La carrière de photographe du kit Les Sims 4 Moschino utilise le système des indépendants arrivé avec la mise à jour d’Avril dernier. C’est votre Sim qui va choisir, avec votre aide bien sûr, comment il travaille, combien de temps et ce sur quoi il bosse. Si vous voulez avoir plus de détails sur le fonctionnement de cette carrière, nous l’avions testé il y a quelques mois.

Revenons à nos photographes. Une fois que vous avez choisi de vous lancer dans la voie des indépendants, sélectionnez “Style de demain, photographe de mode indépendant”.

La suite est assez simple. Dans le menu carrière, vous pouvez choisir le contrat avec lequel vous voulez commencer. S’affichera alors les missions à effectuer pour le remplir, le temps que vous avez pour les effectuer et votre rémunération.

Vos différentes missions vont principalement consister à prendre la photo de un à trois Sims dans une tenue définie. Par exemple, la photo d’un Sim en tenue de fête et dans une pose amusante.

Ce système vous permet d’alterner et de jouer avec les différentes poses que vos Sims peuvent prendre devant l’appareil (joyeux, triste, stylées,…). Bien sûr à chaque type d’émotion, plusieurs poses sont disponibles et encore davantage si plusieurs Sims sont sur la photo.

Si ce n’est pas requis, la carrière de photographe peut bénéficier des nouveaux objets arrivés avec le kit. Nous avons mis en place tout un studio photo dans l’appartement de nos Sims. Décor, marque au sol sur lequel le Sim vient se mettre pour poser, éclairages et bien sûr appareil photo.

Notez que vous pouvez demander à n’importe quel Sim de votre foyer de prendre la pose ou engager un modèle moyennant une centaine de simflouzs.

Une fois vos photos prises, il vous suffit de cliquer dessus depuis votre inventaire et de sélectionner l’option qui va bien pour les soumettre à l’approbation du client qui vous indiquera au bout de quelques minutes/heures si elles lui conviennent. Il vous les renverra par le courrier le lendemain et vous pourrez faire la dernière étape du contrat, publier vos photos sur Simstamode.

Au fur et à mesure de votre progression dans la compétence Photographie, de nouveaux contrats plus “glorieux” se débloqueront.