Amaz'Sims

Test Jardin Romantique

C’est l’événement de la semaine dans la bulle Sims, il est sorti mardi soir, je parle bien sûr du nouveau kit “Les Sims 4, Jardin Romantique”. Au programme donc, une extension pour fêter l’amour et la Saint Valentin dignement. A la rédaction, nous avons décidé de tester au plus vite ce kit, histoire de savoir si la fontaine peut vraiment mousser ou encore si on peut tomber dans le puits … Vous vous posez les mêmes questions ? Alors c’est parti pour le test !

Le Créer Un Sim

J’ai tout d’abord, commencé par un petit tour dans le CAS et je vous avoue que cela a été assez … hum rapide. Au programme, chez les jeunes femmes une nouvelle coiffure, 2 robes et un ensemble chemisette et bermuda accompagné d’une jupe et d’un top qui ne sont pas associés. Le tout est très floral (bon c’est un peu le thème) et ne comporte rien de très original, c’est toutefois plutôt de bon goût.

Par contre, quand on arrive chez les hommes, c’est un peu le drame. Une coiffure, 5 hauts et 2 bas sont proposés par EA. C’est fleuri avec des couleurs pas très virils. Le tout donne parfois des associations surprenantes qui semblent plus adaptées à un carnaval. Bref, je n’ai pas été convaincue et c’est dommage parce que pour une fois qu’on nous propose plus de contenu pour les femmes que les hommes …

Côté enfants, 2 nouvelles coiffures (dont une unisexe), 2 tenues complètes et un haut viendront compléter leur garde-robe. J’ai eu un coup de cœur pour la coiffure pour fillettes et son joli nœud dans les cheveux.

Le mode Construction

Après ce tour du CAS qui finalement, nous a pris assez peu de temps, je vous propose d’aller explorer le mode construction. Alors là, il faut bien reconnaître qu’il y a de quoi faire. Il y a pas mal d’ajouts niveau plantes, décorations, fontaines et autres accessoires en tout genre pour ré-agencer votre jardin. A n’en pas douter, les architectes seront séduits et nous allons voir fleurir dans les galeries des extérieurs superbes pour égayer nos maisons. 4 nouvelles pièces sont également à votre disposition, il s’agit en fait de jardins déjà préfabriqués que vous pourrez placer à l’arrière de vos demeures. A noter que pour la toute première fois depuis la sortie des Sims 4, EA a inclus dans son kit un terrain communautaire : un grand parc pour se marier, draguer, flirter mais aussi jouer autour de la fontaine et aller faire des vœux dans le puits qui est caché un peu en retrait. Je vous propose de découvrir les nouveaux items et ce fameux parc en images ci-dessous.

Clôture sims 4 jardin romantique
Colonne sims 4 jardin romantique
Objets sims 4 jardin romantique
Fenêtre sims 4 jardin romantique
Plantes sims 4 jardin romantique
Pièces prédéfinies sims 4 jardin romantique
Fontaine sims 4 jardin romantique
Portail sims 4 jardin romantique

Le Gameplay

Terminons notre tour d’horizon du kit, avec le nouveau gameplay disponible. Deux nouveaux items sont proposés. Il y a d’abord la fontaine qui est très sympa, et qui pourra trôner parfaitement au milieu de vos parcs. Vous pourrez vous y asseoir pour discuter ou draguer, mais aussi y faire une sieste. Mais surtout, vos sims peuvent rentrer dedans (enfants compris) pour jouer dans l’eau et s’éclabousser : de grands parties de rigolade en perspective ! Pour les plus malicieux d’entre vous, vous pouvez mettre discrètement du savon dans la fontaine et ainsi transformer une fête inoffensive en gigantesque soirée mousse.

Avec ce kit, le puits à souhaits (item très connu des Sims 2) fait son grand retour. Vous pouvez tout lui demander la richesse, l’amour, des compétences, un enfant etc … Avec des résultats plus ou moins inattendus. Il y a en tout 9 souhaits possibles et 54 résultats que le puits peut offrir (6 possibilités par souhait). Le panel est donc très varié. Au cours de mon test, j’ai remarqué que faire un don en argent au puits, avant de prononcer son souhait, aide à obtenir de bons résultats. Faites aussi attention, au visage du puits : plus il a l’air souriant, plus vos chances qu’il réalise vos souhaits sont importants. Si vos souhaits se réalisent vous pourrez obtenir de nouvelles interactions sociales temporaires. Elles pourront vous permettre, par exemple, de faire tomber directement un sims amoureux de vous (souhait amour) ou encore de soutirer de l’argent à d’autres sims via des chantages (souhait richesse).  Il y a eu, une vraie recherche de variété autour des souhaits et vraiment j’ai apprécié.

Puits aux souhaits sims 4
Fontaine sims 4 jardin romantique
Fontaine savon sims 4 jardin romantique

Pour conclure, je dirai que ce kit n’est pas mon préféré. La partie CAS est très maigre et difficilement réutilisable. Côté construction, il y a de la variété et des bonnes idées, notamment dans les nouveaux items de fleurs et plantes mais tout ça reste quand même assez limité. Enfin côté gameplay, j’apprécie la fontaine qui sera facilement réutilisable dans les parcs et qui apporte une nouvelle activité pour les enfants (jouer dans l’eau). Le puits a aussi été bien travaillé mais je doute qu’on l’utilise tous les jours … Un avis donc en demi-teinte pour ma part : ce kit me semble beaucoup moins travaillé que le précédent sur le cinéma, et je ne suis pas sûre d’en avoir l’utilité dans mon jeu, une fois l’attrait de la nouveauté passé.

Laisser un commentaire

Test Jardin Romantique

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !