La collection de bouteilles à la mer dans Les Sims 4 Mariage

| | ,

Les plages de Tartosa regorgent de surprises en tout genre dont une assez sympathique : la présence de bouteilles jetées à la mer qui resurgissent. Ces bouteilles ont été jetées par d’autres Sims dans les autres villes du jeu et contiennent quelques messages qui intéresseront particulièrement les joueurs qui apprécient suivre l’histoire des Sims. 20 bouteilles différentes peuvent être collectionnées (mais ne peuvent pas être revendues, on vous voit venir).

Les bouteilles peuvent être trouvées sur la plage en centre ville. Des petits tas de sables que vous pourrez fouiller vont apparaitre aléatoirement.

La collection de bouteilles à la mer dans Les Sims 4 Mariage

Les différentes bouteilles collectionnables

Petit avertissement bien sûr, la suite de cet article peut contenir des spoilers. Si vous voulez vous lancer à la pêche aux infos, passez votre chemin.

  • Message maudit : « Tu lis la lettre que j’ai écrite, moussaillon ? Eh bien maintenant, tu es maudit ! Ha. Moi et mon fidèle perroquet sommes libérés ! – Capitaine Y.eet »
  • Bien le bonjour : « Bonjour ! Je m’appelle Jace. Tomi m’a dit qu’elle avait jeté un message dans la mer il y a quelques jours, alors j’ai décidé d’essayer aussi ! J’ai 6 ans, et ma couleur préférée est le bleu. J’aime écouter de la chouette musique pour enfants et parler avec mes amis, surtout Tomi. Quand j’ai du temps libre, j’essaie de trouver un trésor enterré, comme un pirate. Mon endroit préféré pour jouer est le terrain de jeu des pirates. Est-ce que tu as une couleur préférée ? J’espère que tu passes une bonne journée ! – Jace »
  • Blague de pirate : « Voici une petite énigme ! Résous-la si tu peux, moussaillon ! Qu’est-ce que les pirates détestent ? » « Qu’on les mène en bateau ! »
  • Poème d’amour : « Les vagues infinies s’écrasent sur les rochers, qui lira ce message ? Je ne le saurai peut-être jamais. Est-ce que tes yeux brillent en lisant ce texte subtil ? L’idée de ma rose qui sourit me rend fébrile. J’espère que tu ressens la même chose que moi, et que notre amour prometteur ne mourra pas. Et si un jour tu parviens à venir jusqu’ici, tu y trouveras un coeur, une maison et une joie infinie – FJ »
  • La rancune d’une amoureuse : « Cela m’a pris beaucoup de temps pour tourner la page après mon histoire avec Hector, et peut-être que je ne l’ai jamais vraiment pardonné. Notre relation était vouée à l’échec dès le départ. Mais j’aime beaucoup Hilary, et je suis contente qu’elle semble si heureuse. Cela dit, je me dis toujours qu’elle mérite mieux que lui. – Lu« 
  • Jusqu’à ce que la mort nous sépare : « Désolé, Tempérence, mais ta soeur riche en calcium a volé mon coeur. Peut-être que dans une autre vie, les choses auraient pu marcher entre nous. – G.« 
  • Le pirate maladroit : « M’étant cogné le pied hier sur une ancre, je passe la journée à la plage. J’ai pensé que ce serait intéressant d’écrire mon premier message dans une bouteille. Pensées du jour : les Sims me demandent toujours ce qui est arrivé à mon bateau, la Jambe de Bois. Et bien il a coulé. Enfin techniquement, je l’ai fait couler, mais je préfère éviter les détails techniques de ce genre. C’était un incident impliquant un varech, une Simrène et un dauphin. En tout cas, j’espère que si quelqu’un trouve cette lettre, il est dans un meilleur était de santé que moi. Soyez prudent. Ce monde est dangereux. – Capitaine Rodrigo De Pablo« 
  • Une envie d’aventure : « Quand j’étais jeune, j’ai vécu dans l’ombre d’une légende, mais j’ai décidé de raconter ma propre histoire. J’ai exploré le monde, de l’historique Al Simhara au minuscule Oasis Springs. J’ai navigué sur une chute, embrassé un lama, gravi le Mont Komorebi, aimé quelqu’un à la folie et élevé ma plus grande fierté… mon fils. Ma vie est remplie de souvenirs, et maintenant qu’elle atteint son crépuscule, j’envoie un voeu dans l’océan : ne craignez pas les ombres qui vous entourent : démarquez-vous et brillez de mille feux !« 
  • Une invitation scandaleuse : « Etait-ce mon envie d’or pirate ou des jolis visages amusants des lamas ? Aucun Sim ne pourrait me reprocher cette deuxième option. J’ai bien caché ce que je faisais, alors peut-être que l’histoire ne saura jamais l’influence que j’avais sur le commerce avec les corsaires à Tartosa, et que c’est moi qui les ai invités ici. Cela ne serait pas correct pour une dame, mais bon… j’ai toujours été un peu rebelle. En tout cas, ma terre prospère. – Matilda« 
  • Un amour non réciproque : « Je ne suis ni une pirate, ni l’aventure dont elle rêve, mais plutôt une amie proche. Je la laisse donc partir avec tout sauf mon amour non réciproque. C’est un secret que je partage avec la mer et personne d’autre, car elles se ressemblent. Alors que je suis un peu comme les marées qui testent les limites de ces côtes en revenant chaque nuit de façon brillante, elle est aussi libre que la mer, sauvage et incontrôlable, une force à admirer. Je ne la dompterais pas même si je le pouvais. – Lady Matilda Tartosa« 
  • Le petit génie : « Bonjour ! Je m’appelle Elsa Bjergsen, et j’ai cinq and et demi. J’ai lu qu’une fois un message dans une bouteille avait voyagé pendant dix-sept mois et était arrivé à 14 500 kilomètres de l’endroit où il a été jeté dans la mer. C’est super non ? J’espère que le mien ira encore plus loin, et que celui qui le trouvera passera une bonne journée. Réponds-moi s’il te plait. J’habite sur l’Ile Fragile à Windenburg. PS : Ma soeur dit que ça ne va pas marcher, mais j’ai parié cinq simflouzs avec elle que ça marchera !« 
La collection de bouteilles à la mer dans Les Sims 4 Mariage
  • Un millier de feuilles : « J’ai pris le train pour aller à la mer aujourd’hui. Mon mari n’est pas au courant. Depuis que nous avons déménagé à Senbamachi, quelque chose… ne va pas. Les feuilles sont magnifiques et c’est beaucoup plus calme. Je crois que le bon air est bénéfique pour les enfants, mais est-il bénéfique pour mon mari et moi ? – J« 
  • Voeux ensoleillés : « Nous envoyons ce voeu dans la mer pendant notre lune de miel à Sunlit Tides. Que notre mariage soit aussi heureux que la vie l’est en ce moment. – Daniel et Mary-Sue Simpa« 
  • Un rappel audacieux : « Je ne pars pas à cause de ma tristesse. Au contraire, la mort soudaine m’a permis de me rappeler à quel point la vie est précieuse. Une vie remplie d’aventures me plairait particulièrement, et je compte bien profiter de chaque jour. Peut-être que je retournerai dans les eaux arctiques et verrai à nouveau dans les aurores boréales.« 
  • Un modèle inspirant : « J’ai passé la matinée à regarder Dominique quitter le port. Quand je serai grande, je voudrais être comme elle. Elle est tellement créative et intéressante, et c’est tellement mignon de voir comme elle a l’air amoureuse quand Camille lui parle. Je veux une vie comme la sienne. Un jour, elle m’a dit qu’elle aimait une de mes toiles, alors peut-être que je suis sur la bonne voie ! – Tomi« 
  • Rêveries au clair de lune : « Je contemple souvent la lune en me demandant si je pourrais avoir une vie différente. Je veux juste changer, pour le meilleur ou pour le pire.« 
  • Une promesse de la Faucheuse : « Je finirai par rencontrer tout le monde. Même vous. – La Faucheuse« 
  • Un avertissement imminent : « C’est toi le suivant !« 
  • Une promesse d’amour : « Main dans la main, nous, Camille et Dominique, nous sommes engagées l’une envers l’autre. Nous envoyons ce message le jour de notre mariage. Deux âmes unies par l’amitié et par l’amour« 
  • Menace de l’au-delà : « Si vous ne laissez pas cette bouteille là où vous l’avez trouvée, la prochaine fois que vous serez seul dans une pièce, la porte disparaitra !« 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires