Les Sims 4 Iles Paradisiaques

Le test

Voilà l’été, voilà l’été, voilà l’étéééé ! Si vous avez l’air dans la tête, soit vous n’êtes malheureusement plus très jeune soit vous avez une grande envie de vacances, de plage et de sable chaud ! C’est ce que vos Sims vont pouvoir tester sur la nouvelle île de Sulani ! Nous avons testé, grâce au programme EA GameChangers, l’extension Les Sims 4 Iles Paradisiaques et on vous emmène avec nous dans notre expédition ! Le temps du test a été quelque peu limité mais nous compléterons les points non abordés dans les prochaines semaines si besoin.

En vous souhaitant une bonne lecture à travers les différents chapitres de ce test !

 

Sachez aussi que vous pouvez retrouver les tests réalisés par Cream, Cassie (Sulani, CAS, Mode Achat), Malina (Sulani), Angerouge (Sulani, CAS, Mode Achat), Simsontherope, Sims Artists et l’UniversSims.

L'avis d'Alex

Et voilà, après 5 bonnes heures de test et de rédaction de l’article, il est temps de donner un avis sur l’extension Les Sims 4 Iles Paradisiaques. Alors, il faut bien prendre en compte que 5 heures ce n’est bien sûr pas suffisant pour se faire un avis complet sur le jeu et finalement c’est peut-être une bonne chose. En 5h, certains packs ou extensions auraient pu être entièrement visités et revisités et ce n’est pas le cas là. Je n’ai pas pu voir toutes les possibilités des sirènes, vu Sulani nettoyé de ses déchets, testé la nouvelle version de la pêche,… Pour le reste, c’est un avis globalement positif que je garde même si je suis assez déçu des carrières qui sont pratiquement non jouables. Heureusement que les petits boulots sont venus remonter le niveau ! Le monde est toujours très sympathique à voir même si certains terrains restent assez sobres en terme de décoration.

Je repars de ce pas en jeu continuer à le découvrir et on se donne rendez-vous dans les prochains jours pour en découvrir encore davantage !

Pros
  • Le nouveau monde de Sulani aux paysages splendides qui méritent de désactiver le flou au loin dans les paramètres graphiques
  • Les tenues du Créer Un Sim
  • Les sirènes très sympathiques à utiliser et au chant... hum...
  • Les petits boulots. Un concept génial. Vraiment.
Cons
  • La carrière de Maitre Nageur et d'Ecologiste qui auraient méritées d'être plus développées
  • La plongée en apnée où le sim disparait
  • Le nombre de terrains à Sulani peu important
  • Peu de nouveautés finalement en terme d'objets
Review Overview
3.63
Overall Score
CAS
Monde
Mode Construction
Gameplay