Maxis travaille officiellement sur plusieurs années de contenu Sims 4 et la suite de la franchise

| |

Dans un article posté sur le nouveau site de Maxis à l’occasion d’un changement de charte graphique, une première depuis des dizaines d’années, Catharina Mallet, Vice présidente et membre de la direction de Maxis, a fait quelques annonces sur la franchise des Sims.

Maxis travaille officiellement sur plusieurs années de contenu Sims 4 et la suite de la franchise

Ces annonces, principalement destinées à attirer de nouveaux talents dans leurs équipes, comportent plusieurs volets. Le premier, qui peut sembler anodin mais qui en dit long sur la volonté de travailler sur plusieurs fronts en même temps, c’est l’officialisation de l’ouverture de plusieurs studios Maxis. Le premier n’a pas bougé à Redwood City en Californie, celui d’Austin ouvert il y a quelques années, un dans l’Ontario ainsi que divers postes ouverts en télétravail en Europe. Tout ces studios ne travaillent pas à la même chose en même temps. On sait déjà que l’un d’entre eux est dédié aux Sims 4 avec la sortie de contenu pour encore « plusieurs années ».

Dernière confirmation, alors que jusqu’ici tout se basait sur des offres d’emploi, nous avons cette fois la confirmation écrite noir sur blanc que Maxis travaille « au futur de la franchise Les Sims ». Reste à savoir maintenant de quoi sera composé ce futur. Est-ce qu’il s’agira d’un simple Sims 5 dans la continuité des précédents opus ? Est-ce qu’il y aura un nouveau spin-off comme Les Sims Medieval ou Les Sims Histoires de… ? Est-ce que ce futur sera connecté ? Cela fait en tout cas partie vraisemblablement des pistes de réflexion avec le recrutement d’un ingénieur « gameplay multi-joueurs » ouvert au début du mois.

Il est aussi tout à fait possible que les futurs jeux ne soient pas appelés « Sims », on se souvient bien sûr des Simcity ou SimAnimals mais plus récemment des rumeurs ont noté l’apparition d’un jeu produit par Maxis appelé « Lost Astral » dans une fuite chez Nvidia.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
1
+1
0
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires