Comment passer ses Sims 4 d’Origin à l’EA App ?

| |

Nous vous en parlions la semaine dernière, Origin va bientôt fermer ses portes sur PC. Le site web a dès a présent baissé le rideau, seul le logiciel reste en place pour l’instant avant de migrer définitivement sur l’EA App. Cette fermeture a provoqué beaucoup de questionnement, on va essayer de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser !

Première chose à rappeler, pour l’instant, la transition entre Origin et l’EA App n’est pas obligatoire. Vous pouvez même continuer à installer Origin. Si jamais vous voulez attendre encore un peu, vous avez quelques mois pour changer de crémerie.

Deuxième chose, l’EA App n’est pour l’instant disponible que sur Windows. EA promet des informations dans les mois qui viennent pour les joueurs sur mac. Si vous avez besoin entre temps d’acheter des jeux, il faudra passer maintenant par les sites ea.com ou thesims.com pour faire vos achats.

Comment installer l’EA App ?

Quand vous ouvrez Origin, vous avez maintenant une petite fenêtre un peu insistante vous proposant d’installer l’EA App. Cliquez simplement sur Installer pour continuer. Notez qu’en passant par ce biais, Origin sera automatiquement désinstallé. Si vous préférez gardez les deux logiciels sur votre PC, téléchargez manuellement l’EA App depuis le site d’EA.

Une fois le processus d’installation terminé, connectez-vous avec votre compte EA habituel et vous retrouverez tous vos jeux. Vous n’avez pas besoin de réinstaller vos jeux non plus.

Est-ce que je peux bloquer les mises à jour automatiques ?

Si vous avez des mods, vous connaissiez sans doute cette option dans Origin. C’est aussi possible dans l’EA App. Pour cela, allez dans le menu en haut à gauche et ouvrez les paramètres. Dans l’onglet Télécharger, vous trouverez différents paramètres pour régler l’emplacement d’installation de vos jeux, mais aussi les mises à jour de jeux automatiques.

Comment passer ses Sims 4 d'Origin à l'EA App ?

Est-ce que je peux passer en mode Hors Ligne ?

C’est tout à fait possible également. Passez par le menu en Haut à gauche et sélectionnez « Passer hors ligne ». Confirmez et vous vous retrouverez une fenêtre pour le moins simplifiée indiquant uniquement les noms de vos jeux déjà installés et le bouton pour les lancer.

Comment passer ses Sims 4 d'Origin à l'EA App ?

Est-ce que l’option Réparer est présente dans l’EA App ?

Oui. Elle ne l’était pas pendant quelques semaines de la beta, d’où tous les tweets parlant de son absence, mais il est bien possible de réparer ses jeux dans l’EA App en cliquant sur les « … » sur votre jeu puis en sélectionnant Réparer.

Est-ce que Les Sims 2, Simcity 4 et autres vieux jeux sont présents dans l’EA App ?

Ceux qui ont activé Les Sims 2 Ultimate Collection peuvent le lancer directement depuis l’EA App, le jeu ayant été ajouté il y a quelques semaines (avec le mauvais logo certes mais bon il a au moins le mérite d’être présent).

Comment passer ses Sims 4 d'Origin à l'EA App ?

Aucun souci non plus pour Simcity 4. Pour les autres, cela semble un peu plus aléatoire. Origin risque de continuer à être votre point d’entrée pour eux.

Est-ce que installer EA App touche à mes sauvegardes ?

Non. C’est comme si vous faisiez une mise à jour d’Origin, il n’y a aucune raison pour que cela affecte vos sauvegardes d’autant plus que celles-ci sont stockées dans vos Documents et non sur le cloud. Si jamais cela peut vous rassurer, vous pouvez toujours faire une copie du dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts.

Mes jeux ont disparu après le passage à l’EA App

Cela arrive chez certains joueurs, principalement ceux ayant fait des achats chez des revendeurs qui ne font pas partie des « revendeurs autorisés » par EA (comprenez Instant Gaming etc…). Ce problème est connu et en cours de résolution. En attendant que vos jeux reviennent, vous pouvez continuer à utiliser Origin, vous n’avez pas besoin de racheter de jeu.

Mes jeux achetés sur Steam n’apparaissent pas

L’EA App n’est pas encore compatible avec les jeux Steam. Si vous lancez le jeu depuis Steam, il vous faudra obligatoirement Origin pour jouer, pour l’instant. Il faudra sans doute attendre une mise à jour de chaque jeu EA présent sur Steam pour qu’Origin ne soit plus appelé au lancement.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires