Amaz'Sims

Test Les Sims 4 En Plein Air

Aujourd’hui, c’est en direct de la villa d’Ythyl que nous allons tester le nouveau kit En plein air. Quoi de mieux qu’une petite fête entre amis pour mieux comprendre l’ensemble… Bien sûr, tout le staff était invité !

Mais avant tout, afin de préparer, petit tour des nouveaux jouets que nous avons en stock. Côté coiffeur, nous gagnons 3 coupes hommes, 3 coupes enfants, et 5 coupes femmes. Il s’agit d’une coupe rasta et de coupes courtes pour le reste. Pour ma part, j’aime beaucoup le carré pour les petites filles, dommage qu’il n’existe pas en adulte !

Côté boutiques de fringues, pas mal de nouveautés pour les femmes, un peu moins pour les autres…

Ensuite, quittons le CAS pour aller faire du shopping au coin décoration avec 39 nouveaux objets. Parmi ceux-ci, vous retrouvez bien sûr les fameux tapis de glissade, les carillons, le pichet à jus et la mangeoire à oiseaux. Mais parlons ici des objets moins publicitaires. Les 9 premiers forment un ensemble salon de jardin. J’apprécie le fait qu’ils soient vraiment assortis, jusqu’aux nappes et coussins. C’est agréable de ne pas devoir modifier les objets dans le studio pour être coordonné. Vous avez également le tapis qui va avec. Pour le reste, vous trouverez de la décoration de jardin avec des fleurs en pot, des papillons et fleurs sur piquet à planter un peu partout sur votre pelouse, et des stickers. Sachant que ces-derniers, en forme de grenouilles et de fleurs, ont leur jumeau en tapis. Vous avez, au rayon électronique, une nouvelle sono pour mettre l’ambiance jusqu’au bout de la nuit. Et pour bien prolonger la soirée, un éclairage en forme de fleurs (faut bien rester dans le thème). Bougies, cadres, nichoir sans gameplay (quelle idée ?!), lanterne et échelle complètent la collection… J’ai beaucoup apprécié de redécorer mon jardin avec ses nouveaux achats. Je suis juste perplexe sur l’intérêt de nous proposer un nichoir non fonctionnel, pourquoi ne pas y avoir mis le même gameplay que sur la mangeoire ? Après, je ne suis pas fan des tapis/stickers grenouilles et fleurs, trop kitchs à mon goût. Mais les goûts et les couleurs (enfin surtout les couleurs, là) cela ne se discute pas.

Dernier détour avant d’attaquer la fête, au rayon construction. Vous y trouverez 3 nouveautés. D’abord un buisson boule aux couleurs bizarres… Personnellement, je le trouve chouette, mais il m’évoque plus le kit Katy Perry qu’un kit qui se veut réaliste. Ensuite, une fontaine grenouille est également disponible, les grenouilles sont décidément à l’honneur. Dommage qu’on ne puisse pas attraper de nouveaux spécimens… Oups, on ne parle pas collection aujourd’hui ! Pour revenir à la construction, on clôture avec la fameuse barrière qui avait été présentée par les simguru avant le lancement et qui vient donc, comme annoncé, avec le portail assorti.

Si avec tout ça, vous manquez toujours d’idées pour décorer votre jardin, les Simgurus vous ont préparé 3 modèles prêt-à-jouer que vous trouverez dans les pièces.

Voilà, nous avons fini notre shopping, nous allons pouvoir attaquer le cœur du sujet, la fiesta chez Ythyl. Bien sûr, le centre de toutes les attentions était le tapis de glissade nouvellement installé au bord de la piscine. Chacun s’est élancé, y allant de sa figure… Avec plus ou moins de succès. Certains, plus sages, ont préféré faire de simples glissages ou, comme Caroline, regarder depuis le bord. Ythyl étant de ceux-là, elle en a profité pour faire quelques photos. En fait, c’est surtout qu’elle voulait compléter sa collection de photos compromettantes, cela peut toujours servir un jour… Enfin, bref, place aux images (et oui, y a encore Dada qui se la pète…) !

Il faut savoir que faire des figures nécessite un bon niveau en fitness. Plus le niveau est bas, plus vous risquez la chute… En contre partie, à force d’essayer, vous finirez bien par vous améliorer. On dit que le ridicule ne tue pas… Tant que vous avez un lit pour vous cacher, tout va bien !!! Après cela, Fluffy a eu la bonne idée de rajouter du savon pour que ça glisse encore mieux. L’ennui (ou l’avantage, question de point de vue), c’est que cela a fait plein de mousse, et du coup on ne reconnait plus trop les gens sur les photos !

Enfin, tout ce sport, ça creuse. Aussi, nous avons profité d’un bon barbecue à midi. Et notre cher Dada en a profité pour nous faire découvrir ses talents de chimiste avec le pichet. Et oui, j’ai dit chimiste : car le super thé bien frais est obtenu grâce à une poudre ! La preuve en images :

D’ailleurs, je serais vous, je me méfierais de cette poudre, Alex n’avait pas l’air bien après ça ! Il est resté assis un bon bout de temps à contempler le carillon. Ensuite, il était beaucoup plus zen. J’ai essayé de régler la hauteur de son sur les aigus, mais cela ne l’a pas plus stressé que ça… C’était pourtant bien tenté !

Pendant ce temps-là, les activités ont repris de plus belle. Pendant que certains retournaient faire des glissades, Ythyl s’est absentée, le temps de remplir de graines la mangeoire des oiseaux. Avec Dada (et oui, encore lui), elle a observé tous les petits moineaux, rouges-gorges et autres qui se sont jetés sur le repas. Leurs gazouillis mélodieux (bon, peut être pas le croacroa du corbeau) les ont rendus heureux… Et d’excellente humeur pour inventer de nouveaux tours ! Ou se moquer de Sorenza quand Caroline raconte que, la veille, les oiseaux l’ont attaquée alors qu’elle remplissait la mangeoire. On n’aurait pas cru que ça pouvait être dangereux, un piaf !

Bref, ce fut une chouette journée. En tout cas, on a bien rigolé ! Et on est bien content d’avoir testé ce nouveau kit pour vous. Certes, il y a quelques déceptions. Cela aurait été vraiment bien si la cabane à oiseaux avait été fonctionnelle ou si il y avait eu un peu plus de contenu. Mais le gameplay du tapis à glissage et de la mangeoire rajoute un vrai plus au jeu. Je n’ai pas, par contre, expérimenté moi-même l’attaque des oiseaux. Ythyl fait trop peur, ils n’ont pas osé s’en prendre à elle… Du coup, merci à Caroline qui a partagé son expérience avec nous ! Je suis déçue que ce kit n’ajoute pas de collection. Des photos d’oiseaux auraient pu être amusantes !
Bref, assez parlé, je suis fatiguée de ma journée, je vais au lit.

Exit mobile version