Amaz'Sims

Codes de triche

Pour activer la console de triche tout d’abord (la barre bleue dans laquelle on entre les codes) appuyer simultanément sur Ctr + Maj + C.

Clavier triche Sims 3

Code Construction

CodeImpact
MoveObjects onPermet de placer les objets comme on veut (y compris les sims et les objets en cours d’utilisation) Taper moveobjects off pour désactiver le code.
DisablesnappingtoslotsonaltMême principe que le le précédent. une fois activé maintenez la touche Alt enfoncer, ça permet de ne pas tenir compte du placement automatique des objets
ConstrainFloorElevation falsePermet entre autre de moduler le terrain et de constuire mur et fondation sur un terrain irrégulier. Désactiver le code en tapant “Constrainfloorelevation true”
Testingcheatsenabled true + restrictBuildBuyInBuildings true/false Permet de modifier les appartements de l’add-on VIP (voir plus bas)
Testingcheatsenabled true + PlaceFriezes on/offPermet d’utiliser les fondations de la même manière que l’on pouvait utiliser les podiums dans les Sims 2 et ainsi de les placer sur les étages ou sur des toits plats par exemple afin de créer des effets spéciaux.

Codes Argent

CodesImpact
KachingAjoute 1000 § à votre porte monnaie
MotherlodeAjoute 50 000§ à votre porte monnaie
familyfunds nomdefamille sommeAjoute une somme choisie au fonds du foyer Attention ce code ne fonctionne uniquement que quand le code “testingCheatsEnabled true” est activé et, que vous êtes dans la famille
freeRealEstateCe code vous permet lorsque vous êtes dans le mode modifier la ville de placer n’importe quelle famille dans n’importe quelle maison (même si les fonds du foyer sont insuffisants)

Codes divers

CodesImpact
resetSim Prénom NomPermet de réinitialiser un Sims (lorsqu’il est bugué ou que vous ne le trouvez plus dans le jeu)
jokePleasePermet de faire apparaitre aléatoirement une blague dans la console de saisie.
fullscreenPermet de passer du mode plein écran au mode fenêtré, et inversement
unlockOutfits on Débloque toutes les tenues liées aux professions du jeu. A activer avant d’entrer dans le Créer un style
testingCheatsEnabled trueCe code offre une multitude de possibilités vous pouvez maintenir la touche Maj enfoncée et cliquer simultanément sur la boite au lettre.
testingcheatsenabled true sims 3

Vous pouvez dès lors :

  • Rendre tous les sims de votre foyer heureux (monter toutes les barres des besoins au max)
  • Faire venir un visiteur
  • Faire venir instantanément un PNJ (femme de ménage, réparateur,faucheuse,…)
  • Définir la carrière (choisir n’importe quel grade de n’importe quelle carrière)
  • Désactiver les besoins (vous n’avez plus besoin ni de manger ni de dormir,…)
  • Se créer des amis (de façon aléatoire)
  • Faire la connaissance de tout le monde

Si, au lieu de cliquer sur la boite aux lettre vous cliquer sur votre Sims vous pourrez

  • Modifier ses traits de caractère
  • Activer la transition d’âge c’est à dire le faire vieillir (Il n’est pas possible de le rajeunir)
  • Modifier le Sim dans le CAS
  • Choisir son niveau de célébrité

Si vous cliquer sur d’autres sims vous pouvez :

  • Les ajouter à votre foyer
  • Activer la transition d’âge

Si vous faite glisser la souris (clique gauche enfoncé) sur la barre de besoin de votre sims vous pourrez la faire augmenter ou diminuer Pratique pour tuer un sims ;) A noter cela ne fonctionne qu’en mode Vie et si les besoins ne sont pas bloqués.

Même chose pour sur les barre de relations

Vous pouvez également vous téléporter en cliquant à l’endroit où vous voulez aller et provoquer des opportunités de carrière en cliquant sur votre lieu de travail.

3 réflexions au sujet de “Codes de triche”

    • « Pour activer la console de triche tout d’abord (la barre bleue dans laquelle on entre les codes) appuyer simultanément sur Ctr + Maj + C « 

  1. Une nouvelle triche est disponible avec Ile de Rêve. Elle permet de découvrir toutes les îles cachées d’Isla Paradiso : DiscoverAllUnchartedIslands

Laisser un commentaire