Amaz'Sims

Test En Cuisine

Bonjour à tous, ici Alex, votre envoyé spécial de la ferme à Madeleine. Cette semaine, nous avons profité de l’absence de Madeleine qui était partie acheter du steak…pas pour elle, mais pour la plante vache, pour faire une petite pause dans nos corvées quotidiennes. Enfin bref, nous avons tous retroussé nos manches et essayé le contenu du kit En Cuisine, disponible sur Origin pour 9,99€.

Rien de mieux pour vous montrer les différentes nouveautés au niveau du mode achat que de faire un petit comparatif. Pour ceux qui nous rejoignent en cours de route, l’équipe des journalistes est en vacances à la ferme et il faut dire que Madeleine, approche de son centième anniversaire (oui ça conserve bien, la salive de la plante vache), n’a pas une cuisine très jeune. Il est donc temps de lui faire un petit relooking !

Objets sims 4 en cuisine

Voilà, notre cuisine est beaucoup mieux comme ça. Nous sommes sûr que Madeleine sera contente d’avoir une pièce très moderne dans sa maison. Bon, avec les meubles et coloris proposés, nous sommes encore loin de la cuisine moderne de professionnel avec le tout en inox, mais c’est déjà un bon départ. Comme vous le voyez, la plupart du mobilier/électroménager a été amélioré ; à commencer par le frigo ou encore le four.

Objets sims 4 en cuisine

Notez que nous avons aussi placé un lave-vaisselle. Ajouté depuis la dernière mise à jour, nous en profitons pour vous en toucher un mot. Un seul lave-vaisselle est proposé en jeu, mais dans différents coloris. Vos Sims pourront alors l’utiliser pour y déposer la vaisselle sale. Parfois, les petits personnages de pixels préfèrent cependant utiliser l’évier. Vous pouvez cliquer dessus pour les forcer à y déposer les assiettes. Un temps d’attente est nécessaire le temps que tous vos ustensiles soient propres avant de pouvoir y reposer des couverts.

Lave vaisselle sims 4 en cuisine

Au niveau des décorations, plusieurs petits accessoires ont été ajoutés comme “l’accroche couteaux”, le “repose assiettes”, le “porte épices” et le “range poivre et sel”. Non, ces noms n’existent pas, mais les objets oui. Ils permettent d’ajouter une touche de réalisme à la pièce. Une peinture est aussi proposée. Le motif ne vous plait pas ? Ne vous inquiétez pas, plusieurs motifs sont disponibles et modifiables selon les goûts.

Tableau sims 4 en cuisine

Vous l’attendiez tous, Caroline a testé la machine à glace ! Après avoir cherché pendant quelques temps le bouton pour démarrer l’engin, elle a pu confectionner l’un de ces parfums :

Parfums glaces sims 4 en cuisine

Comme vous le voyez, cela change en fonction de la compétence Cuisine. Le processus de fabrication ensuite est le même. On met une sorte d’eau ou de lait, un peu de sirop et la machine fait le reste.

Machine à glace sims 4 en cuisine

Ne vous attendez cependant pas à voir votre sim prendre sa cuillère et monter sa glace sur un cornet. Non, le pot de glace est directement envoyé dans votre inventaire. Vous pouvez ensuite en cliquant dessus choisir de le manger en cornet ou dans un bol. Vous pouvez aussi décider d’ajouter quelques friandises sur votre boule de glace.

Glace sims 4 en cuisine

Chaque parfum de glace procure des états d’esprits différents. Pour en citer quelques uns, il y a les classiques glaces à la vanille, fraise ou encore chocolat, mais aussi des sorbets à l’orange. vous pourrez goûter des gelatos au citron, au réglisse ou encore des crèmes glacées aux noms étranges comme “Agitation mentale” qui risque de changer l’émotion de votre sim aléatoirement au fur et à mesure des heures. Laissez vous aussi tenter par la glace à la rose pour recevoir un état esprit enjôleur. Nous vous laissons découvrir les autres saveurs, vous pourriez être surpris !

Passons au mode Créer Un Sim. Nous avons dû recruter les autres groupes pour pouvoir tester l’ensemble des coiffures et des tenues apportées dans ce kit mais vacances obligent, l’ensemble de nos modèles a voulu faire une tête étrange lors des photos… Oui nous avons une équipe étrange, mais cela vous permet de voir que ces tenues sont très sympathiques, quelque soit la tête de votre Sim !

Tenues sims 4 en cuisine
Tenues sims 4 en cuisine
Tenues sims 4 en cuisine

Un avis relativement positif. J’aime beaucoup les nouveautés du mode Créer Un Sim, beaucoup de nouveau choix au niveau des coiffures et des tenues et elles sont toutes très sympathiques, au niveau des hommes et des femmes. Il manque peut-être un peu de contenu pour les enfants, même s’ils ne peuvent pas directement utiliser les cuisines. Pour le Mode Achat, je reste un peu sur ma faim. Le nouveau contenu est intéressant, mais on a vite fait le tour. Les objets sont de qualité mais trop peu nombreux. Cela reste néanmoins cohérent avec la ligne qui semble avoir été décidée : plus de kits/thèmes mais avec un peu moins de contenu à chaque fois.
La machine à glace, apporte un peu de nouveau gameplay à ce kit. Les différents parfums en fonction de la compétence cuisine, permettent d’essayer toutes les émotions et on peut aussi remarquer l’apparition rapide des Végésims lorsque l’on mange un certain type de glace.
Un avis un peu mitigé mais très surpris dans le bon sens par le contenu au niveau vêtements et coiffures.

2 réflexions au sujet de “Test En Cuisine”

Laisser un commentaire

Test En Cuisine

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !