Amaz'Sims

Partager ses créations Sims 4 sans passer par la Galerie

On peut partager les créations Sims 4 sans passer par la Galerie, via les fichiers générés dans : Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/Tray.

Il faut sauvegarder sa création dans la bibliothèque et aller récupérer les fichiers ainsi créés dans ce dossier.

Pour repérer ceux qui correspondent à la création voulue, opter pour un affichage avec Détails et ranger la liste par date de modification. Puis, prendre les fichiers du jour et de l’heure de la sauvegarde.

Alors évidemment, attention à ne pas faire deux sauvegardes à la même heure, sinon on ne peut plus les distinguer dans cette liste. Le mieux est de revenir au bureau aussitôt la sauvegarde effectuée (sans nécessairement quitter le jeu) et d’aller les isoler de suite, en les copiant-collant dans un dossier tout exprès avec le nom de la création pour pouvoir l’identifier.

Ensuite, il suffit de les compresser dans une archive (.rar ou .zip) en prenant soin qu’elle porte bien son nom aussi (impératif pour savoir ce que c’est). C’est cette archive qui sera hébergée et distribuée sur le net.

Cette méthode fonctionne pareillement pour les créations bâties.

On sauvegarde une maison, par exemple, et on va de suite repérer ses fichiers dans le dossier Tray.

On les sélectionne et on les copie dans un autre dossier avec son nom.

On compresse tout ça dans une archive (.rar ici). Et c’est prêt à être partagé.

Ceux qui les téléchargeront devront donc décompresser l’archive et placer ces fichiers dans leur dossier à eux (Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/Tray)

Les créations ainsi partagées apparaitront alors dans leurs bibliothèques.

Ici, le sim et la maison avec lesquels j’ai testé cette méthode, ainsi donc bien installés dans un jeu vierge.

Exit mobile version