Vous venez juste d’arriver chez nous ? Le sommaire du compte-rendu est ici ! ;)

Finalement, après avoir testé tout ça, qu’avons nous pensé de l’extension ? Et bien on va vous le dire. Et on va aussi vous dire merci de nous avoir lu et on espère que ça vous aura plu.

Caroline

Ce qui m’a séduit en premier lieu c’est la ville. A la décoration soignée et plutôt animée contrairement à ce qu’on aurait pu croire : on y observe bien des voitures, des personnes dans la rue et une très belle vue de nuit du haut des immeubles. Il y aussi des trains qui passent. Certains quartiers sont perchés dans les airs. Je pense notamment à une salle de sport qui donne la possibilité de faire des abdos avec une vue aérienne exceptionnelle sur l’ensemble de la ville. Bref, ce monde nous fait vraiment changer de contexte et de décor et ça fait du bien.

Ce qui m’a plu ensuite, c’est les petits festivals qui sont accessibles sans téléchargement. On n’y fait pas juste des activités mais on peut y participer en groupe, y faire des achats pour les collections, y tirer des feux d’artifices etc … Ils sont vraiment variés et permettent de renouveler sans soucis nos soirées pour un moment. J’ai de suite pensé qu’en couplant avec “Vivre ensemble” et le système de groupe, il y a vraiment matière à organiser des événements super sympas.

Enfin, j’ai été séduite par l’idée d’ajouter des traits de caractères aux appartements. Certains sont inattendus comme celui du gnome qui répare les outils cassés pendant la nuit, d’autres aident à progresser dans le jeu et en général, je trouve que c’est un vrai plus !

Quelques points faibles tout de même dans cet addon :  des lieux communautaires dont la décoration est spartiate pour ne pas dire inexistante, les colocataires qui ne seront pas de la partie, et puis le temps de chargement pour passer d’un appartement à l’autre dans un même immeuble qui est juste terriblement agaçant.

Cet addon n’est pas “Vivre Ensemble”, il ne va pas complétement changer notre manière de jouer comme a pu le faire les groupes. On pourra même le trouver un peu vide après un an d’attente mais malgré tout il réserve de jolies surprises !

Alex

Quels sont les points positifs de cette extension ? La ville, la ville, la ville et j’allais oublier la ville. Franchement je suis tombé par terre au sens propre comme au figuré quand j’ai testé San Myshuno. Que ce soit le design et le mobilier des appartements sans oublier les paysages au loin qui sont aussi beaux que ceux visitables. Par ailleurs, ce qui m’a fait à la fois rire et plaisir, c’est que des faux Sims ont été ajoutés dans les rues non routables, donc là où vos Sims ne peuvent pas aller ce qui ajoute de la vie au monde.

Concernant le nouveau gameplay, je suis mitigé pour les festivals dans le sens où le seul qu’on a pu tester était un peu répétitif dans les activités qui étaient à réaliser. C’est une nouveauté intéressante mais à approfondir. Par contre, un élément très positif, l’ambiance sonore avec les sons de la foule, de la foire, etc… Vous allez dire, celui-là il joue que pour l’ambiance et la vue. Oui et bien je trouve ça important, ça apporte du réalisme à l’histoire.

Un autre point qui n’est certes pas directement lié à l’extension mais à la mise à jour qui va avec, ce sont les caractéristiques de terrain et les fameux tremblements de terre, que l’on a attendu lors de notre essai, patiemment mais qu’on attend toujours. Bon vous me direz heureusement qu’il n’y a pas de séisme tous les jours mais je voulais voir mon séisme moi… C’est en tout cas une très bonne nouveauté qui ajoute quelque chose d’aléatoire, de vivant au jeu. Appliqué sur les appartements, ça permet de diversifier au maximum les façons de jouer et surtout ça permet d’apporter quelque chose aux apparts qui ressemblent à de petites maisons sans options particulières mais qui permettront aux décorateurs de s’amuser. Reste à savoir si un code de triche permettra de supprimer les restrictions à l’intérieur de l’immeuble.

Donc voilà, j’attends la sortie de cette extension pour avoir une nouvelle ville à visiter et pour prendre de belles photos. Les activités diverses sont sympathiques pour rythmer un peu la vie quotidienne de nos Sims mais pas forcément à utiliser tous les jours pour garder un peu de mystère et de surprise dans le jeu.

Alex et moi-même tenons à remercier Electronic Arts de nous avoir permis de tester le jeu en avant-première. Merci à tous nos amis et “collègues” qui étaient aussi présents ce jour-là. Dans le désordre (cliquez sur le nom pour accéder à leurs comptes rendus) : Simcookie, SimsArtists, SimSoucis, SimsMinitrol, Amaz’Sims, Sims4FR, Direct Sims, Les Sims Wiki, L’Universims, Le forum officiel, Daily sims, Studio Sims Création, Pixia, October21.