Amaz'Sims

Les Catastrophes

Construisez une ville et ensuite, détruisez-là ! Il y a pas moins de 5 sortes de catastrophes disponibles via le menu du même nom cependant, aucun n’est disponible dès le début du jeu et doivent être débloquées au fur et à mesure. Comment les débloquer, quelles sont les conséquences de chacune d’entre elles ?

A savoir sur les catastrophes

Les catastrophes peuvent être gérées manuellement ou aléatoirement. Elles apparaissent comme dit plus haut dès que vous remportez les succès correspondant (voir ci-dessous). Au niveau aléatoire du jeu, il est évident que les villes de montagnes seront plus touchées par les tremblements de terres et que les tornades en plaine.

II) Débloquer les catastrophes
– Grand lézard : Détruit tous les bâtiments sans préférence particulière. Pour le débloquer ? Vous devez brûler 100 tonnes de déchets dans l’incinérateur.

– Tremblement de terre : Détruit les bâtiments dans un large périmètre. Pour le débloquer ? Vous devez extraire 100 tonnes de charbon ou de minerai brut.

-Chute de météorite : Détruit les bâtiments dans un large périmètre et créé parfois une zone polluée et/ou radioactive. Pour la débloquer ? Vous devez avoir 200 touristes qui arrivent par avion.

-Tornade : Détruit les bâtiments dans une trajectoire aléatoire et imprévue. Pour la débloquer ? Construisez 24 éoliennes dans votre centrale électrique.

-Invasion extraterrestre : Détruit les bâtiments, enlève les Sims et/ou vole des ressources sur les lieux de stockage. Pour la débloquer ? Envoyez n’importe quelle ressource au Centre Spatial (Site de travaux)

-Attaque Zombie : Errent dans les rues la nuit et mangent les cerveaux des Sims présents. Pour le débloquer ? Ajoutez un laboratoire de diagnostique à l’Hôpital et ayez 15 Sims qui meurent par jour.

Les catastrophes secondaires

Il existe quelques problèmes que l’on peut également appeler catastrophes qui peuvent survenir dans votre ville. Celles-ci ne sont pas gérables manuellement.

– Explosion nucléaire : Si votre centrale nucléaire est gérée par des employés non éduqués, il y a des chances que votre centrale explose envoyant des tonnes de radiations dans l’air. Ces dernières disparaissent au cours du temps mais votre ville risque d’être invivable ce temps-là.

– Épidémie : Si les eaux usées sont mal gérées dans votre ville, il est possible que beaucoup de vos habitants tombent malades. Ce qui augmentera considérablement la charge de vos cliniques et hôpitaux. Si vos Sims ne sont pas traités, ils mourront.

A noter

-Attention, contrairement aux Sims et à Simcity 4, vous ne pouvez pas restaurer votre partie à une date ultérieure à la catastrophe. Ce qui est fait est fait et ne peut être annulé. Prenez garde à ce que vous faites.
-Evitez (si possible) d’avoir une catastrophe près d’un dépôt de ressources. Celles-ci seront perdues.
– Lorsque vous créez une catastrophe, vérifiez vos systèmes incendie. Si vos pompiers ne réagissent pas, vous vous retrouverez avec une ville en ruine

Laisser un commentaire

Les Catastrophes

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !