Amaz'Sims

Test Comme Au Cinéma

Vous n’avez pas pu passer à côté ; le kit “Comme au cinéma” est sorti mardi soir pour la plus grande joie des fans. Vous vous posez surement de nombreuses questions du style : est-ce qu’on peut faire du popcorn à la saucisse enrobé de bacons ? Il y a-t-il des films pour adultes sur la télé ? Si cette question vous taraude vraiment (et je sais que c’est le cas), je vous conseille de visionner « Révisions mouvementées à l’université ». Voici d’ailleurs, une image extraite du film.

Mais d’autres interrogations vous poursuivent surement ! Les tenues sont-elles vraiment si colorées que ça ? Et la table miroir, elle permet aussi de se coiffer ? Les lampions sur les arbres peuvent t’ils prendre un feu ? Si oui, est-ce un nouveau type de mort ? Et enfin THE question : peut-on vraiment mettre l’écran de télé à côté de la piscine sans danger ? Toutes ces questions, et bien plus encore, vont trouver leurs réponses dans cette Gazette Hors-série.

Afin de réaliser ce test, j’ai téléchargé dans la Galerie des terrains et des sims proposés et créés par EA à l’occasion de la sortie du kit. Vous pouvez les retrouver Ici.

Allez c’est parti pour cette plongée dans un kit autour du cinéma plutôt bohème !

Créer Un Sims

On commence l’exploration du nouveau kit par … Le CAS bien sûr. Est ce qu’il y a des nouvelles coiffures super classes ?  Les chemises sont-elles vraiment bariolées ? Et les tongs, ils sont en nylon ou en coton ? Réponse tout de suite en images !

Côté femmes, quatre nouvelles coiffures font leur apparition, exclusivement avec des cheveux longs, elles sont pour la plupart de bon goût avec des jolies tresses un peu sophistiquées qui malgré tout gardent un aspect bohème. La toute dernière, très colorée, est … hum à réserver pour les soirées hippies. Vous pourrez aussi revêtir un nouveau chapeau et des lunettes de soleils toutes rondes.

Accessoires sims 4 comme au cinéma
Accessoires sims 4 comme au cinéma
Accessoires sims 4 comme au cinéma

Envie de couleurs ? Vous allez être servis avec ces deux petits tops à assortir avec un pantalon très original ou un short plutôt sexy. Trois nouvelles robes sont également disponibles :  deux plutôt sages mais super jolies et une dernière très longue à mettre pour se démarquer en soirée (mais peut-être pas pour la vie de tous les jours). Des tongs à la décoration soignée viendront compléter vos nouvelles tenues.

On passe maintenant côté homme. Comme d’habitude, ces messieurs ont un petit peu moins de choix que les demoiselles pour les coiffures. Ils pourront quand même choisir entre porter les cheveux courts ou longs ( oui les hommes aussi peuvent porter les cheveux sur les épaules n’en déplaise à ces dames ). Ils bénéficieront aussi du même chapeau et des mêmes lunettes que les femmes.

Coiffure sims 4 comme au cinéma
Coiffure sims 4 comme au cinéma
Coiffure sims 4 comme au cinéma
Coiffure sims 4 comme au cinéma
Accessoires sims 4 comme au cinéma
Accessoires sims 4 comme au cinéma

Quatre t-shirts ou chemises compléteront la panoplie du jeune homme bohème et dans le vent, accompagnés de deux pantalons ; dont un, qui m’a laissé un peu perplexe (mais qu’on peut surement mettre sans avoir honte après une soirée très arrosée). Vous pouvez également remarquer une nouvelle paire de chaussures.

Au total donc, nous avons dans ce kit 4 nouvelles coiffures pour femmes, 2 pour les hommes ainsi qu’un chapeau et une paire de lunettes accessibles au deux sexes. Deux nouveaux hauts, un pantalon, un short et trois robes côté demoiselles.  Quatre chemises et deux pantalons côté garçons. Enfin, n’oublions pas une nouvelle paire de chaussures pour chaque sexe. Chez les enfants, il y a deux tee-shirts et un pantalon côté fille, et un tee-shirt avec là aussi son bas assorti côté garçon. Bref, on peut dire que niveau CAS, c’est plus que complet.

Le mode Construction

Abordons maintenant le mode construction, plutôt fourni, il nous propose trente-trois items différents comme nous pouvons le voir ci-dessous.

Objets sims 4 comme au cinéma

Grâce à ces nouveaux objets, vous pourrez créer des ambiances plutôt bohèmes ou hippies et surtout très colorées. Je vous propose de découvrir le kit mis en scène dans les lots proposés par EA.

Objets sims 4 comme au cinéma
Objets sims 4 comme au cinéma
Objets sims 4 comme au cinéma
Objets sims 4 comme au cinéma

Si vous avez envie de créer un salon de jardin cosy et coloré, vous aurez à votre disposition trois chaises, un pouf et deux canapés ainsi que trois tables dont la fameuse avec effet miroir.

Objets sims 4 comme au cinéma
Objets sims 4 comme au cinéma

Il y a également de multiples décorations comme des affiches de films (certaines sont vraiment très drôles et caricaturales) mais aussi des fleurs, des plantes ou encore de nouveaux rideaux.

Objets sims 4 comme au cinéma
Objets sims 4 comme au cinéma
Objets sims 4 comme au cinéma
Objets sims 4 comme au cinéma

Il y a également de multiples décorations comme des affiches de films (certaines sont vraiment très drôles et caricaturales) mais aussi des fleurs, des plantes ou encore de nouveaux rideaux.

Objets sims 4 comme au cinéma

Évidemment, je vais vous parler à présent des objets qui apportent du “gameplay», je vous développerai d’ailleurs leurs fonctionnalités plus bas. Pour ce kit, nous avons deux items différents qui apportent des nouveautés, au lieu d’un habituellement, et c’est vraiment appréciable. Il s’agit donc du grand écran de cinéma, disponible en deux versions : une pour l’intérieur et une pour l’extérieur, et bien sûr, de la tant attendue machine à popcorn. Vous trouverez également dans le mode construction, deux nouvelles portes et trois pièces préconstruites.

Popcorn sims 4 comme au cinéma
Ecran sims 4 comme au cinéma

Un mode construction qui propose donc pas mal de nouveautés et ” deux objets à gameplay ” pour le prix d’un ! Par contre, j’avoue avoir trouvé étrange l’association du thème du cinéma avec des objets et vêtements un peu hippies. Mais il faut avouer que ça va mettre de la couleur dans nos maisons !

Le gameplay

Abordons maintenant, les nouveautés qui vont ajouter du gameplay à votre jeu ! On commence par la machine à popcorn qui rappelle quand même un peu la machine à glace. Quatre sortes de popcorn sont disponibles : au beurre, sucré salé, au cheddar et au caramel. Si votre compétence n’est pas élevée, vous ne pourrez fabriquer que du popcorn au beurre. Pour les autres recettes, votre sims devra au moins avoir le niveau sept en cuisine. Une fois son bol de maïs soufflé fabriqué, votre sims pourra l’emmener pour le manger devant son film (ou tout simplement le consommer à table). Vous verrez qu’il s’amusera souvent à lancer des bouts de popcorn en l’air et à les rattraper au vol (quand il y arrive). Il pourra aussi renverser son bol s’il est effrayé lors d’un film d’horreur !

Préparer popcorn sims 4 comme au cinéma
Machine à popcorn sims 4 comme au cinéma
Popcorn sims 4 comme au cinéma

Le grand écran de cinéma disponible en deux versions : une pour le dehors et une pour le dedans, vous permettra donc de visionner une multitude de films adaptés à tous les âges et à tous les styles : film pour enfants, romantique, d’horreur etc… vous permettront d’égayer vos soirées. Pour les petits malins, non il n’y a pas de films pour adultes. Votre sims réagira directement aux images diffusées et ses expressions de visages seront (plus ou moins) simultanées avec l’intrigue du film qui se déroule sous ses yeux. A noter, que ce nouvel écran peut aussi s’utiliser comme une télévision classique.

Regarder un film sims 4 comme au cinéma
Film sims 4 comme au cinéma
Test Comme Au Cinéma

Pendant que vous visionnez un film (et aussi après votre séance de cinéma), des nouvelles interactions sociales apparaissent, vous pourrez en vrac : parler du réalisateur, du film, des acteurs, de la scène en train de se dérouler ou annoncer quel est votre film préféré. C’est, pour ma part, un ajout que j’ai apprécié : cela permet de prolonger la soirée après le visionnage du film en partageant ses points de vues sur ce qu’on vient de voir.

Se plaindre du réalisateur sims 4 comme au cinéma
Discuter des acteurs sims 4 comme au cinéma

Si vous possédez l’extension “Vivre Ensemble”, vous avez surement déjà envisagé d’avoir dans votre ville une bande d’amateurs de film ; et bien c’est possible ! Quand vous créez un groupe, vous allez pouvoir découvrir une toute nouvelle catégorie dans les activités préférées proposées, elle est dénommé “Objet” ; un nom prometteur qui, on l’espère, veut dire que d’autres ajouts seront faits lors de futurs kits. Vous pourrez donc sélectionner « Regardez des films » comme activité favorite de votre groupe : et voilà votre bande de cinéastes est créée !

Activité de groupe film sims 4 comme au cinéma

De nombreux ajouts, au niveau du gameplay sur ce kit. Cela ne s’arrête pas aux objets puisque de nouvelles interactions sociales ont été ajoutées : une extension vraiment soignée à ce niveau !

Et oui, c’est déjà le moment de conclure. Pour être honnête, je vous dirais que ce kit est mon préféré de tout ceux sortis sur les Sims 4 jusqu’à présent. C’est en tout cas, celui qui m’a donné l’impression d’être le plus travaillé, mais aussi celui, dont je pense, je vais me servir le plus souvent en jeu. Le CAS propose vraiment des coiffures et des tenues sympas, même si quelques vêtements semblent difficilement utilisables au quotidien, à moins de vraiment aimer être regardé dans la rue. Côté construction, on est servi avec beaucoup de nouveaux éléments de décorations, qui apportent des plus indéniables. Par contre, certains meubles font tout de même un peu “carnaval»,  mais dans l’ensemble il y a de quoi faire de jolis salons de jardin et des salons colorés et plaisants.

Le côté gameplay m’a vraiment beaucoup plu, avec plein d’interactions sociales qui sont ajoutées après le visionnage du film, et des sims qui sont très expressifs quand ils regardent les scènes. Je n’en ai pas parlé dans le test, mais j’ai trouvé très sympa le fait que les films soient de vrais courts métrages, qu’on peut regarder tels quels, et en même temps que notre sims (!). Tous ces films sont créés avec des images des S3, certains sont très drôles, d’autres emmènent de vrais clins d’œil aux joueurs anciens, qui retrouveront des détails des premières générations de sims.

En conclusion, un kit qui à mon avis vaut la dépense pour le gameplay ajouté, et certains éléments du CAS et du mode construction qui sont vraiment soignés.

Laisser un commentaire

Test Comme Au Cinéma

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !