Construire une entrée

| | ,

Bonjour bonjour ! J’espère que vous allez bien ! Alors on se retrouve pour un tout nouvel Atelier bricolage. On va passer en détail aujourd’hui les halls d’entrée qui sont pour moi assez négligés parfois (ou inexistants, mais là c’est vous qui voyez, je ne vais pas vous tabasser haha). Pour ce second article donc, nous parlerons surtout décoration. Peu de construction, mais on en parlera tout de même. C’est parti !

Pour commencer, nous allons parler de deux styles de hall d’entrée. Vous pouvez trouver couramment un hall en longueur, sous forme de couloir. Ils ne sont pas très larges mais assez longs. J’en ai moi-même un comme ça chez moi.
Tandis que les halls plus large et moins longs ressemblent plus à une pièce et forment comme une salle d’accueil pour les invités, cela peut être plus agréable pour enlever ses affaires qu’un simple couloir. En fait, tout dépend du lieu et de la place dont vous disposez.

Construire une entréeConstruire une entrée

Faisons une parenthèse sur les escaliers à présent. Nous avons souvent du mal à les placer dans nos maisons, car ils prennent pas mal de place. Mais en attendant les escaliers en colimaçons, on doit faire avec. Donc je peux vous donner quelques conseils pour choisir son emplacement. Déjà, on peut se douter que je peux vous conseiller de les mettre dans le hall d’entrée, car il peut y avoir plus de place. Vous avez aussi la possibilité de le mettre dans un couloir qui relie deux parties de la maison. Cela évite surtout de le positionner dans les pièces à vivre et ainsi perdre moins de place. Mais selon l’intégration, un escalier dans son séjour peut avoir un atout décoratif. Pour illustrer mes propos, voici divers exemples d’intégration d’escaliers dans un hall (oui on reste dans la notion des halls d’entrées pour ne pas partir trop loin)

Construire une entréeConstruire une entréeConstruire une entrée

Bien, maintenant, parlons de taille.
Une chose à savoir, un hall d’entrée ne doit pas être trop grand. Ce n’est pas la pièce à vivre par excellence du logement, donc elle ne doit pas être trop grande. Cependant, c’est une pièce que vos Sims emprunteront tous les jours, il faut donc que cette pièce soit jolie et agréable (on pourrait ajouter fonctionnelle pour les amateurs de réalisme !).

Construire une entrée
Voici différentes tailles que je vous propose, du 2×3 au 2×7, et du 3×5 au 3×6 (j’aurais pu inclure le 3×4). Les deux de largeurs sont très adaptés pour des appartements ou des petites maisons et que vous ne souhaitez pas avoir spécialement de hall. On peut aussi y placer un escalier, c’est pour ça que je monte jusqu’au 7 (par rapport à la hauteur des murs). Les trois de largeurs sont eux plus adaptés pour le meubler et avoir de l’espace pour accueillir ses invités.
Après, la taille peut varier en fonction de votre structure : si vous construisez un château, ne faites pas une entrée de 3×6, ce ne serait que ridicule face aux autres pièces.

Après la construction, la décoration. De ce côté-là, vous avez de quoi faire : en effet, EA a tout prévu pour décorer nos maisons, on a beaucoup d’objets de tout genre. Pour les halls, on peut en dégager plusieurs : on retrouve notamment un porte manteaux qui est juste top. On peut aussi avoir pleins de consoles qui permettent de poser tout son bazar dessus, et notamment, elles sont fines ! On a aussi de nombreux clutters (pour rappel, ce sont tous les objets de décorations inutiles). Je pense qu’il n’y a pas d’excuses pour ne pas meubler son hall d’entrée : le choix est là ! Avec Vivre-ensemble, on a aussi le tout nouveau dressing, j’aime beaucoup les mettre dans mes entrées, on peut ainsi y ranger les manteaux et chaussures.

Bien, comme nous sommes dans l’atelier bricolage, on va mettre tout ça en pratique avec des idées déco. Pour vous montrer ce que l’on peut faire, je vous propose trois styles d’entrée : une d’appartement, une autre de style zen et pour finir un style plutôt rustique. A travers ces trois exemples, je vous montre les éléments que l’on peut placer dans un hall pour bien l’aménager.

Sur cette première entrée d’appartement, j’ai utilisé le porte manteau, il donne un effet vraiment sympa. J’ai essayé de remplir la pièce au maximum sans gêner la circulation. Les rideaux et les tableaux recouvrent les murs et donnent du volume. Valoriser la décoration si vous ne pouvez pas placer trop de meubles.

Construire une entréeConstruire une entrée

Sur cette entrée zen, j’utilise là un espace pour s’asseoir et un porte chaussures. Avoir de quoi s’asseoir dans cette pièce peut être sympa.
J’ai aussi utilisé des carrés sur les murs pour accrocher des manteaux.

Construire une entréeConstruire une entrée

Et pour cette dernière pièce, j’utilise le fameux dressing qui donne un superbe effet sur la pièce. J’ai accroché contre les murs pleins de petites choses (miroir et tableaux) qui remplissent les murs.
Un élément à noter, malgré le fait que l’on peut bien meubler une entrée, elles ne sont cependant pas forcément bien remplies. Par exemple sur les miennes, on peut voir que c’est vide au milieu, mais n’oubliez pas que c’est une pièce où l’on circule beaucoup et que l’on a pas la place de mettre trop de choses.

Construire une entréeConstruire une entréeConstruire une entrée

Voici pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous donnera de nouvelles idées pour vos entrées. N’oubliez pas que la section créations des membres attend avec impatience vos créations et j’espère voir de nouvelles constructions et décorations de votre part. A bientôt !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Gazette 328

Concours Jardin Romantique

Suivant
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires