Parlons un peu maintenant des nouveautés en terme de gameplay. Ne fermez pas les yeux tout de suite, nous n’allons pas traiter de l’histoire en elle-même dans ce chapitre, juste des quelques petits ajouts effectués au jeu et qui profiteront à tous vos Sims !

Le quartier de StrangerVille

Un nom étrange pour une ville étrange ! Ce nouveau quartier n’est pas sans rappeler Zarbville pour les amateurs des Sims 2. Ce quartier désertique est composé de trois zones différentes.

Le centre-ville regroupe la plupart des activités à savoir une bibliothèque, un bar et quatre terrains résidentiels. L’un d’entre eux est caché dans des ruines d’avion et l’autre est au milieu d’un camping. La place centrale verra passer tout au long de la journée les différents protagonistes de l’histoire, la présence militaire y est particulièrement importante, alors ne soyez pas étonnés si l’ambiance est parfois étrange !

Sur la colline se trouvent des résidences plus riches avec un gazon parfait et une vue plongeante sur la plaine désertique. Comme dans les autres quartiers, des camionnettes passeront de temps en temps écouter les conversations de vos Sims avec leurs grandes antennes…

Enfin, le quartier le plus important pour tout ceux qui feront l’histoire, le centre scientifique ! Telle la zone 51, elle est difficilement accessible pour le commun des mortels et regorge de plantes assez étranges autour. A l’intérieur, des dossiers rangés à la va-vite et une grande porte impossible à franchir… A moins d’avancer dans l’histoire…

La carrière militaire

Leur présence en ville ne vous aura pas échappé, les militaires sont présents en nombre à Stranger Ville et vous pouvez les rejoindre. Deux branches sont disponibles pour cette profession : soldat et opérations secrètes. Dans les deux cas, leur fonctionnement est similaire à celles proposées dans l’extension Vie Citadine, vous pouvez choisir de travailler à la base ou chez vous en lançant des petites missions.