Les coulisses de la création des Sims Mobile

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Alors que le jeu n’est pas encore disponible partout dans le monde, le blog officiel a publié l’interview de deux développeuses du jeu Les Sims Mobile. On en apprend plus sur le développement du jeu et sur leur plat favori, si si !

Les Sims Mobile est presque là ! Pour célébrer notre enthousiasme, nous voudrions vous présenter deux membres de l’équipe qui travaillent dur pour rendre ce jeu fantastique. Il se passe tellement de choses en coulisses ! Vous vous demandez peut-être ce que font les développeurs, comment ils influencent le jeu et ce qu’ils aiment le plus partager avec les joueurs. Faites connaissance avec SimGuruAzure et SimGuruRiley.

Quel est votre rôle dans l’équipe Les Sims Mobile  ?

SimGuruAzure : Bonjour, les fans des Sims ! Je suis la productrice de contenu pour Les Sims Mobile. Je travaille principalement avec les infographistes et les concepteurs pour créer des vêtements, des objets et des caractéristiques de jeu comme la boutique de vêtements.

SimGuruRiley : J’aide l’équipe d’infographistes à créer de magnifiques objets. J’aide à réparer les choses qui sont cassées, et parfois, je fais aussi des cookies.

Vous avez déjà travaillé sur Les Sims sur PC. Comment décririez-vous le rythme du développement du jeu Les Sims Mobile par rapport au jeu Les Sims ?

SimGuruAzure : II y a une multitude de similarités entre travailler sur Les Sims PC et travailler sur Les Sims Mobile, mais j’ai vraiment aimé l’opportunité de travailler sur un jeu qui a eu le temps d’évoluer grâce à un prélancement. Cela fait des mois que nous observons les joueurs interagir avec le jeu, que nous rassemblons leurs commentaires et que nous ajustons nos caractéristiques afin de donner vie à une expérience amusante sur mobile. La possibilité d’avoir l’opinion de joueurs avant la sortie d’un jeu dans le monde entier a été un vrai cadeau. Je n’avais jamais eu ce privilège auparavant et c’est clairement ma partie préférée du processus de création de ce jeu.

SimGuruRiley : Oh là là ! C’est totalement dingue. Nous allons beaucoup plus vite ! Et c’est vraiment chouette. L’équipe étant plus réduite, nous pouvons faire des réunions informelles pour résoudre un problème puis faire les tests nécessaires en une après-midi.

Qu’avez-vous le plus hâte de découvrir lorsque le jeu sortira dans le monde entier ?

SimGuruAzure : J’ai particulièrement envie de regarder les vidéos des Sims et des maisons que les gens vont créer avec les objets que nous avons inventés. J’ai toujours une petite idée des types de choses que la communauté va créer, mais au final, je suis toujours complètement époustouflée ! Le jour de la sortie, je vais passer mon temps sur Twitter et YouTube à essayer de trouver des choses géniales à envoyer à toute l’équipe pour qu’elle puisse voir ce que les gens font grâce à son travail. C’est un moment très spécial et amusant pendant lequel nous nous sentons vraiment connectés à la communauté.

SimGuruRiley : J’ai hâte de connaître les réactions des joueurs ! J’espère que les joueurs vont adorer certaines des nouvelles caractéristiques. C’est très excitant car nous pourrons modifier le jeu pour notre communauté tout en continuant à créer à partir du contenu existant.

Les coulisses de la création des Sims Mobile

Pouvez-vous nous citer un des éléments les plus étonnants du développement jusqu’à présent ?

SimGuruAzure : J’ai été vraiment surprise de voir la vitesse à laquelle l’équipe réagit. Tous ceux qui ont joué au jeu depuis le prélancement savent à quel point nous l’avons modifié ces derniers mois. Dès qu’il y avait une opportunité d’intervenir pour améliorer l’expérience de jeu, nous commencions à travailler sur une solution. C’est gratifiant de pouvoir agir si rapidement.

SimGuruRiley : J’ai été étonnée de voir la quantité de travail abattue en si peu de temps. La caractéristique Actions risquées était une de mes préférées. Elle comportait tout un tas de défis inédits, et certains d’entre eux étaient vraiment difficiles, mais nous les avons résolus ensemble. Je crois que le prototype de cette caractéristique fonctionnait dans le jeu après seulement deux semaines environ.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut développer sur mobile pour la première fois ?

SimGuruAzure : Je crois que la chose la plus importante que j’ai apprise est d’être flexible. Les développeurs de jeu passent beaucoup de temps sur nos caractéristiques et nous les adorons : elles sont un peu nos bébés ! Mais si vous intégrez une caractéristique et qu’elle ne plaît pas aux joueurs, il faut la modifier, surtout dans un jeu mobile. Il est donc essentiel d’être passionné et d’adorer son travail, mais aussi d’être prêt à abandonner des choses et à changer de stratégie lorsque quelque chose ne fonctionne pas.

SimGuruRiley : C’est une question très difficile. Il y a tellement de types de jeux différents et tellement de rôles différents dans une équipe. Je dirais qu’il faut se concentrer sur ce qui vous plaît le plus et toujours essayer de travailler avec de bonnes personnes. L’excitation d’un nouveau problème à résoudre et le soutien de mes collègues pendant que j’essaie de le régler font partie des choses que je préfère dans mon travail.

Quel est votre plat préféré ?

SimGuruAzure : J’adore les pommes de terre. Vraiment ! Les frites, la purée, les pommes de terre sautées, les pommes de terre au four. Les pommes de terre sont extraordinaires. Les gâteaux sont géniaux aussi.

SimGuruRiley : Tous les plats. Oh attendez : sauf les brocolis ! Les brocolis sont clairement exclus de ma liste. Je crois que si je devais choisir un seul plat, ce serait des pancakes. Je les adore nature, sans sirop d’érable ni fruits. J’en fais presque tous les samedis pour le petit-déjeuner.

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