Nous voilà maintenant prêts à en savoir plus sur le déroulé de l’histoire, le fil rouge de ce nouveau pack de jeu et surtout sa principale nouveauté ! Pour la première fois, vous allez pouvoir faire de votre sim un héros en sauvant les habitants de Stranger Ville d’un mal étrange.

Nous allons voir ensemble les différents chapitres de cette histoire. Chacune est cachée derrière un spoiler pour que ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure puisse y jouer à leur guise ! 

Chapitre 1 – StrangerVille

Vous voilà arrivés dans la petite bourgade de StrangerVille, située au milieu du désert, la plupart de ses maisons ont une magnifique vue sur la plaine et un gros cratère situé au loin. Plusieurs terrains situés autour, une forte présence en ville de militaires, d’agents fédéraux, de scientifiques et autres conspirationnistes vous mettent la puce à l’oreille que quelque chose se trame par ici. Le fait que des Sims marchent en se tordant de tous les côtés et en prononçant des mots encore moins compréhensibles que d’habitude aussi.

Avant de commencer, nous vous recommandons de prendre l’aspiration “Les mystères de StrangerVille” pour votre Sim. Cela permettra de savoir directement quels sont les éléments requis pour avancer dans l’aventure.

La première étape de votre histoire consiste à vous renseigner auprès des différents habitants sur ce qu’ils savent. Certains ignorant tout et d’autres en savent beaucoup trop… A vous d’effectuer des recherches à la bibliothèque et au centre scientifique pour voir ce qui peut bien se passer.

Lors de vos visites au centre scientifique vous remarquerez d’ailleurs une porte fermée, il serait peut-être intéressant de chercher si quelqu’un possède la clé.

Une fois la porte débloquée, vous allez découvrir les sous-terrains du laboratoire. Vous remarquerez par ailleurs, que l’ouverture du labo n’est pas sans conséquence, des spores qui y étaient enfermés se retrouvent dans la nature. M’enfin, ce ne sont que des petits trucs roses qui volent pas vrai ?

L’un des couloirs du sous-sol contient un nuage violet toxique, si vous y entrez, votre sim risque de se retrouver infecté. Aucune action n’est possible dans cet état ou en tout cas, aucune susceptible de faire avancer l’histoire.

Chapitre 2 – La floraison commence

Il vous faut donc trouver un moyen de passer à travers en obtenant une combinaison ! Celle-ci à besoin de différents éléments pour être assemblée et vous allez devoir faire quelques recherches pour y arriver. Rendez-vous donc en ville où vous remarquerez que le paysage a changé. Le ciel est verdâtre, les fleurs violettes ont bien grandi, certaines poussent dans votre évier, quelque chose se prépare…

Allez récupérer les différents spores demandés par les scientifiques pour avancer. Une fois que votre combinaison est prête, vous pourrez redescendre dans le sous-sol pour découvrir ce qui y est caché…

Chapitre 3 – Arrêtez l’infection

Vous venez de trouver “la Mère”, cette plante géante qui pousse au coeur du laboratoire et dont les pousses se répandent dans la ville à pleine vitesse.

Son réveil n’est pas particulièrement bon signe et lui parler risque de vous faire passer du côté obscur de la force. Pour votre santé et celle de vos amis, il est temps de mettre fin à cette épidémie mais vous n’y arriverez pas seul. Vous allez avoir besoin de recruter des gens pour combattre la Mère, des Sims ayant été contaminés qui voudraient prendre leur revanche. Mais pour cela, vous allez devoir trouver un remède, un vaccin. Réunissez les différentes spores et fruits demandés pour lancer une expérimentation. En remontant à la surface, vous remarquerez que les éléments se sont déchaînés, un nuage violet surplombe le laboratoire et la foudre frappe sans prévenir.

Une fois que les vaccins ont été expérimentés et testés (sur vous même y compris si vous avez été infecté), recrutez trois Sims pour qu’ils viennent avec vous. Ce qui arrive s’annonce difficile, ils ne vous accompagneront que si vous êtes suffisamment proches.

Votre groupe réuni, retournez dans les tréfonds du laboratoire pour faire face à la Mère. Le combat peut commencer, vous devez l’attaquer jusqu’à ce que sa barre de vie soit vide (en haut à gauche de l’écran). Attention, lors de la bataille, des infectés vont arrivés par les portes de la salle pour se battre et la plante ne se laissera pas faire non plus et risque de vous rendre malade. 

Alternez les stratégies en donnant des ordres à votre groupe. Criez “à l’attaque” pour faire plus de dégâts. Lancer un cri de guerre diminuera les dégâts mais limitera le nombre d’infectés qui viendront vous embêter. Mettre en pause le combat guérira votre groupe en partie mais vous ne ferez plus de dégats. Enfin, demandez aux autres Sims de faire attention pour diminuer les dégats mais augmenter leur résistance.

Vous pouvez aussi choisir demander à chacun des Sims de lancer un vaccin ou de se battre avec l’un des infectés.

Vous voilà débarrassé de la menace ! En remontant à la surface, vous trouver StrangerVille beaucoup moins étrange… Mais si vous le souhaitez, rien ne vous empêche de recommencer l’aventure en réanimant la Mère grâce à un fruit. Vous pourrez même choisir le niveau d’infection…