de petites flèches qui vous permettent de les rapprocher ou de les éloigner de la structure. Vous pouvez ajuster les deux avant-toits en même temps ou maintenir la touche Maj et les ajuster un par un.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

Habillage du toit

L’ajout d’une garniture sur un toit donne un aspect plus fini. La garniture aidera également à cacher toute imperfection de la toiture à l’endroit où elle rencontre le mur de la structure. Les Sims 4 proposent plusieurs options de garniture dans le jeu, vous permettant de créer des garnitures épaisses ou fines sur votre structure, selon vos préférences.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

Styles de toits populaires

Toit en dôme

Les différentes pièces et ajustements du toit permettent aux joueurs de créer une variété de styles de toit dans le jeu. Parmi ces options, on trouve le toit en dôme. Un toit en dôme est créé en utilisant une section de toit en croupe et en tirant l’arc vers le haut avec les petites formes de sphères qui apparaissent le long de celui-ci.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

Toit pagode

Le toit en forme de pagode peut donner à votre bâtiment une touche asiatique et le rendre plus unique. Vous pouvez créer ce style de toit en tirant sur l’arc de chaque côté du toit et en l’enfonçant dans le centre surélevé.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

Toiture à auvent

Les toits à auvent sont parfaits pour couvrir les porches et offrir une protection contre les éléments. Un problème avec les toits à auvent est celui des bords, qui peuvent ressortir lorsqu’ils sont attachés à d’autres pièces de toit dans le jeu. Ce problème peut être résolu, ou en tout cas évité, en utilisant un demi-toit à deux versants tiré vers le bas et réglé pour chevaucher la pièce de l’auvent.

Toit tour

Tout comme le profil d’un château, le toit en forme de tour est destiné à se dresser haut et fier. Le toit de la tour est créé en élevant le centre du toit pour créer un pic élevé. Regardez la maison Gothik pour un exemple de ce type de toit dans le jeu.

Toit de grange

Avec l’ajout du pack d’extension Vie à la Campagne, la construction d’une grange pour abriter les animaux est devenue très populaire. Heureusement pour vous, il est très facile de créer un toit de grange. Il suffit de placer un toit à deux versants et de le faire bien haut. Une fois que vous avez atteint la hauteur désirée, saisissez les petites sphères et ajustez l’arc du toit jusqu’à ce qu’il ressemble à une grange. Vous pouvez également ajuster l’avant-toit, comme décrit plus haut dans cet article, pour obtenir l’aspect de toiture que vous souhaitez.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

Toit à pignon hollandais

Le toit à pignon hollandais se retrouve sur la plupart des maisons de Willow Creek. C’est un style très facile à créer, il suffit d’utiliser un toit à deux versants et un toit en demi-croupe pour obtenir ce look. Ajoutez un toit à pignon, tirez-le vers le bas puis placez un toit en demi-croupe à l’avant de celui-ci, en l’étirant sur toute la portée de la structure. Tirez également le toit en demi-croupe vers le bas jusqu’à ce que seule une petite section du toit à deux versants dépasse du sommet. Tous les avant-toits doivent être rentrés afin de créer un design homogène.

Mansardes

Probablement l’une des toitures les plus difficiles à réaliser pour les débutants, le toit mansardé est un choix populaire dans la vie réelle et dans le jeu. Ce type de toit est idéal pour les bâtiments carrés ou rectangulaires sans formes bizarres ni bosses. Vous pouvez créer un toit mansardé en ajoutant une pièce au centre du toit et en la recouvrant d’une toiture. Vous voudrez utiliser les demi-toits à deux versants et demi-croupe pour créer un aspect homogène qui assure une protection. Vous devrez peut-être modifier cette pièce pour qu’elle soit comme vous le souhaitez et pour cacher les murs en dessous.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

Créer un porche couvert

Ces grandes fermes avec un grand porche couvert sont un rêve. Vous pouvez également créer ce look dans Les Sims 4. Créez simplement la maison que vous voulez et ajoutez un grand porche enveloppant. À partir de là, vous utiliserez un toit en demi-croupe pour créer un toit au-dessus du porche et le relier à la maison. Encore une fois, il s’agit d’un autre type de toit qui nécessitera quelques ajustements, mais une fois que vous l’aurez obtenu comme vous le souhaitez, il sera magnifique.

Astuces pour construire un toit dans Les Sims 4

La meilleure astuce pour construire des toits

Le meilleur conseil que l’on puisse donner à tout nouveau constructeur en matière de toiture est de s’entraîner autant que possible. Il n’y a pas de meilleur chemin vers le succès que la pratique. La couverture de n’importe quelle construction peut être frustrante, et elle le devient d’autant plus que vos structures sont complexes. Mais avec de la pratique et de la patience, vous pouvez devenir un Dieu de la toiture ! Réservez beaucoup de temps pour vous entraîner à couvrir des formes variées et je vous promets que vous deviendrez un pro en un rien de temps !

Bonne journée Simtaculaire !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

De nouveaux tatouages dans la Livraison Express Les Sims de Mars

Gazette 616

Suivant
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires