Test du jeu Les Sims Social

| |

Le jeu Les Sims Social est enfin sorti après de nombreux jours d’attente. Sans plus attendre, nous allons vous présenter le jeu. Ce test ne contient pas de bonus, code ou autres astuces. Il permet uniquement de présenter le jeu afin que les premiers-pas se déroulent le mieux possible.

Il est donc l’heure de jouer !

Test du jeu Les Sims Social

L’écran de chargement assez au jeu Les Sims 3. Les informations situées sous la barre de chargements sont toujours aussi farfelues.

Test du jeu Les Sims Social

Lors de votre première partie, vous avez la possibilité de créer votre Sim qui sera le vôtre jusque à la fin, alors choisissez le bien.

Test du jeu Les Sims Social
  • Nom : Vous inscrivez dans ce champ le prénom et le nom de votre Sim.
  • Couleur de peau : Vous pouvez choisir la couleur de votre Sim. Contrairement au jeu original, seul la couleur de peau « normale » est disponible.
  • Sexe : Votre futur Sim sera-t-il une fille ou un garçon ?
  • Personnalité : Ce champ vous permet de sélectionner une sorte de trait de caractère principal.

Si vous ne voulez pas vous atteler à la création d’un Sim, vous pouvez soit cliquer sur Aléatoire (pour que le jeu créé un Sim automatiquement) soit sur Jouer ! pour garder le Sim pré-créé. Lorsque vous cliquez sur Personnaliser, vous arrivez sur une page où vous pouvez sélectionner des vêtements, des cheveux et /ou des accessoires.

Test du jeu Les Sims Social

Ici, vous pouvez voir la sélection des cheveux et de leur couleur.

Voici le Sim que j’ai créé pour ce tuto :

Test du jeu Les Sims Social

Dès que vous avez fini, on peut cliquer sur Jouer !

Test du jeu Les Sims Social

Bella, votre voisine, vous accueille à Littlehaven. Suivez ses instructions pour découvrir certaines fonctionnalités du jeu. Vous allez découvrir par exemple comment devenir la connaissance d’un autre Sim. Dès que vous avez fini le tutoriel, cette fenêtre s’affiche :

Test du jeu Les Sims Social

Cela signifie que vous pouvez commencer à jouer ! Vous vous trouvez actuellement dans votre maison :

Test du jeu Les Sims Social

Voici également votre écran de jeu. Si vous vous sentez perdu, on va faire les présentations.

Test du jeu Les Sims Social

Ceci est la barre située en haut de l‘écran. Le premier encadré vous indique vos simflooz (simoléons en anglais). C’est la monnaie officielle du jeu. Le deuxième, c’est le SimCash. Une nouveauté apparue grâce à Facebook car comme vous le savez, un jeu Facebook sans crédits n’est pas un jeu Facebook. Ils vous permettent d’acheter des objets dans le magasin, des vêtements,… L’encadré suivant vous indique vos points sociaux. Plus vous parlez avec un voisin plus vos points augmentent. Ils permettent également d’acheter des objets. Après, vous avez la barre d’énergie. La plupart des actions du jeu consomment de l’énergie. Si vous n’avez plus d’énergie, il vous faut attendre quelques minutes avant qu’un petit point réapparaisse. Et enfin, vous avez la barre d’expérience. Plus vous travaillez, plus vous remportez de points. Dès que vous passez un niveau, ce message apparait et vous permet de remporter un bonus et de le faire partager à vos amis.

Test du jeu Les Sims Social

Pour remplir vos barres, vous pouvez cliquer sur le petit +.  Pour les simflouz, vous pouvez convertir vos Simcash en monnaie. Bien sûr, si vous continuez, votre barre va se réduire et vous allez devoir payer pour obtenir des Simcashs.

Test du jeu Les Sims Social

Ci-dessus, la barre située en bas de votre écran. Le 26000 correspondent à votre maison. Plus votre habitation est décorée, plus vous gagnez de points. Au milieu, vous trouverez vos besoins. Social, Fun, Faim, Hygiène, Petits besoins, Sommeil.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Visite de Hidden Springs

Animaux & Cie : Le résumé des infos du Producer Tour

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires