A l’annonce de notre participation à l’événement, vous nous avez posé vos questions au sujet de l’extension. Nous avons bien sûr pris toutes nos interrogations dans nos sacs afin d’y répondre du mieux que nous pouvions. Et vous vous en doutez rien ne nous a arrêté ! Ni notre test avec un jeu qui voulait absolument nous faire déménager à chaque déplacement, ni notre interrogatoire à un SimGuru qui ne maîtrisait pas la langue de Molière. Voici le résultat de nos investigations.

Les appartements seront-ils comme ceux des Sims 2 ou des Sims 3 ? Peut-on installer plusieurs familles sur un même terrain (chacune dans son appart), et aller visiter chez ses voisins, comme dans le second opus ?

Rope'

Chaque immeuble comporte 2 ou 3 appartements. Cela marche de la même façon que nos quartiers actuels avec des maisons (c’est à dire que l’immeuble est semblable à un quartier et les différents appartements aux différentes maisons). On peut donc installer 2 à 3 familles dans chaque immeuble mais on ne peut pas jouer en même temps avec celles-ci. On peut aller visiter les voisins mais il y a un temps de chargement dès qu’on entre dans un nouvel appartement.

Est-ce qu’il y aura de nouvelles carrières ou de nouvelles aspirations ?
Isisaur

Il y a 3 nouvelles carrières : la carrière politique où on peut devenir activiste ou politicien ; une carrière qui permet de devenir la star des réseaux sociaux et enfin une carrière qui permet d’être soit critique gastronomique soit critique d’arts. Une nouvelle aspiration permet de devenir le roi ou la reine de la ville, il faut remplir divers objectifs tels que participer à des festivals ou encore se faire des amis en ville. Le but ultime est de devenir l’heureux propriétaire d’un penthouse.

Y aura-t-il de nouvelles compétences ?

Isisaur

Il y a une nouvelle compétence chant qui comporte dix niveaux. On peut la perfectionner avec le karaoké ou en chantant avec un micro.

Comment fonctionne le festival de l’amour ?

Flash

Nous n’avons malheureusement pas pu le tester, notre temps de jeu étant limité. Il a été de plus très peu abordé dans la conférence. Je ne sais pas si on peut y imaginer qu’il y aura un concours de crac crac lol .

Y a-t-il du contenu et du gameplay réservé exclusivement aux enfants ? Auront-ils accès aux nouvelles activités des adultes, comme le karaoké, les tags, le basket ?

Anna

Il n’y a pas de contenu et de gameplay réservé exclusivement aux enfants. Nous n’avons pas observé d’enfants jouant aux baskets ou chantant dans les karaokés. Ils ont par contre accès aux feux d’artifices. Nous avons pu aussi observer dans le mode debug des flacons de bulles de savon.

Les propriétaires seront-ils des PNJ comme dans les Sims 2 ou juste une allusion faite par l’intermédiaire d’un message (comme dans les Sims 3 Accès VIP où un simple message nous informait qu’on ne pouvait pas modifier les murs par exemples à cause du code des proprios patati patata…) ?

Mosky Bat

Les propriétaires sont bien des PNJ qui se déplacent chez vous pour régler les problèmes de plomberie, de rat ou autre. On peut discuter avec eux et lier des amitiés.

Comment se présentent les karaokés ? Sont-ils des terrains où les Sims se mettent à table pour regarder les Sims chanter ou un simple objet dans un simple bar ?

Mosky Bat

Le karaoké est bien un objet qui peut être placé dans un lieu communautaire ou à la maison. Le lieu communautaire « karaoké » est un lieu qui combine “l’objet karaoké”, plus un bar dans le style bar à cocktail.

Y aura-t-il des tailles de terrain plus grandes que celles proposées actuellement ?

Will

Non il n’y a pas de terrain plus grand. Le terrain dont la superficie est la plus importante est le grand parc qui fait 64 par 64.

Est-il prévu prochainement d’ajouter du contenu pour les familles ? (Des interactions uniques pour les tranches d’âges en dehors des jeunes adultes et adultes.)

Rope'

Nous n’avons pas eu d’informations sur les contenus à venir.

On nous annonce plusieurs festivals, mais comment seront-ils cadencés dans le temps ? Dans l’opus précédent, cela dépendait des saisons… Est-ce que ça sera le joueur qui choisira le festival en cours ? Est-ce qu’ils se succéderont toujours dans le même ordre ?

Ythylolyn

Les festivals se passent le soir, ils commencent vers 19h et finissent vers 3h. Régulièrement (à peu près tous les jours), il y a un nouveau festival. Ils sont au nombre de cinq et se succèdent les uns après les autres. Ce n’est pas le joueur qui choisit le festival en cours. Chaque quartier à son propre festival. En fait, on reçoit un appel le soir d’un ami nous proposant d’aller au festival X dans le quartier Y. Une notification s’affiche également pour prévenir de l’arrivée imminente d’un événement.