Les groupes ne sont pas le seul ajout de gameplay de cet add on, il y a aussi une foule de petites choses qui vont améliorer notre façon de jouer. Je vous propose de faire un tour d’horizon de ce que j’ai pu observer mercredi dernier.

Dès l’arrivée dans le CAS, on remarque beaucoup d’ajouts au niveau des vêtements et des coiffures mais aussi un nouveau trait de caractère “Machine à danser” ; celui ci, comme son nom l’indique, vous fera progresser plus rapidement en danse.  Il y a aussi une nouvelle aspiration “Chef de bande” pour les sims qui adore faire partie des groupes. Pour remplir les objectifs associés, il vous faudra devenir le chef du meilleur groupe de la ville.

Dans la ville, on remarque quelques familles pré existantes qui ont des caractéristiques sympas et qui sont déjà membres de groupe. Il y a, par exemple  “la bande des Fêtards” dont le club adore boire, draguer mais aussi danser … Un vaste programme.

En passant en mode vie et là en cliquant sur le sims, surprise ! Au milieu, des habituels changements de tenue possible apparaît l’option ” se mettre nu”. Et voui, à présent on peut se mettre nu n’importe où et n’importe quand : chez nous, au parc (attention aux enfants), au milieu des ruines … Enfin partout quoi.

J’ai commencé par faire une petite excursion à la piscine, pour y tester le nouveau plongeoir qui permet de réaliser divers sauts. Attention à ne pas perdre ses vêtements, en réalisant un saut incontrôlé. J’ai ensuite essayé le feu de joie disponible à divers endroits dans la nouvelle ville. Si on veut faire la fête, on peut aussi faire suivre avec nous le tout nouveau bar portable, et acquérir une table de mixage. Depuis celle ci, on peut embaucher du personnel, configurer, créer un mix personnalisé ou encore demander un genre musical. A noter qu’il y a une nouvelle sorte de fête, dans les événements sociaux  : soirée dansante.

Un autre nouveau lieu sympa : le café. On peut y commander de la nourriture et des boissons, sur place mais aussi à emporter. En nouveauté, on trouve toutes sortes de café, mais aussi des pains aux chocolats, des croissants et d’autres pâtisseries.

Il y a aussi 4 nouveaux jeux de groupe : le jeu de fléchettes, le baby foot, un grand jeu d’arcade vidéo et un petit jeu de société en bois genre mikado qui peut être aussi utilisé par les enfants.

Enfin 2 items, qui on fait la joie des testeurs. Un petit buisson très sympa pour faire pipi, mais aussi une sieste et bien sûr … crac crac ; et un placard pour jouer, essayer des tenues en groupe et là encore, faire crac crac.