Amaz'Sims

Vider le cache des Sims 4 et d’Origin

Le cache du jeu permet de stocker dans un coin les ressources fréquemment et/ou récemment demandées pour permettre de les recharger rapidement. Au fur et à mesure, ces fichiers peuvent accumuler des données qui ne sont plus valables, surtout si vous possédez du contenu personnalisé. Il est donc intéressant de les nettoyer.

Nettoyer fichiers Sims 4
Quels sont les fichiers à supprimer pour vider le cache des Sims 4 ?

Dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4, vous pouvez supprimer les fichiers/dossiers suivants :
 
cache : contient des images de la galerie
cachestr : contient les pubs affichées sur le menu principal. Vous pouvez supprimer le fichier spotlight à l’intérieur même si l’utilité de cette suppression n’est pas significative.
cachewebkit : contient des fichiers uniquement pendant les sessions de jeu
onlinethumbnailcache : contient les images aperçu des extensions sur le menu principal. Ces images peuvent être supprimées, elles seront retéléchargées au prochain chargement.
localthumbcache.package
lastcrash.txt : contient des détails sur le dernier plantage du jeu
lastexception.txt : contient des détails sur le dernier bug du jeu
ReticulatedSplines
ReticulatedSplinesView : Permet d’afficher les nouveautés dans le jeu au démarrage. Si supprimé, les jeux seront montrés comme nouveaux au prochain démarrage

Comment vider le cache d’Origin ?

Si vous rencontrez des problèmes avec Origin, une bibliothèque de jeux qui ne charge pas, des téléchargements qui ne veulent pas se lancer, il peut être utile de vider le cache du client Origin. Pour cela, suivez les instructions de la vidéo qui suit.

6 réflexions au sujet de “Vider le cache des Sims 4 et d’Origin”

    • Avatar

      Sûrement une réponse là, Bleue : https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/ ;)

      Merci pour ce tuto, alex. C’est une procédure que je ne connaissais pas du tout. Par conte, est-ce indispensable de le faire souvent, régulièrement, de temps en temps ou seulement quand on y pense ? Ou même à chaque patch ou maj de nos jeux (rien que les S4 en ce qui me concerne) ?
      J’ai pris l’habitude de vider les cache des sims à chaque fois que je les ouvre, parce que je modifie très souvent mon dossier mods (en tant que créatrice de CC, suis un peu obligée), mais pour Orifin, est-ce que c’est la même chose ?

    • Avatar

      En plus Alex l’avait écrit en haut ^^ Mais quand on fait nouveau message, je n’avais lu que lui. Merki !

    • Avatar

      Ah oui dis donc, Bleue ! Je n’avais pas vu non plus le premier message de ce sujet (ou alors, il y a très longtemps, et je ne m’en souvenais plus ! :p )

      Tiens d’ailleurs, Alex, il me semblait que le dossier « cache », le premier, celui qui regroupe les images de la galerie, il ne fallait pas le supprimer, mais supprimer tout ce qu’il contenait ? C’est pas ça ?

      Et qu’est ce que ça fait de supprimer le spotlight du cachestr ? Je n’en n’ai jamais vu l’utilité ? Ça joue sur les lumières en jeu ?

      Et enfin, je me permets de rajouter que la suppression du localthumbcache est importante, et même indispensable quand vous jouez avec des mods, pour que le jeu prenne en compte vos modifications dans ce dossier si précieux : Mods !

    • Alex

      Alors attendez, une question à la fois :p
      Pour le cache d’Origin, c’est surtout quand on a un problème avec le client Origin lui-même qu’il faut le vider. Comme pour le jeu, je dirai. Ca dépend de l’utilisation, je ne vide pas mon cache régulièrement par exemple.

      Pour le dossier cache, effectivement tu peux supprimer les images à l’intérieur, j’ose espérer cela dit que si tu supprimes le dossier le jeu t’en recrée un. Pour spotlight comme indiqué ( :p ), il contient les différentes actualités que tu vois en bas sur le menu principal.

    • Avatar

      oups ! :p désolée pour spotlight ! Merci ! :)

      Et pour Origin, ok, compris ! Merci aussi !

Laisser un commentaire

Vider le cache des Sims 4 et d'Origin

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !