Amaz'Sims

Comment désinstaller une extension, un kit ou un pack des Sims 4 ?

Si Origin est bien pratique pour de multiples raisons, il ne laisse pas désinstaller des Sims 4 très facilement. Voici quelques explications pour le faire !

Alors notez bien pour commencer que ces différentes étapes vous permettront de désactiver les extensions en question. Cela peut être utile pour tester des choses en jeu ou si vous rencontrez des problèmes avec un DLC en particulier mais cela ne retirera pas les fichiers de votre ordinateur.

Temps nécessaire : 2 minutes.

  1. Ouvrez Origin

    Ouvrez Origin et une fois dans la bibliothèque de jeux, faites un clic droit sur la pochette des Sims 4. Allez ensuite dans Propriétés du jeu.

  2. Dans les propriétés, ouvrez les options de démarrage avancées

    Dans l’onglet Options de Démarrage Avancées, vous avez une ligne “Arguments de ligne de commande”. C’est là que nous allons indiquer les extensions à télécharger.

  3. Saisissez la commande suivante…

    Par exemple pour désactiver l’extension Vivre Ensemble, on va saisir -disablepacks:EP02 . Si on choisit de retirer plusieurs extensions, il suffit de séparer leurs identifiants par une virgule, tout simplement comme ici : -disablepacks:EP02,EP03. On vous a mis la liste des extensions et de leurs identifiants juste en dessous.

  4. Démarrez le jeu

    Démarrez votre jeu et les objets correspondants à votre pack ne devraient plus être là. Si vous souhaitez supprimer les fichiers correspondants à l’extension de votre ordinateur, vous n’aurez pas d’autre choix que de réinstaller complètement le jeu en veillant bien évidemment à ne pas réinstaller le DLC en question lors du téléchargement.

Extensions

Packs de jeu

Kits d’objets

Contenu additionnel (gratuit)

Exit mobile version