Amaz'Sims

Vider le cache des Sims 4 et d’Origin

Le cache du jeu permet de stocker dans un coin les ressources fréquemment et/ou récemment demandées pour permettre de les recharger rapidement. Au fur et à mesure, ces fichiers peuvent accumuler des données qui ne sont plus valables, surtout si vous possédez du contenu personnalisé. Il est donc intéressant de les nettoyer.

Nettoyer fichiers Sims 4
Quels sont les fichiers à supprimer pour vider le cache des Sims 4 ?

Dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4, vous pouvez supprimer les fichiers/dossiers suivants :
 
cache : contient des images de la galerie
cachestr : contient les pubs affichées sur le menu principal. Vous pouvez supprimer le fichier spotlight à l’intérieur même si l’utilité de cette suppression n’est pas significative.
cachewebkit : contient des fichiers uniquement pendant les sessions de jeu
onlinethumbnailcache : contient les images aperçu des extensions sur le menu principal. Ces images peuvent être supprimées, elles seront retéléchargées au prochain chargement.
localthumbcache.package
lastcrash.txt : contient des détails sur le dernier plantage du jeu
lastexception.txt : contient des détails sur le dernier bug du jeu
ReticulatedSplines
ReticulatedSplinesView : Permet d’afficher les nouveautés dans le jeu au démarrage. Si supprimé, les jeux seront montrés comme nouveaux au prochain démarrage

Comment vider le cache d’Origin ?

Si vous rencontrez des problèmes avec Origin, une bibliothèque de jeux qui ne charge pas, des téléchargements qui ne veulent pas se lancer, il peut être utile de vider le cache du client Origin. Pour cela, suivez les instructions de la vidéo qui suit.