Les Sims 4 Moschino

Le test

Prononcez-le “Mos-ki-no”, le nouveau kit des Sims 4 sera disponible Mardi et nous avons pu mettre les mains dessus avec quelques jours d’avance pour vous proposer un test complet grâce au programme EA Game Changers. Nouvelles tenues, nouveaux objets, nouvelle carrière, nous avons mis notre nez dans tous les recoins pour savoir ce que le jeu contenait.

Alors, chers amateurs de mode (ou de mods), bienvenue dans l’univers moderne du kit d’objets Les Sims 4 Moschino ! Bonne lecture et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

L'avis d'Alex

J’ai réfléchi tout le week-end à savoir quelle conclusion donner à ce test. Mon principal souci était lié à une comparaison que je faisais dans ma tête pendant une bonne partie de l’accès anticipé. Je comparais sans cesse ce kit à ses prédécesseurs : H&M Fashion et Diesel, les deux kits des opus précédents réalisés en partenariat avec une marque. Cette comparaison me laissait sur ma faim parce que j’avais en tête des dizaines de tenues, coiffures et autres. Mais comme on le dit souvent, il ne faut pas comparer entre opus mais à l’intérieur de ceux-ci. Et effectivement, ce kit est dans la moyenne en terme de nombre de nouveautés. Après, je vous laisse déterminer de votre côté si le nombre vaut le prix, c’est un autre débat !

Concernant les nouveautés en elles-mêmes justement. Les tenues sont sympathiques mais pas pour tout le monde. Cela va principalement dépendre du thème que vous donnez à votre jeu, de leur/votre style de vie, etc… J’ai beaucoup aimé les nouveaux objets et fenêtres qui donnent un aspect moderne/industriel tout à fait bienvenu.

La carrière de photographe a du bon comme du moins bon. Avec les changements dans la compétence photographie, elle apporte un coup de projecteur à cette partie du jeu que je ne connaissais guère à cause des limitations de l’appareil photo entre autres. Cela donne un nouveau regard sur cette compétence et permet de créer de nouvelles histoires.

Pour conclure cette conclusion indécise, ce kit est agréable à jouer mais n’est probablement pas destiné à tous les joueurs. Il est dans la lignée de ses prédécesseurs en terme d’univers et de nouveautés et sera probablement destiné à un public très ciblé. A voir si vous vous sentez représenté dedans ou pas !

Pros
  • Les nouveaux objets modernes et sympathiques
  • Bonne surprise au niveau des tenues qui sont plus sobres et belles que l'image que j'avais
Cons
  • Absence de contenu pour enfants/bambins
  • Le style des tenues qui ne conviendra pas à tous
  • Un nombre de nouveautés dans le CAS qui parait faible
Review Overview
2.83
Overall Score
CAS
Mode Achat
Gameplay