Les Sims 3 Cinéma

Le test

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, il y a quelques semaines, Electronic Arts sortait le kit Les Sims 3 Cinéma. Nous nous en sommes emparés, prêts à le tester pour vous le présenter !

Western, héros de bande dessinées et films d’horreur, le kit Cinéma vous permet de construire vos décors et de tourner vos séries favorites. Les apprentis Spielberg peuvent ainsi se prendre pour des réalisateurs hors-pairs avec 19,99€ (seulement).

Vêtements et décorations sont particulièrement présents. Pour changer un peu, nous n’allons pas décomposer ce test en CAS et Mode Achat mais en testant chaque thème un à un. C’est parti !

Héros de bande dessinée

Un justicier avec une belle cape rouge ou un méchant avec son masque noir, nous sommes bien dans le thème. Choisirez-vous le costume moulant pour les messieurs ou les vêtements multicolores ?

Des décors très high-tech, des chaises énormes, des tables pour établir vos plans machiavéliques… On sent une inspiration digne de James Bond avec cette cabine téléphonique qui est en fait une cabine de douche.

Horreur

Des tenues aux limites du gothique, du noir et d’autres éléments macabres vous donneront un look lugubre.

Mouahah ! Bon, ces décors ne sont pas si terrifiants en fait, mais avec quelques retouches, ça devrait le faire. Oserez-vous par ailleurs ouvrir un de ces bocaux sur la table basse ?

Western

Hey ! Sortez votre revolver et venez affronter le shérif dans la rue principale ! Des tenues élégantes pour les sorties au saloon du coin.

En parlant du saloon, décorez votre maison avec des meubles anciens comme une coiffeuse ou un rocking-chair. Préparez-vous à tourner le prochain Lucky-Luke !

Voici quelques décors que vous pouvez utiliser pour vos photos :

L'avis d'Alex

Un avis plutôt mitigé comme pour chaque kit que je teste. En effet, le contenu est assez complet dans l’ensemble sauf peut-être un petit manque manque au niveau des revêtements muraux et de sols. J’ai bien aimé le thème Héros de Bande dessinée qui était très intéressant à “assembler”. J’aime également beaucoup les différentes coiffures aussi originales les unes que les autres. Cependant, vous vous en doutez bien, il ne s’agit pas d’un disque additionnel donc la plupart d’entre-vous seront peut-être déçu du nombre de nouveautés.