Les lieux cachés des Sims 4

Au dernier fanday EA, à l’occasion de la sortie de « Vivre Ensemble », Graham (producteur associé du jeu), nous a expliqué pourquoi le nouvel add-on ne contiendrait pas de lieux secrets : d’après les données recueillies, la majorité des joueurs n’explore pas les terrains cachés et par conséquent ne profite pas de l’intégralité du jeu… Dommage, parce que ces lieux secrets sont souvent très beaux graphiquement et offrent de multiples possibilités ! Je vous propose d’y faire un tour, au cas où vous feriez partie des joueurs qui n’y ont jamais mis les pieds. Vous allez voir, je vais vous convaincre !

La clairière forestière

Commençons par la Clairière forestière, située dans le monde de Willow Creek, dans le quartier le moins huppé de la ville. Il faut être un peu observateur pour en trouver l’entrée. Vous allez devoir chercher un arbre magique, à l’aspect particulier, situé entre le « Taudis des marguerites » et le « Cottage du torticolis ». Là il vous faudra inspecter longuement l’arbre. Bon je vous l’accorde, ce n’est pas très passionnant mais enfin, vous pouvez toujours regarder les dessins formés par l’écorce. Par la suite, de nouvelles possibilités apparaîtront à force de patience :  « Arroser », « Complimenter les feuilles », « Discuter des racines » ou encore « Discuter de la nature ». Je sais, je sais, on ne discute pas avec des racines que l’on ne connait pas, mais enfin, là on est obligé. Enfin, vous verrez apparaître « Explorer » ! Vous devrez ensuite faire plusieurs choix pour arriver enfin à cette fameuse clairière. Il faudra : « Suivre le bruit », « Descendre le cours d’eau du ruisseau », « Entrer dans la brume » et enfin « Aller à la clairière ».

Les lieux cachés des Sims 4

Ça y est, vous y êtes !! Vous arrivez dans une vaste clairière perdue au milieu d’une forêt, le paysage est bucolique et pittoresque à souhait ! Une jolie cascade avec un lieu de pêche se trouve dans le fond du terrain. Ce n’est pas le seul lieu de pêche, puisque vous trouverez aussi une petite mare au milieu de la clairière : vous pourrez y pêcher des poissons rares, des gnomes ou encore des baies de plante vache. Le reste du terrain est vaste et à la nuit tombante, les lucioles ajoutent un air enchanteur au décor. Attention néanmoins, de mystérieux yeux rouges luisent de l’autre côte du cours d’eau et c’est quelque peu inquiétant. En vous baladant, vous pourrez aussi ramasser des grenouilles et récolter des arbres et des plantes. Cette clairière vaut donc le détour !

Les lieux cachés des Sims 4
Les lieux cachés des Sims 4
Les lieux cachés des Sims 4
Les lieux cachés des Sims 4
Les lieux cachés des Sims 4
Les lieux cachés des Sims 4
Les lieux cachés des Sims 4

La grotte oubliée

Le deuxième lieu secret à découvrir, se trouve à Oasis Springs : il s’agit de la grotte oubliée. Il y a 2 façons d’y accéder : soit par une entrée dans le parc du désert de Bloom, soit par un deuxième accès à l’arrière du domaine des Plénozas. Vous devrez ensuite forcer l’entrée, qui est obstruée par des planches en bois. A noter que pour réussir ce tour de force, votre compétence bricolage doit être au niveau 10. Ensuite, il faudra  « Prendre le chemin large »,  « Emprunter l’échelle », « Marcher sur le rebord » et enfin « Aller à la Grotte ». Tada ! Ça y est, vous voilà dans cette grotte mystérieuse et obscure.

Les lieux cachés des Sims 4

Le terrain s’ouvre sur une immense cavité en pierre, éclairée par de mystérieuses lumières bleues venant du ciel, une étendue d’eau en couvre les bords et vous devez progresser sur des chemins rocheux pour atteindre les points de pêche. Sur votre périple, vous découvrirez des traces d’anciennes occupations humaines, comme des restes de caisses en bois, de la vaisselle et des meubles oubliés. De nombreux cristaux ornent aussi la grotte et vous permettent de faire des découvertes atypiques. Grenouilles,  plantes et poissons rares sont bien sûr au rendez-vous, ainsi que plein d’objets insolites du type carte au trésor, capsules ou  fossiles.

Les lieux cachés des Sims 4
Les lieux cachés des Sims 4
Les lieux cachés des Sims 4
Les lieux cachés des Sims 4
Les lieux cachés des Sims 4
Les lieux cachés des Sims 4
Les lieux cachés des Sims 4

J’espère que ces quelques images, vous aurons donné envie de pousser plus en avant, votre exploration de ces lieux cachés, si ce n’est déjà fait et d’en utiliser toutes les possibilités. Pourquoi par exemple, ne pas faire une demande en mariage dans la romantique clairière forestière, ou faire de la grotte oubliée, un lieu idéal pour des fêtes arrosées entre jeunes ? Il y a plein de possibilités ! Bonne exploration !

Si vous cherchez un nouveau quartier pour vos Sims, on peut vous proposer aussi le guide spécial  Un tour à Brindleton Bay
Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo
Joueur des Sims depuis le deuxième opus, je suis le webmaster d'Amaz'Sims depuis 2012. Je fais partie du programme EA Creator Network et de l'équipe des "héros" sur le forum EA AnswersHQ.

Laisser un commentaire