Comment construire une maison Sims 4 à partir d’un plan ?

| |

Si vous commencez à construire dans Les Sims 4, vous êtes peut-être parti à la recherche d’inspiration sur internet. L’un des moyens auquel vous avez peut être pensé c’est de partir d’un plan pour reproduire une maison en jeu. Une méthode qui va demander un peu de minutie mais qui va vous permettre d’arriver à un résultat digne des meilleurs architectes.

Vous le verrez assez rapidement mais je n’ai pas un grand talent pour décorer des maisons Sims. Cette méthode où il suffit de reproduire un plan est donc parfaite si vous voulez construire quelque chose de personnalisé mais en suivant des conseils d’un vrai architecte/décorateur.

Trouver un plan

Pour construire une maison dans Les Sims 4 à partir d’un plan, il vous faut…. un plan. Jusque là vous avez suivi ! Vous en trouverez des tonnes sur internet que ce soit sur des sites de promoteurs, des sites d’architectes ou d’architecture en général. Le premier résultat sur google en cherchant « plan de maison » est un site avec près de 500 plans, ça peut être une bonne base.

Pour commencer, vous pouvez prendre une petite maison toute simple avec un seul étage comme celle-ci.

Comment construire une maison Sims 4 à partir d'un plan ?

Les proportions

Deux méthodes ensuite selon si vous êtes à l’aise ou non avec les proportions. Soit vous pouvez partir du plan directement et reproduire les pièces à l’oeil ou placer une grille par dessus votre plan. Pour avoir un bon repère pour les tailles, regardez les toilettes. Elles font un carré de large en jeu. Ca vous permet d’avoir une idée du reste des tailles.

Comment construire une maison Sims 4 à partir d'un plan ?

Bien sûr, contrairement aux architectes dans la vie, vous aurez la possibilité de redimensionner vos pièces une fois construites si jamais. Si vous avez encore quelques difficultés, si vous avez une feuille à carreaux à proximité vous pouvez l’utilisez pour y reporter votre maison.

Pour la suite je vais considérer qu’un mètre sur le plan correspond à un carré, donc deux carreaux sur la plan = un carré en jeu. A voir en fonction du site où vous récupérez vos plans.

Construire dans le jeu

Une fois que vous êtes prêt, lancez votre jeu et choisissez si besoin un terrain pour votre construction. Première réflexion à avoir ici, vous devez de préférence prendre un terrain qui a une taille adaptée à votre plan. Evitez donc de prendre un terrain de taille immense pour une maison starter à moins d’avoir un prévu un jardin de 3 hectares.

Une fois le terrain sélectionné, on va faire les contours de la maison. Dans notre cas, la maison principale (sans compter le garage sur le côté pour l’instant) on a un ensemble qui fait 13×11 carrés.

Comment construire une maison Sims 4 à partir d'un plan ?

Une fois la coquille finie, vous pouvez commencer à placer les pièces. Je vais commencer par le haut. Comme la maison ne fait pas un nombre de mètres rond, j’ai arrondi le nombre de carrés. Vous aurez peut être besoin de faire également des ajustements de votre côté en fonction des capacités du jeu même si le mode construction des Sims 4 est assez complet.

Comment construire une maison Sims 4 à partir d'un plan ?

J’enchaine avec les pièces plus basses, le cellier n’aura pas d’utilité ici mais on pourrait par exemple l’utiliser pour y placer les machines à laver.

Comment construire une maison Sims 4 à partir d'un plan ?

Tant qu’on est sur l’extérieur, vous pouvez enchainer avec la réalisation du toit de votre maison. On vous avait préparé ici un guide pour vous expliquer les différents types de toits qui existent en jeu. Dans notre exemple, le toit se limite normalement au bord de la maison principale avec un toit plat au niveau du garage. Le jeu voulant absolument un carré pour ne pas faire une tranche au sommet du toit j’ai choisi de l’élargir un peu par dessus le garage ce qui reproduit un peu le dépassement qui est visible sur l’image du départ.

Comment construire une maison Sims 4 à partir d'un plan ?

Pour le toit plat, je change simplement la texture du sol pour un béton plus gris et j’ajoute une bordure. Je continue avec la décoration du petit jardinet devant ainsi que la clôture qui entoure la maison. Pour la porte de garage, j’ai fait avec les moyens du bord mais si jamais vous venez à atteindre les limites du jeu vous pouvez soit essayer de trouver autre chose qui correspond comme ici cette porte du pack Iles Paradisiaques soit trouver un CC qui correspond sur internet.

Comment construire une maison Sims 4 à partir d'un plan ?

Aménagement intérieur ensuite. Ici nous partons simplement avec la localisation des objets mais pas de détail précis dans cet exemple sur le style de l’intérieur. J’ai donc simplement placé les objets pour l’instant en fonction de ce qui est décrit.

Comment construire une maison Sims 4 à partir d'un plan ?

C’est maintenant que vous allez voir si les proportions sont bonnes par rapport aux objets du jeu. Ici dans l’ensemble c’est assez convenable. La salle de bain était un peu large je l’ai donc rétrécie d’une carreau. La chambre du bas mériterait également plus d’objets, un bureau par exemple. Pour le garage, en l’absence de vraie voiture c’est un peu compliqué de juger.

Une fois que vous aurez tout placé, libre à vous de peindre les murs, de changer les couleurs, les styles etc en fonction de vos goûts et de ceux de vos Sims !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Gazette 624

Gazette 625

Suivant
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires