La résurrection chez Les Sims

| | , , , , , , , ,

Depuis Les Sims 2, Les Sims peuvent avoir une chance de revenir à la vie pour corriger leurs erreurs, notamment celles qui l’ont poussé à réparer cette radio les pieds dans une flaque d’eau… Bref, des Sims 2 aux Sims 4, vous avez la possibilité de rappeler vos Sims aux bras de la Faucheuse mais ce n’est pas tout le temps simple. Suivez le guide !

Ressusciter un Sims 2

Avec le jeu de base Les Sims 2, il n’existe pas de moyen de faire revenir votre Sim à la vie, sauf éventuellement en bidouillant les fichiers du jeu avec le SimPE mais c’est un peu compliqué et tous les Sims ne peuvent pas se faire réveiller d’entre les morts avec cette méthode. On va donc se concentrer sur les possibilités offertes par les extensions.

Le Résurrectomitron

Derrière ce nom digne des meilleures traductions des Sims 2 se cache un simple téléphone. Celui-ci est débloqué en atteignant le niveau 5 de la carrière Paranormal qui arrive avec Les Sims 2 Académie. Ce téléphone est en fait une ligne directe qui permet de contacter la Faucheuse ! Si jamais vous n’avez pas débloqué cette récompense, vous pouvez utiliser le code de triche boolProp testingcheatsenabled true ou unlockCareerRewards pour l’obtenir.

La résurrection chez Les Sims

Si votre Sim a connu le Sim décédé, appelez la faucheuse pour tenter une négociation. En échange d’une enveloppe remplie de simflouzs, vous pourrez faire revenir un sim d’entre les morts. Cependant attention, le sim pourra revenir sous la forme de zombie. Les zombies sont des Sims plus ou moins normaux, un peu plus lents que la moyenne et avec des traits différents de ce que vous aviez choisi à la base. Le comportement du zombie diffèrera de la somme que vous donnerez à la faucheuse.

  • Si vous donnez moins de 1000 simflouzs, la Faucheuse prend l’argent mais ne fait pas revivre les Sims.
  • Entre 1000 et 4127 simflouzs, le défunt revient sous la forme d’un zombie. Celui-ci deviendra l’ennemi juré de votre Sim, ses traits de caractère seront négatifs et les compétences seront au minimum.
  • Entre 4128 et 8512 simflouzs, la personnalité du défunt sera inversé par rapport à ce qu’il était avant sa mort. Un Sim grognon deviendra sympathique et inversement, etc… Les compétences sont également diminuées de 4 niveaux chacune.
  • Au dela de 8513 simflouzs, la résurection sera normale, le ressucité aura les mêmes traits que le sim décédé et la relation avec le sim sera même améliorée.
La résurrection chez Les Sims

La lampe du génie

On a beau dire, mais les génies ça a du génie. Parmi les voeux proposés aux Sims lorsqu’il frotte la lampe magique, arrivée avec Les Sims 2 Quartier Libre, vous trouverez « Ressusciter un Sim ». Simple et efficace.

La résurrection chez Les Sims

Sortilèges

Dans Les Sims 2 La Vie en Appartement, deux sortilèges peuvent vous aider à ressusciter un Sim. Si votre Sim est un mauvais sorcier, il peut lancer le sort Vivificus Zombiae qui ramène à la vie un Sim mais sous la forme d’un zombie.

Si votre Sim est un bon sorcier, il peut utiliser Repousso Mortis qui permet de dire non à la Faucheuse lorsqu’elle vient sur votre terrain prendre la vie d’un Sim. Ce n’est pas exactement un vrai retour à la vie mais c’est en tout cas une deuxième chance pour votre Sim.

La résurrection chez Les Sims

Ressusciter un Sims 3

Dans Les Sims 3, vous avez de nombreuses possibilité pour repousser la date d’échéance de votre Sim, en lui offrant une chrysanthème notamment ou en la battant aux échecs. Cela dit, la Faucheuse n’a pas dit son dernier mot…

Ressusciter un fantôme

Après la mort d’un des membres de votre foyer, vous pourrez recevoir un coup de téléphone du Laboratoire Scientifique local pour faire revenir le Sim sous la forme d’un fantôme. Si vous acceptez, une opportunité se lance au nom de « Fichtre, un fantôme ! ». Notez qu’il s’agit d’une opportunité donc elle peut apparaitre des jours, des semaines après la mort ou ne pas apparaitre du tout. Le déroulement de l’opportunité est assez simple en soit, placez l’urne dans votre inventaire et allez au labo.

Une fois le fantôme créé, vous pouvez lui faire manger de l’ambroisie pour qu’il reprenne sa forme normale.

La résurrection chez Les Sims

La lampe du génie

Comme dans Les Sims 2, l’extension Les Sims 3 Showtime débloque les génies. Parmi les souhaits proposés une fois encore, vous trouverez une interaction pour ramener un Sim à la vie.

Sortilège

Décidément, Les Sims aiment la loi des séries puisque là aussi comme dans Les Sims 2, un sortilège permet de ressusciter un Sim. Ce sort est disponible avec l’extension Les Sims 3 Super Pouvoirs à partir du niveau 10. Cliquez sur une tombe et vous pourrez faire revenir le Sim sous la forme d’un zombie.

La résurrection chez Les Sims

Ressusciter un Sims 4

La résurrection d’un Sims 4 est particulièrement simple puisqu’il n’existe qu’une façon de le faire et ce, depuis le jeu de base. Vous avez juste à inviter un fantôme à rejoindre votre foyer. Les fantômes apparaissent aléatoirement la nuit près de leur tombe. Ils peuvent aussi être convoqués grâce au Livre de la Vie. Vous pourrez ensuite discuter avec lui, devenir amis si ce n’est pas déjà fait puis lui demander à emménager avec vous.

Mort noyade sims 4

Dès que le Sim sera chez vous, vous pouvez lui faire manger de l’ambroisie, utiliser son propre Livre de Vie ou faire un souhait auprès du Puits à souhaits pour le ressusciter !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires