Le Gameplay de Chiens et Chats

| | ,

Après cette petite visite de la ville, emménageons dans notre nouveau chez nous, une petite maison préfabriquée dans la Crique du Cavalier. N’ayant pas de talents pour la décoration mais des animaux qui réclament de nouveaux jouets, commençons par aménager ce terrain avec les nouveaux objets de cette extension.

La plupart des décorations que vous trouverez rappellent l’aspect marin de Brindleton Bay. Des filets de pêcheurs aux barriques accrochées aux murs c’est une ambiance sombre mais efficace que vous apportez à votre maison avec ces objets.

Si vous avez des animaux, vous aurez bien évidemment besoin d’acheter des litières, des gamelles et autres jouets pour satisfaire chacun de leurs besoins. Comme nous avons budget illimité à la rédaction, nous avons fait l’acquisition de distributeurs automatiques de nourriture qui permettent d’ajouter régulièrement des croquettes (selon les paramètres que vous choisissez) et une litière qui détruit à coup de lasers les mauvaises odeurs. On a également acheté une porte comme celle que vous voyez sur l’image qui ne sert pas à faire rentrer Passe-Partout (qu’on salue si il nous lit) mais vos chiens qui iront faire leurs besoins dehors si vous leur avez appris à le faire.

Distributeur nourriture gamelle sims 4 chiens et chats
Porte animaux Sims 4 Chiens et chats

Au fait, on a pas pu résister aux aspirateurs robots qui nettoient tout dans votre maison ou tout du moins dans votre pièce. De la même manière que le distributeur automatique, vous pouvez choisir un intervalle de temps au bout duquel le nettoyage s’effectue. Et il faut avouer que les chats ont la classe une fois qu’ils grimpent dessus !

Aspirateur robot sims 4 chiens et chats

En parlant des animaux, intéressons nous maintenant à leur comportement. Il faut bien savoir que quelque soit vos animaux, vous ne pouvez pas les contrôler dans Les Sims 4. Oubliez vos vieux réflexes du troisième opus. De toute façon, vous vous en souviendrez vite, le clic sur la vignette de votre animal ne sert qu’à centrer la caméra sur lui. Croyez-moi, vous allez vous faire souvent avoir au début… Le manque d’informations concernant l’animal, ses besoins, ses éventuelles compétences fait un peu vide mais c’est largement compensé par les interactions et le comportement de votre animal. Prenez le chien que nous avons créé. Il a le trait de caractère Actif. Grâce à ça, vous allez avoir un animal qui va sans arrêt courir à travers les pièces de la maison, essayer de mordiller sa queue ou vouloir partir jouer dehors. Je dois dire que j’avais peur de ne plus pouvoir sélectionner ce que l’animal allait faire mais cela n’est que plus réaliste.

Friandise sims 4 chiens et chats

Comme dans la vie, vous aurez besoin de rappeler à l’ordre vos animaux lorsqu’ils font leurs griffes sur les meubles, qu’ils aboieront alors que tout le monde dort ou si ils font leurs besoins sur le plancher. Lorsque vous les sermonnez, votre compétence Dressage s’améliorera et au fur et à mesure vos petits amis ne reproduiront plus les mauvais comportements mais ceux que vous leur apprenez.

Chats fait ses griffes Sims 4 Chiens et Chats

Les animaux comme les Sims ont des besoins mais libre-arbitre oblige, nous ne pouvons plus voir le niveau de ceux-ci. Comme cela se passe allez-vous dire ? Si la faim est anormalement basse par exemple, le chien ou le chat va partir à la rencontre de l’un de vos Sims et essayer de se faire entendre en aboyant ou en miaulant. Cliquez sur l’animal et choisissez “Qu’est-ce qui ne va pas” pour qu’une notification s’ouvre vous indiquant quels besoins sont bas. Notez par ailleurs que les animaux ne peuvent pas mourir de faim, ils vous seront retirés avant. Bande de méchants va !

Qu'est-ce qui ne va pas sims 4 chiens et chats

Les interactions sociales avec les animaux sont assez nombreuses, vous pouvez les brosser, les câliner, leur donner une friandise ou s’amuser avec eux. Les chiens peuvent partir en promenade, les chats s’amuser avec un pointeur laser et vous pouvez même parler à vos animaux. Pas sûr que vous obteniez une réponse en revanche. Grâce à la nouvelle compétence Dressage, vous avez la possibilité d’apprendre à vos chiens des tours parmi les classiques « Assis », « Couché », … Cette compétence sert également à réussir des parcours d’obstacles comme celui que vous trouverez dans les parcs pour chiens mais qui peuvent aussi être installés sur les autres terrains. Chaque parcours doit être réalisé le plus vite possible et en faisant le moins de fautes.

Câlin chien sims 4 chiens et chats
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

La carrière vétérinaire

Un tour à Brindleton Bay

Suivant
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires