Le résumé des annonces du stream sur Les Sims 4 Années Lycée

| |

Hier soir était diffusé un live où les SimGurus ont présenté le contenu de l’extension Les Sims 4 Années Lycée mais aussi la mise à jour qui va l’accompagner et il y a beaucoup de nouveautés à résumer !

La mise à jour gratuite

Les murs arrondis

C’est maintenant officiel, vous aurez bientôt la possibilité de construire des pièces arrondies. Toutes les portes et fenêtres ne seront pas complètement compatibles avec cette fonctionnalité et ne se plieront pas avec les rebords du mur. Ils pourront être placé mais leurs contours dépasseront. Même chose pour les tableaux, les télévisions et tout ce qui touche aux murs.

Il sera possible de filtrer les portes et fenêtres compatibles dans le Mode Construction, vous en voyez un bout en dessous.

Le résumé des annonces du stream sur Les Sims 4 Années Lycée

L’orientation sexuelle

Dans Les Sims, depuis des années maintenant l’orientation sexuelle des Sims n’était pas définie à leur création. Ils peuvent tomber amoureux de Sim ou de Simette sans distinction. Dès la prochaine mise à jour, les Sims pourront avoir une préférence dès le départ pour l’un ou l’autre sexe (en sachant, pour des raisons techniques dues à la façon dont sont conçus les Sims à la base qu’il n’y aura pas d’option non binaire ici).

Cette orientation sera définie dans le Créer Un Sim, au même endroit que les options qui permettent de dire si le sim peut tomber enceinte entre autres. Pour être précis, ce sont trois nouvelles options qui font leur apparition :

  • Au niveau amoureux, votre Sim a une attirance pour les…
  • Votre Sim explore les relations amoureuses… (est-ce que l’orientation sexuelle peut évoluer)
  • Votre Sim veut bécoter des… (détermine avec qui le Sim peut faire crac crac, notez le mot « bécoter » qu’on avait perdu de vue depuis les années 1800)

Enfin, il sera possible de demander à un autre Sim de faire crac-crac sans être dans une relation amoureuse avec l’autre Sim, si ce dernier accepte, cela va sans dire.

Les souhaits et les craintes

Les souhaits et les craintes font leur retour dans Les Sims 4 après avoir été un élément central des Sims 2. Fini les 3 nuages qui flottent au dessus de la tête de vos Sims et bonjour les 3 bulles… Dans cette nouvelle version, une des bulles sera un souhait sur le long terme, une bulle sera un souhait à court terme et une sera un souhait en réaction à ce qu’il est en train de faire.

Le résumé des annonces du stream sur Les Sims 4 Années Lycée

En plus de ces trois souhaits, les Sims pourront développer des peurs, qui s’afficheront sous la forme de traits de caractère. Des Sims pourront avoir peur de la foule, peur du jugement des autres, etc…

Un téléphone réaménagé

L’interface du téléphone a été complètement revue pour fonctionner maintenant avec un système d’applications. Toutes les interactions disponibles jusqu’à présent sont donc cachées derrière ces nouvelles icônes.

Le résumé des annonces du stream sur Les Sims 4 Années Lycée

Davantage d’options de personnalisation du fond d’écran et de la coque seront proposées.

Ce qui arrive avec l’extension Années Lycée

Copperdale

Copperdale est un monde résidentiel un peu perdu au milieu de mines et de forêts. Il est composé de trois quartiers. Vous y trouverez d’ailleurs un nouveau type de terrain, le salon de thé. C’est là où se trouve la friperie.

Le résumé des annonces du stream sur Les Sims 4 Années Lycée

Si vous vous baladez du côté du carnaval, vous pourrez vous lancer dans un train fantôme, de la grande roue ou encore des courses de mini voitures.

Le lycée

  • Comme pour les carrières, vous pouvez choisir de suivre ou non votre ado au lycée
  • Plusieurs ados peuvent partir au lycée en même temps.
  • Il n’est pas possible de placer un lycée dans les autres mondes (des mods sont déjà prévus pour enlever cette limitation)
  • Chaque journée au lycée, vous aurez des objectifs à réaliser. L’un de ces objectifs sera la réussite aux examens. Vous aurez différents cours chaque jour.
  • Vous pouvez posséder votre propre casier.
  • Les cours ne sont pas la majorité du temps passé au lycée, vous passerez vraisemblablement plus de temps à socialiser
  • Vous pouvez rester au lycée après les cours pour les activités extra-scolaires : football, pom-pom girls, club d’échecs, informatique
  • Vous pouvez être renvoyé du lycée si vous faites trop de farces ou si vous séchez les cours trop souvent.
  • Si vous êtes renvoyé du lycée ou si vous n’avez pas votre diplôme, vous ne pourrez pas aller à l’université ou entrer dans certaines carrières. Vous pourrez vous inscrire à un diplôme en ligne pour y retrouver accès.
  • Vous pouvez faire des farces en faisant des dessins sur le tableau blanc ou en mettant des boules puantes dans les casiers des autres Sims. Attention la mauvaise odeur pourrait vous être fatale…
Le résumé des annonces du stream sur Les Sims 4 Années Lycée

Gameplay

  • En plus de la mort suite à une farce loupée, votre Sim pourra mourir à cause de « légendes urbaines »
  • Des objets et de nouvelles interactions vous permettent de devenir streamer à plein temps
  • Nouvelles carrières de streamer et d’influenceur
  • Social Bunny, un réseau social où votre Sim postera des messages sur le déroulé de sa journée et où vous pouvez envoyer des messages si il a aimé un livre par exemple. Vous pouvez choisir le sujet et le ton du message. Vous pouvez aussi envoyer des MP à d’autres Sims.
  • Plusieurs nouvelles positions pour s’asseoir sur les lits
  • Ajout d’une fenêtre ouverte par laquelle les Sims peuvent s’échapper. Une échelle a également été ajoutée si la fenêtre est à l’extérieure mais les deux objets ne sont pas nécessairement liés
  • Les ados vont passer beaucoup de temps sur leur téléphone. Ils pourront se lancer le défi de la pose en T, un hommage au bug où les Sims prennent la posture d’un T lorsqu’ils sont plantés
Le résumé des annonces du stream sur Les Sims 4 Années Lycée

Trendy

  • Trendy est une application mobile pour créer des styles de vêtements basés sur ce qui se fait à la fripperie. Avec la possibilité de les (re)vendre.
  • Une fois le style choisi, vous pouvez l’acheter et vous prendre en photo pour faire monter la tendance.
  • Collaboration avec Depop pour créer certains designs
  • Toutes les tenues de la fripperie ne seront pas disponibles dans le CAS
Le résumé des annonces du stream sur Les Sims 4 Années Lycée

Créer Un Sim

Toutes les nouveautés du pack concernent les ados. Il n’y a pas de nouvelle tenue/coiffure pour les adultes. Les poils viennent avec la mise à jour gratuite mais leur pousse et le rasage viennent avec l’extension.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Les souhaits dans Les Sims

Gazette 633

Suivant
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires