Amaz'Sims

Test Les Sims 4 Bambins

En ce samedi matin, me voilà motivée pour mettre mon jeu à jour et me plonger dans le nouveau kit “Bambins”. J’aime beaucoup cette tranche d’âge et je trouve ces petits êtres plutôt mignons, donc je suis normalement pile poil dans la cible de cette nouvelle extension. Première surprise, l’écran d’accueil où on y apprend que nous allons découvrir une piscine à balles, un toboggan, des tunnels colorés mais aussi des nouveaux vêtements et la possibilité d’organiser des séances de jeu. Bien, bien tout cela m’a l’air plutôt alléchant.

Je commence avec le CAS, histoire de créer deux nouveaux petits bambins : un garçon et une fille. Comme vous vous en doutez surement, les nouveautés concernent uniquement la tranche d’âge bambin. Côté fille, c’est plutôt fourni : 4 coiffures, 6 hauts, 10 tenues complètes, 4 bas et 3 paires de chaussures. Les vêtements sont dans des styles variés et colorés et j’adhère immédiatement en transformant avec joie ma bambine en mannequin miniature. Quand on arrive côté garçon, alors là c’est le drame : seulement 2 coiffures, 4 hauts, 2 tenues complètes, 3 pantalons et 2 chaussures. L’écart entre le nombre de vêtements disponibles pour les filles et les garçons me paraît vraiment disproportionné, surtout que les tenues proposées chez les garçons n’ont vraiment rien d’exceptionnelles…

Je surmonte ma déception et je décide donc d’aller explorer le mode achat/construction en plaçant tout d’abord les 3 pièces préfabriqués proposées par EA : 3 extérieurs vous vous en doutez. La première pièce me plait : je suis séduite par les tapis colorés et ludiques, les coussins pour s’asseoir, le petit toboggan tout mignon mais aussi les luminaires et les ballons. La deuxième, quant à elle, me laisse dubitative : le grand bloc de jeu me semble difficile à installer dans un jardin et le design de la piscine à balles quelque peu hasardeux. Quant à la troisième, elle propose une aire de détente et pique-nique certes sympathique mais qui me semble apporter peu de nouveautés. Après vérification, je constate que ce kit nous propose donc seulement 22 nouveaux items. Bien, je décide donc de tester tout cela.

Je commence par le petit toboggan plutôt sympa pour nos bambins, de plus les adultes peuvent les aider à grimper dessus et ainsi interagir avec eux. J’apprécie aussi beaucoup les petits coussins sur lesquels on peut s’asseoir auprès de nos bambins. Pour le reste… Je vous avoue être très dubitative : la piscine à balles à un visuel qui me semble plus que peu travaillé, et concernant la maison de poupées et le grand ensemble composé de tunnel… Eh bien ils sont sur le modèle de ceux déjà existants, et ils n’apportent absolument rien de nouveau par rapport à leurs versions précédentes incluses dans le jeu de base. Petite nouveauté quand même sympa : la possibilité d’organiser une “séance de jeu entre bambins”: une façon plutôt chouette de faire sympathiser les parents du quartier et leurs petits bouts de choux : un vrai plus, pour le coup !

Exit mobile version