Amaz'Sims

Test Les Sims 4 Chambre d’Enfants

Aujourd’hui je vous retrouve pour le test du tout nouveau kit d’objets des Sims 4: Chambre d’enfants. Du contenu pour nos enfants, c’est vrai que nous en manquions, et ce kit ne peut que nous offrir du bon contenu. Alors allons découvrir toutes les nouveautés de ce DLC…

Le Créer Un Sim

Rendons nous dans le CAS pour commencer et découvrir toutes les nouvelles tenues. Elles sont souvent mixtes : les filles et garçons peuvent les mettre (sans activer le filtre de la maj sur les transgenres). Vous aurez en tout une multitude de vêtements et coiffures. 4 tenues entières, 3 bas (dont une jupe), 18 hauts et 4 coiffures.

Tenues sims 4 chambre d'enfants
Tenues Sims 4 Chambre d'enfants
Tenues sims 4 chambre d'enfants

Mode Achat

Pour poursuivre, nous nous rendons dans le mode achat qui est très bien fourni avec un total de 41 nouveaux objets ! Des posters des créatures du kit (nous y reviendrons plus tard), des tableaux, un lit, des bibliothèques, des décorations, des meubles, etc…, sont au rendez-vous, et permettront de meubler et de donner une personnalité aux chambres de vos petits protégés.

Objets sims 4 chambre d'enfants

Nous passons à présent au gameplay de ce kit. Il y a pas mal de nouveaux éléments qui permettront de faire changer les activités de vos enfants. Pour commencer, nous avons une nouvelle chaîne de télévision avec des animés et une nouvelle station de radio avec quatre nouvelles chansons.

Radio sims 4 chambre d'enfants

Les créatures du vide

Les créatures du vide sont les éléments centraux de ce kit : il s’agit en fait d’espèces de Pokémon. Vous pourrez collectionner des cartes de ces créatures pour y jouer avec vos enfants avec la Station de batailles qui constitue un des deux nouveaux objets de gameplay du kit. Ces cartes sont à achetés via l’ordinateur par lot de 5 ou individuellement. Elle coûte 25 simflouzs par paquet (125 pour le lot de 5 du coup). Ensuite, vous pourrez collectionner ces cartes : il y en a 20 en tout. Elles apparaissent dans le menu des collections de votre famille.

Le second objet est le théâtre de marionnettes qui permet à vos enfants de faire de petit spectacle, et de faire progresser leur compétence sociale. Il y a en tout 5 pièces à débloquer.

A noter que ces deux objets sont utilisables uniquement pour les enfants.

Créatures du vide sims 4 chambre d'enfants

Mon avis

L’un des meilleurs kits que nous ayons eu avec la quatrième génération pour ma part. Ce kit apporte un souffle de fraîcheur pour les enfants qui manquaient de contenu. Nous avons de quoi faire grâce à ce DLC. Les nouveaux contenus jouables sont intéressants pour changer le quotidien de nos jeunes Sims, avec de nouvelles activités liées aux deux objets de gameplay (les marionnettes et les cartes à collectionner) mais aussi avec les décorations qui vont changer de nos posters accrochés classiques.
Je ne peux que recommander ce jeu qui vaut vraiment le coup d’œil et qui vaut ces 10€.

1 réflexion au sujet de « Test Les Sims 4 Chambre d’Enfants »

  1. Avatar

    l’addon à l’aire plaisant , mais je ne le prendrai pas.
    Je trouve les différentes chambres d’enfants proposer en téléchargement vraiment jolie.

Laisser un commentaire

Test Les Sims 4 Chambre d'Enfants

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !