Les Sims 3 Accès VIP

Test

Avant même sa sortie, cette extension avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause ! Sur le papier, Accès VIP c’est un peu l’eldorado du Simmer : ce dont on rêvait depuis la sortie du troisième volet mais qu’on osait pas trop attendre. Et puis alléluia, on nous annonce coup pour coup l’arrivée des bars, des sorties, des apparts, de la célébrité… On nous explique qu’il est beau et fort ce nouvel addon et qu’on pourra y faire tout ce dont on a toujours rêvé ! 

Oui mais à côté des experts en marketing d’EA qui parviendraient à vendre un congélateur no-frost à un esquimau, il y a vos fidèles chroniqueurs. Dès le 28 Octobre, nous avons saisi notre courage dans la main droite et le jeu dans la main gauche pour vous proposer un test fait maison.

Bonne (re)découverte à tous !

Côté décoration et construction, c’est un succès. Les ajouts sont tous d’une grande utilisé et apportent, sans contenu personnalisé, une touche de réalisme au jeu. Même si les décors “made in EA” ne sont pas tous agréables à l’oeil, il y a suffisamment d’outils pour permettre aux joueurs de créer des choses vraiment intéressantes. Idem pour le CAS qui offre une jolie panoplie de nouvelles tenues (pour les adultes et jeunes adultes du moins puisque les autres tranches d’âge sont quelque peu délaissées par cette extension).

C’est plutôt du côté du gameplay qu’il y a des grincements de dents. Les grattes-ciels sont certes agréables à regarder mais sont tout sauf “user-friendly”. L’accès à ces bâtiments est franchement laborieux et rend le jeu parfois désagréable. En bref, je dirais que les ajouts ne se suffisent pas à eux même et que Bridgeport mériterait un ravalement de façade. Conserver les immeubles pour la déco et les rabbit holes comme les lieux de travail ou certains lieux communautaires et ramener les habitations sur le plancher des vaches. Le tout en revoyant la déco et en peuplant un peu tout ça. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soit même.

Review Overview
3.00
Overall Score
Note