Le Master Controller

| | ,

Bonjour.

Je vais parler du Master Controller, j’en ai déjà parlé dans un vieux guide, certains menus ont évolué mais de là à faire une description détaillée de tout.

Le Master Controller se télécharge ici :https://www.nraas.net/community/MasterController choisissez sa version en fonction de la mise à jour de votre jeu. Il s’appelle BASE MOD.

Utilité : Il vous permet de contrôler et de changer pas mal de paramètres sur les sims : âge, poids, carrière, compétences, recettes et partition de musique, généalogie, relations, traits, grossesse, CAS, souhaits, foyers, et même l’aspect créature (Momie, loup garou, génie, robot…) … ces paramètres ont des sous catégories.
Ex : Les compétences, on choisit la compétence à définir (ex cuisine) et le niveau (10 c’est bien mieux, 4 ça évite les incendies)
Ex : Carrière, on la choisit (profession aussi), le niveau, les collègues, le patron, la performance, l’augmentation, les congés…
A vous de fouiller les sous-menus, je rappelle que le mod est traduit en français pour 90% c’est son gros avantage sur l’awesomemod même s’ils sont peuvent être complémentaires.

Les modules : Y’en a 4 depuis les dernières MAJ. 

  • Base Mod : C’est le mod de base, c’est lui qu’il faut posséder au minimum, sans lui, les modules ne fonctionnent pas, le mode de base et les modules doivent toujours être à la même MAJ.
  • Cheats : Ce sont les triches, qui permettent justement de paramétrer plus d’éléments que le mod de base je ne sais pas ce que ça touche, j’ai toujours pris ce module, mais c’est sans doute avec lui qu’on peut éditer dans le CAS, et modifier les compétences, le travail, les liens et autres. Bref, prenez-le !
  • Expanded Tatoos : Permet d’avoir plus d’emplacements sur le corps pour les tatouages (hihihi un tatouage sur le nez c’est cool )
  • Integration : Ce module à la description obscure en fait vous permet ni plus ni moins d’avoir plus d’options dans le CAS, c’est lui qui permet de rajouter des sliders que vous téléchargerez à part sur MTS ou ailleurs.
  • Progression : (nouveau !) C’est un module lié au Story Progression, il semble qu’on peut avec le mastercontroller paramétrer le mod story prog mais je n’ai pas testé, et je ne le possède plus, il avait le don d’énerver mon launcher 

Mais comment que ça marche ?!
Après avoir bien installé ce mod et ses potes les modules, dans le jeu, un menu apparait quand on clic le plus souvent sur les sims ou la mairie, ou un ordinateur, quand on clic sur un objet je crois que le MC soit définit sa valeur $ ou propose de le supprimer.
Donc ça fait toujours ça : (héhéhé j’ai retrouvé mes vieilles images du premier guide)


CLIC > NRAAS > (Noms des Mods possédés) MASTERCONTROLLER

Le Master Controller
Le Master Controller

Et là un menu s’affiche avec des sous-menus si vous cliquez dessus, certains afficheront juste un pop up d’information sur le sim, ou la ville, d’autres vous choisirez ce qui est à paramétrer comme niveau, true voulant dire oui/actif et false pour non/désactivé.

Le Master Controller

*Note : screen qui date de janvier 2011, le menu peut avoir changé depuis ^^
On est assez perdu au début mais vous pouvez toujours avoir le choix de valider ou annuler et revenir en arrière avec le X ou le V en bas à droite.

Voilà, faites bien mumuse avec et à la semaine prochaine, et si jamais un mod vous inspire pour en parler, ce topic est fait pour vous ! 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Archi Déco – Construire un toit dans les Sims 3

Créer des sims originaux

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires