Comment gérer une ferme prospère dans les Sims 4 ?

| | , ,

Un article à retrouver sur le magazine SimmedUP.

La possibilité de vivre votre meilleure vie de fermier est enfin disponible dans les Sims 4. Le dernier pack d’extension, Vie à la Campagne, donne aux Simmers l’accès à des animaux de ferme tels que des vaches, des lamas et des poulets, et ajoute de nouvelles fonctionnalités qui font de vos fantasmes agricoles une réalité. Mais ne vous y trompez pas. Tout comme dans la vie réelle, l’agriculture dans les Sims 4 est un travail difficile, mais nous vous couvrons avec quelques conseils et astuces super utiles pour vous aider à créer et à gérer une ferme prospère dans les Sims 4.

Comment démarrer et gérer une ferme avec succès dans les Sims 4

Pour commencer

L’extension Sims 4 Vie à la Campagne peut être achetée sur Origin ou votre plateforme respective et ajoutée à votre jeu. Les prix de cette extension varient mais coûtent généralement entre 30 et 40€.

Pour commencer votre aventure agricole, vous aurez besoin de quelques éléments.

Un terrain. Vie à la Campagne a été livré avec un nouveau monde, Henford on Bagley. Vivre dans ce monde au début de votre aventure agricole sera pratique et vous aidera à apprendre les outils du métier.

En plus de votre parcelle de terre, vous aurez besoin de l’étable que vous trouverez dans le catalogue du Mode Achat. L’abri pour animaux vous permet de posséder des vaches ou des lamas, et vous aurez besoin d’un poulailler si vous souhaitez élever des volailles. Chaque abri peut contenir un animal (vache ou lama) et vous pouvez avoir jusqu’à 8 poulets par poulailler. Placez ces éléments sur votre terrain et sélectionnez l’animal à acheter dans les menus contextuels qu’ils proposent.

Commencez petit

Il se peut que vous vouliez tout de suite une grande ferme familiale dans votre excitation, mais il est préférable de commencer petit. Commencez avec un seul hangar à animaux et quelques poulets tout au plus. La même règle s’applique aux nouvelles parcelles agricoles du jeu. Il est préférable de ne pas créer une trop grande surface de jardin, ou vous pourriez vous retrouver débordé.

Une petite ferme peut être tout aussi prospère qu’une grande et est beaucoup plus facile à gérer, surtout si vous êtes seul pour apprendre les ficelles de cette nouvelle carrière. Ne vous laissez pas emporter par votre enthousiasme. Au contraire, essayez d’obtenir une exploitation plus importante au fil du temps.

Comment gérer une ferme prospère dans les Sims 4 ?

Soyez prêt à vous engager

Tout comme dans la vie réelle, l’agriculture demande beaucoup de travail et de dévouement. Si vous rêvez de diriger une ferme prospère, vous devez vous y tenir. Lorsque vous commencez ce nouveau voyage, vous devez être prêt à dire adieu à la vie sociale de vos Sims. L’agriculture implique de se lever tôt le matin et de se coucher tard le soir. Il y a des animaux à nourrir et à nettoyer, des plantes à entretenir en permanence, et des voyages interminables en ville pour vendre votre récolte contre quelques simflouzs. Préparez-vous à travailler 24 heures sur 24 si vous voulez réussir.

Même si cela peut sembler fatigant (et ça l’est), gérer une ferme est extrêmement gratifiant.

Demandez de l’aide

Les meilleurs ajouts du pack d’extension Vie à la Campagne sont les lapins sauvages et les oiseaux sauvages.

Les oiseaux et les lapins vivent dans les souches d’arbres que l’on trouve dans le Mode achat. Si vous placez ces objets sur votre terrain, vous les verrez traîner dans votre cour. Vous pourrez alors vous lier d’amitié avec ces créatures grâce à diverses interactions et éventuellement leur demander de vous aider dans le jardin. Les lapins et les oiseaux vous aideront à repousser les mauvaises herbes et les insectes pour que votre récolte reste saine. Même les renards sauvages peuvent être utiles car ils laisseront tomber des cadeaux intéressants autour de votre parcelle, et être ami avec un renard signifie que vous pouvez lui demander de ne pas voler les œufs de vos poules.

Vous pouvez également placer Lucie Trouille sur votre terrain et lui demander de vous aider à jardiner. Lucie Trouille est un épouvantail fourni avec le jeu de base. Habituellement utilisé comme élément décoratif, Lucie Trouille prend vie dans Vie à la Campagne et désherbe, arrose et récolte vos cultures pour vous. Les cultures que Lucie Trouille a récoltées peuvent être trouvées dans l’inventaire de votre maison.

Lucie Trouille est également utile pour améliorer les compétences sociales de vos Sims, car vous ne vous ferez pas beaucoup d’amis en gérant une ferme.

Créez un agencement pratique

La disposition de votre ferme dans Vie à la Campagne est essentielle à votre réussite. Les cultures qui sont trop éloignées ou trop dispersées ralentiront votre progression.

Vous aurez besoin de plusieurs poubelles sur votre terrain, et vous devriez en avoir au moins une près de vos abris pour animaux et de vos poulaillers pour un nettoyage rapide.

Vos cultures doivent être proches les unes des autres et faciles d’accès. Les Sims sont notoirement lents à accomplir des tâches, facilitez-leur la tâche en plaçant les objets qui nécessitent un entretien quotidien dans un endroit facile d’accès.

Une fois que vous aurez mis votre ferme en service, vous verrez comment votre Sim travaille, et vous pourrez apporter des modifications qui rendront l’agriculture plus efficace.

Comment gérer une ferme prospère dans les Sims 4 ?

Choisissez judicieusement vos cultures et entretenez-les souvent

En plus de l’endroit où vous placez vos cultures, le choix des cultures que vous choisissez de faire pousser est essentiel. Vie à la Campagne offre la possibilité de cultiver des plantes géantes.

Citrouilles, laitues, pastèques, aubergines et champignons peuvent tous être cultivés sur les nouvelles parcelles de jardin incluses dans ce pack d’extension. Lorsque ces plantes poussent, elles fusionnent au centre pour former une plante géante. Cette plante géante a besoin d’être fertilisée quotidiennement. Ainsi, les cultures géantes ne rapporteront pas beaucoup d’argent au final en raison du coût de l’engrais. Cependant, vous obtiendrez de l’engrais en nettoyant les cages à poules. Ainsi, vous pouvez essentiellement faire pousser de grandes cultures pour un peu plus que le coût des graines. La végétation géante peut également être présentée à la foire de Fenwick, où vous avez une chance de gagner de l’argent et des prix.

Comment gérer une ferme prospère dans les Sims 4 ?
Comment gérer une ferme prospère dans les Sims 4 ? - Les Sims 4 Vie à la campagne

Un article à retrouver sur le magazine SimmedUP.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
Précédent

Gazette 591

L’extension Sims 4 Ecologie disponible gratuitement à l’essai ce week-end

Suivant
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires