Qu’est-ce qui a inspiré le kit Incheon Style ?

| | ,

Les Sims 4 ont pris le chemin des kits et ont fait beaucoup réagir. Les derniers ajouts au jeu ont soulevé quelques questions et beaucoup de controverses au sein de la communauté, et on voit beaucoup de gens se plaindre du prix par article. Cependant, il semble que les kits soient là pour rester. Nous avons donc pensé que nous pourrions vous donner un aperçu de l’inspiration pour le kit Incheon Arrival en regardant la mode dans la ville de Séoul.

Un article également à retrouver sur le magazine SimmedUP.

Séoul, qui est la capitale de la Corée du Sud et la plus grande métropole de la région, a servi d’inspiration à l’un des derniers kits Sims 4. Avec une population de près de 10 millions d’habitants, Séoul est certainement la plaque tournante de ce pays. L’aéroport d’Incheon, situé à 48 km de Séoul, est le principal point d’entrée et de sortie de la région. Le plus grand aéroport de Corée du Sud, Incheon est souvent considéré comme le point central des voyages en Corée. De nombreux passagers traversent chaque jour les halls de l’aéroport international d’Incheon. C’est pourquoi la mode dans les aéroports suscite un vif intérêt sur le marché mondial.

Un kit de mode coréenne

L’essor de la musique K-pop a entraîné une fascination pour la mode coréenne. Depuis une dizaine d’années, la Corée du Sud est devenue un leader en matière de mouvements culturels. La mode coréenne à Séoul s’inspire fortement du street-wear – d’où le nom de l’autre kit Sims 4 récemment sorti.

Au sein de cette culture, la mode occupe le devant de la scène d’une manière ou d’une autre, et les tendances évoluent constamment. Les jeans larges et les chemises surdimensionnées, associés à des vêtements classiques, sont visibles sur presque toutes les femmes dans les rues de Séoul, et le style prend une toute nouvelle signification. En fait, de nombreux créateurs s’inspirent des rues de Séoul et des pistes d’Incheon.

D’après Internet, les dernières tendances de la mode coréenne sont le néon, le tout blanc, les jeans larges, la coupe classique, les shorts longs et les baskets épaisses. Beaucoup de ces articles se trouvent dans le kit Incheon Style publié par Les Sims 4.

Qu'est-ce qui a inspiré le kit Incheon Style ?

Une brève histoire de la mode coréenne.

La mode sud-coréenne a commencé à la fin des années 1800 lorsque les styles occidentaux et les styles plus traditionnels ont commencé à fusionner. Avant cette époque, le hanbok coréen était le choix typique des résidents. Le hanbok (en Corée du Corée) ou Chosŏn-ot (en Corée du Nord) sont des vêtements traditionnels coréens. Le terme « hanbok » signifie littéralement « vêtement coréen ». Les hanboks étaient portés au quotidien et les versions plus somptueuses de cette forme d’habillement étaient portées par l’élite. Cependant, avec l’arrivée des Occidentaux et l’influence de la culture japonaise, ces styles plus traditionnels ont commencé à évoluer et à disparaître à la fin des années 1800.

Au début du XXe siècle, les Coréens ont commencé à adopter une approche plus occidentale de la mode, et une approche de modernisation a été largement acceptée dans tout le pays. Cette période a vu des changements radicaux dans la culture coréenne, non seulement dans la mode mais aussi dans les modes de vie sociaux et professionnels. Les femmes ont commencé à avoir plus d’opportunités au sein de la population active, ce qui signifiait que la mode devait également évoluer. Comme en Occident, la Seconde Guerre mondiale a fait des ravages dans le pays, et les pénuries de tissus ainsi que la pauvreté généralisée ont fait que la mode est restée simple pendant un certain temps. Après la guerre, cependant, le mouvement de la mode coréenne a pris de l’ampleur, de nouvelles coiffures et des vêtements plus complexes apparaissant presque quotidiennement dans la région. En 1957, la Corée a organisé son premier défilé de mode avec Nora Noh, la toute première créatrice de mode coréenne, à l’origine d’une marque qui allait devenir célèbre dans le monde entier.

Ce qui rendait la mode coréenne unique, c’était l’accent mis sur l’utilisation de matériaux naturels et son approche économique. Le gouvernement de l’époque avait interdit l’importation et la vente de produits provenant d’autres pays, ce qui a obligé les résidents coréens à trouver des idées créatives pour la mode. C’est ainsi qu’est née l’industrie coréenne du maquillage, une industrie aujourd’hui mondialement connue et dont les bénéfices se chiffrent en milliards.
Dans les années 1970, la mode coréenne a de nouveau pris une nouvelle forme. Le consommateur moyen a pris le rôle de créateur de tendances et l’attention s’est déplacée des podiums vers la rue. En raison de la dureté du gouvernement conservateur de l’époque, la jeunesse coréenne a fait de la mode un symbole de résistance et de protestation.
Dans les années 1990, la K-pop est entrée en scène et a marqué de son empreinte la mode dans la ville. Lee Cinu a été le premier créateur coréen à être présenté à Paris et tous les regards se sont tournés vers la mode coréenne dans les années qui ont suivi.
Aujourd’hui, la mode coréenne (ainsi que les produits de beauté coréens) sont toujours à l’avant-garde de l’industrie de la mode. L’inspiration de cette industrie de niche a eu une portée mondiale et a eu un impact sur tous les domaines du marché mondial.

Les Sims 4, style coréen.

Tout comme le barbecue coréen, la mode que l’on trouve en Corée et dans ses environs est délicieuse. Considéré comme l’un des aéroports les plus fréquentés, les plus avancés sur le plan technologique et les plus propres du monde, l’aéroport international d’Incheon est une incroyable introduction au monde fascinant de la mode coréenne. Les Sims 4 ont vu la culture riche et vibrante de la Corée et ont décidé de la reproduire dans le jeu.

Qu'est-ce qui a inspiré le kit Incheon Style ?

Cependant, contrairement aux packs du passé, les Sims ont choisi de travailler avec des designers coréens pour s’assurer que les styles qu’ils mettent dans le jeu soient honorés de manière réaliste et respectueuse. Les Sims ont collaboré avec Jazzy Cho, animatrice de télévision, créatrice de contenu et Miss Corée USA 2016, pour créer le kit Incheon Style pour Les Sims 4.

Travailler avec des personnes comme Cho a permis aux Sims de rester fidèles aux fondements de la K-fashion. Dans une interview sur son travail avec EA, Cho a expliqué que ses voyages en tant que Miss Corée USA lui ont ouvert les yeux sur le style distinct de Séoul, en particulier celui de l’aéroport d’Incheon.

Les allées de l’aéroport d’Incheon ressemblent à bien des égards aux défilés de Paris, parsemées de belles personnes portant de beaux vêtements. Le style d’Incheon est axé sur le confort. Personne n’a envie de rester assis dans un avion pendant des heures en portant un jean moulant ultra serré qui lui serre les cuisses. Au lieu de cela, la mode unique que l’on trouve dans ce kit propose une variété de vêtements à la fois confortables et élégants, à l’image des voyageurs qui embarquent et débarquent des innombrables vols qui passent par ce hub chaque jour.

Des pantalons de survêtement aux sweat-shirts à capuche, en passant par les vestes structurées et les pantalons de costume parfaitement repassés, ce kit contient le look parfait pour toute occasion. Les kits de ce type permettent aux joueurs de vivre une expérience. Ces petites enveloppes de contenu offrent aux joueurs la possibilité d’expérimenter différents aspects de la culture mondiale auxquels ils n’auraient peut-être pas accès autrement. Ces kits suscitent l’inspiration et le jeu grâce à de brèves expositions à diverses cultures du monde entier – et Incheon en a été la dernière cible.

Les Sims ont consacré beaucoup de recherches au développement des kits Incheon Style et Rue de la Mpde, et cela se voit. Probablement en raison des erreurs commises par l’équipe avec le pack d’extension Escapade Enneigée, les Sims ont pris soin de maintenir les choses dans un cadre réaliste.

Les articles de ce pack, bien que peu nombreux par rapport à certains autres kits, sont époustouflants. Le kit Incheon Style comprend 20 articles de style masculin et féminin, qui conviennent aux Sims adolescents et âgés. Ce kit ne contient cependant pas d’articles pour les enfants ou les tout-petits. L’ambiance de ce pack se veut à la fois confortable et élégante, comme celle que vous ne manquerez pas de voir dans les allées d’Incheon ou les rues de Séoul. Inspirés par les marques de K-pop et les vêtements traditionnels sud-coréens, ces articles sont impressionnants dans leur conception, malgré les petits défauts de texture et les problèmes de superposition qui ont été signalés. Des looks chics aux lignes épurées et aux textures détaillées, tout en restant confortables à porter, permettront à vos Sims de se pavaner comme s’ils marchaient sur… un podium ? Une variété d’échantillons vous permet de créer exactement le look que vous recherchez, quelle que soit l’occasion. L’un des aspects les plus appréciés de ce pack est l’accent mis sur les options de vêtements masculins et féminins. Le kit Incheon Arrivals comporte un nombre égal de vêtements masculins et féminins, ainsi que de nombreux articles unisexes.

Qu'est-ce qui a inspiré le kit Incheon Style ?

Bien que quelques problèmes de texture aient été signalés au sein de la communauté, l’opinion générale sur ce kit est positive. Malgré cela, les gens se plaignent toujours de son coût. L’étiquette de prix de 5 $ apposée sur ce kit de 20 articles semble être une grande déception au sein de la communauté.
Indépendamment des opinions sur le coût du kit, la plupart des gens sont généralement satisfaits des articles qu’il contient et disent que c’est un bon complément à leur CAS. En accord avec la culture coréenne du voyage, vos Sims pourront avoir l’air et se sentir bien dans ces magnifiques modèles… Maintenant, si seulement nous pouvions avoir un véritable mode de transport dans le jeu !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

7 astuces pour construire votre maison dans Les Sims 4

Gazette 602

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires