Comment éviter de s’ennuyer dans Les Sims 4 ?

| | ,

Est-ce que vous êtes le genre de Simmer qui adore jouer avec des familles et plusieurs générations, mais en l’absence de nouveau pack, vous n’arrivez plus à trouver à quoi jouer ? Vous aimeriez connaitre quelques astuces pour éviter de tourner en rond ? Et bien allons-y, nous allons vous aider à trouver de l’inspiration pour rejouer aux Sims 4 !

Un article également à retrouver sur le magazine SimmedUP.

Astuce n°1 : Les challenges

Depuis des années maintenant, des tonnes de challenges ont poussé les joueurs à créer de nouvelles histoires intéressantes, pour eux-mêmes ou pour les partager avec les autres. Voici quelques challenges que j’adore refaire de temps en temps

Rags to riches – De la pauvreté à la richesse

Les joueurs diffèrent un peu d’un joueur à l’autre mais l’idée générale est la même ; créer un Sim, emménager sur un terrain vide et démarrer avec 0 simflouz. A partir de là, vous devez vous faire de l’argent, de la manière que vous souhaitez, afin de construire votre maison et gagner autant d’argent que vous voulez pour terminer le défi. Un bon exemple pourrait être le million de simflouzs. Les règles peuvent être strictes, les joueurs choisissent généralement celles qu’ils veulent suivre pour commencer. En voici quelques exemples :

  • Le Sim de départ doit être un jeune adulte
  • Le foyer de départ doit être vide et avoir 0 argent
  • Le Sim ne doit pas avoir d’emploi
  • Interdiction d’utiliser les maisons des voisins ou les terrains communautaires pour dormir, manger, … (peut-être ignoré si vous voulez un challenge moins compliqué)
  • Les codes de triche qui rendraient le défi plus facile sont interdits (ceux qui concernent l’argent ou les compétences). Vous pouvez éventuellement utiliser freerealestate pour acheter le terrain de départ.

La façon de gagner de l’argent dépend principalement de vous. La façon la plus facile est de jeter un oeil aux pierres et autres collections dans le monde pour les revendre.

Dans certaines versions du challenge, vendre depuis l’inventaire n’est pas autorisé. JamesTurner joue de cette façon par exemple. Par contre, il a le droit d’utiliser les tables de vente (disponibles avec Vie Citadine, Dans la Jungle, Ecologie). Si vous n’en avez pas, vous pouvez simplement les revendre depuis l’inventaire, la seule différence c’est que vous ne pouvez pas définir vos propres prix de cette manière. Si vous avez suffisamment d’argent, vous pouvez ouvrir votre propre boutique avec Au Travail pour revendre vos produits.

Le reste est entre vos mains ! Tant que vous gagnez de l’argent sans avoir d’emploi, vous pouvez construire et décorer votre maison comme vous le souhaitez, avoir un famille, faire ce que vous voulez !

100 Baby Challenge – Le challenge des 100 bébés

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce challenge mais au cas où en voici un résumé : avoir 100 bébés. Vraiment. C’est aussi simple que cela. L’idée est d’avoir 100 bébés en un minimum de générations. Voici quelques règles :

  • Le Sim de départ doit être un jeune adulte. Cela peut être un Sim ou une Simette à partir du moment où il peut avoir des bébés.
  • Le Sim ne peut pas se marier tant qu’il n’est plus la « mère » actuelle.
  • Les concubins ne doivent pas vivre sur le même terrain. Si vous jouez un Sim qui peut rendre enceinte, vous pouvez emménager avec la mère pour vous assurez que le bébé soit ajouté au foyer et redéménager ensuite.
  • Vous pouvez avoir un emploi mais il est peut-être préférable d’avoir un travail à domicile pour pouvoir surveiller tout le monde.
  • Les bébés ne peuvent vieillir qu’au moment où vous recevrez la notification de leur anniversaire.
  • Les bambins doivent attendre le niveau maximum de trois compétences, ou le niveau 3 de toutes les compétences. A voir selon votre niveau de difficulté.
  • Les enfants et les adolescents ne peuvent vieillir qu’après avoir obtenu un A à l’école.
  • Une fois qu’un adolescent vieillit, vous devez l’expulser du foyer sauf si il est l’héritier principal ou que vous en avez besoin pour aider le parent.
  • L’héritier peut être choisi comme bon vous semble. Vous pouvez le désigner au moment où votre sim actuel va devenir une personne âgée.
  • Le challenge se termine une fois que votre 100ème enfant a atteint l’âge de jeune adulte.

Et voilà ! Si vous le souhaitez vous pouvez ensuite continuer à jouer avec ce centième enfant ! Je n’imagine pas la tête de son arbre généalogique…

Legacy Challenge

Ce challenge est un peu similaire aux deux précédents puisque vous commencez là aussi avec un jeune adulte peu fortuné, mais le but ici est de faire vivre 10 générations. Les choses peuvent se corser. Il y a quelques points à se rappeler dans ce challenges, ils sont appelés des « Lois de succession ».

Les règles décrites ici proviennent du The Sims Legecy Challenge.)

  • Les règles de genre
    • Matriarcat : Le Sim de départ et ses héritiers sont des simettes sauf si il n’y a pas d’enfant fille. Dans ce cas, les garçons sont éligibles.
    • Matriarcat strict : Le Sim de départ et ses héritiers sont des simettes. Aucune exception.
    • Patriarcat : Le Sim de départ et ses héritiers sont des sims sauf si il n’y a pas d’enfant garçon. Dans ce cas, les filles sont éligibles.
    • Patriarcat strict : Le Sim de départ et ses héritiers sont des sims. Aucune exception.
    • Egalitaire : Le Sim de départ peut être un Sim ou une Simette. Aucune règle pour les héritiers.
    • Egalitaire strict : Le Sim de départ peut être un Sim ou une Simette. L’héritier doit être du sexe opposé.
  • Les règles de sang
    • Traditionnel strict : Les héritiers doivent toujours être liés par le sang au Sim de départ.
    • Traditionnel : L’héritier doit, de préférence, être lié par le sang au Sim de départ. Si les parents n’ont pas d’enfant, un sim adopté peut hériter.
    • Moderne : Les héritiers peuvent être liés par le sang ou adoptés.
    • Accueillant : L’héritier doit être adopté sauf si il n’y a pas d’enfant à adopter auquel cas un enfant naturel peut hériter.
    • Accueillant strict : Les héritiers doivent être adoptifs.
  • Les règles d’héritage
    • Premier né : Seul le premier né de cette génération peut être l’héritier.
    • Dernier né : Seul le dernier né de cette génération peut être l’héritier.
    • Aléatoire : L’héritier peut être sélectionné aléatoirement. Vous pouvez utiliser un générateur de nombre aléatoire ou une roue de la fortune avec les prénoms dessus.

Il y a plusieurs autres règles que vous pouvez trouver sur ce site du Legacy Challenge et vous pouvez être aussi strict ou tranquille que vous le voulez avec ces consignes. Dans tous les cas, amusez-vous ! C’est toujours génial de jouer avec la même famille pendant 10 générations parce que vous vous attachez à eux. Ne soyez pas trop triste quand votre sim de départ va mourrir.

Astuce n°2 : Internet

Je sais que c’est un peu vague, mais si vous avez un blocage dans les Sims, la chose la plus simple à faire sans parler des challenges, c’est de regarder les autres jouer. Pourquoi ne pas regarder les vidéos de l’un de vos youtubers préféré ou jeter un oeil à quelques Simstagrams.

Beaucoup de constructeurs géniaux postent leurs créations sur Simstagram et même si vous n’êtes pas vous même un constructeur, vous pouvez simplement télécharger un terrain sur la Galerie pour raconter vos propres histoires ensuite !

Astuce n°3 : Machinima

Si vous êtes coincé dans une partie, fatigué de toujours jouer avec le même foyer, ou incapable de trouver de nouvelles idées pour vous motiver, vous avez besoin d’un peu de « waouh » pour vous pousser ? Pourquoi ne pas jeter un oeil aux machinimas, ces films réalisés avec le jeu. Nos amis de SupInMedia ont un magazine qui leur est consacré. Vous y trouverez des tas d’histoires en vidéos, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Et ce n’est pas la même chose que regarder du gameplay. C’est un film, mais avec des sims en tant qu’acteurs. C’est un bon moyen de trouver de l’inspiration pour vos Sims, vos constructions et même le fil conducteur que votre famille suivra.

Comment éviter de s'ennuyer dans Les Sims 4 ?

Astuce n°4 : Répéter

Vous allez rencontrer ce problème régulièrement. Il est bon de changer de temps en temps mais c’est aussi ok de jouer avec une nouvelle famille. Si vous aimez ces petites astuces, la meilleure chose à faire est de les faire encore et encore. Trouvez de nouveaux challenges, de nouvelles vidéos, constructions ou parties avec lesquelles vous pouvez jouer.

Si vous tenez bon, vous aurez des tonnes de façons différentes de continuer à jouer jusqu’au prochain pack !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

La première Livraison Les Sims Express est arrivée

Des CC de Noël par milliers

Suivant
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires