Une annonce des Sims 5 en Octobre ?

| |

Ce n’est plus un secret pour personne, Les Sims 5 sont en cours de développement depuis plusieurs mois maintenant, au moins depuis 2021. Il se pourrait qu’une annonce officielle soit faite assez rapidement.

Le fait que le jeu Les Sims 4 puissent être téléchargé gratuitement dès la mi-Octobre a précipité toutes les rumeurs et spéculations. Simultanément à cette annonce, les comptes officiels du jeu ont dévoilé la date d’un stream le 18 Octobre prochain. Sur l’affiche est noté, « Connectez-vous pour plus de GROSSES annonces sur Les Sims ». L’événement sera appelé « The Sims Summit » (le Sommet des Sims) en anglais. Le fait que les « Sims 4 » ne soient pas ici mentionnés ni dans le nom ni dans la description laisse penser à des informations sur quelque chose d’autre que Les Sims 4. On notera à l’inverse que les SimGurus ont eux parlé d’infos sur les Sims 4. De quoi être confus…

Autre indice pour rajouter du grain à moudre, le nom français du stream sera « Dans les coulisses des Sims ». Le développement d’un jeu prenant beaucoup de temps, il est probable que, si ils devaient être annoncés, Les Sims 5 ne soient qu’à l’état de prototype, les SimGurus ne pourraient donc présenter que les coulisses du développement du jeu.

En parlant de développement de jeu, chacun a un nom de code parmi les équipes de développement pour éviter toute fuite (ou en tout cas les limiter vu toutes les fuites des dernières extensions). Il y a quelques mois des premières rumeurs, venant de développeurs sur LinkedIn, avaient évoqué le nom de « Projet Lotus ». Avec l’annonce du Sommet Sims, Pekesims a noté que le nom de l’image avec le prisme violet mis en ligne sur le site du jeu s’appelait « Projet Sunrise » (lever de soleil en français). Même si le nom est différent, le projet peut être le même. Le site SimsCommunity rappelle que le jeu avait d’abord été appelé Projet Olympus puis Icarus (au moment où le multijoueur a été abandonné dans Les Sims 4).

Enfin, dans une interview publiée cette semaine, un journaliste spécialisé dans les jeux vidéos, au nom de Jeff Grubb, a indiqué qu’il était quasiment certain que l’annonce du jeu se ferait le mois prochain mais que le jeu est loin d’être terminé, d’où le fait que les SimGurus insistent sur le fait que Les Sims 4 ont du contenu prévu pour encore plusieurs années. Une information a prendre avec beaucoup de pincettes.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

A la découverte du kit Sims 4 Luxe dans le Désert

guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires