Cette semaine, nous partons de l’autre côté de la frontière, chez nos amis espagnols. C’est une interview qui sent bon la paëlla et le chorizo, que nous vous proposons cette semaine. Ce sont Elvira et Alfonso du site Pekesims qui ont bien accepté de répondre à nos questions.

Comment est la communauté espagnole chez Les Sims ? Plutôt réservée ? Elle s’exprime beaucoup sur les informations ?

Nous pourrions la décrire comme très passionnée, mais pas seulement en Espagne ou en Amérique Latine, mais aussi dans toute la communauté en général. Pensez à tous ces sites qui ont été actifs pendant une décennie, et à tous ces joueurs qui attendent les informations. Donc oui, à chaque fois qu’il y a une informations croustillante, la communauté se réveille.

Grande Interview – Elvira et Alfonso de Pekesims

Pekesims est un site d’information mais il faut avouer que l’actualité est…comment dire… non en fait, il n’y a absolument rien en ce moment. Comment occupez-vous le temps pour ne pas que les visiteurs abandonnent votre site ?

Nous aimons le fait que les gens puissent trouver quelque chose de nouveau à chaque fois qu’ils nous rendent visite. c’est pourquoi nous ne publions pas que des infos mais aussi des tutoriels, des téléchargements, des articles d’aide, de collections de contenu provenant d’autres sites et des challenges. Notre but et de publier quelque chose de nouveau tous les jours.

Vous connaissez un peu des membres de la communauté francophone ? Quel est votre site français (si vous en avez) favori ?

Nous ne pouvons pas choisir un site français pour la simple raison que nous ne comprenons pas la langue française. Alfonso a participé au Creator’s Camp l’été dernier où il a pu rencontrer Greg de Simcookie et Fuyaya de Sims Artists. Nous connaissons aussi Alex parce que comme lui, nous essayons d’aider les autres joueurs sur AnswersHQ et aussi sur son News Sims.
Et pour être honnête, nous ne pouvons pas non plus choisir un site anglais. Il y a beaucoup de sites dans la communauté de bonne qualité mais aucun ne couvre tous les aspects des Sims. Par exemple, nous avons l’habitude de visiter SimsVIP ou SimsCommunity pour les informations, le blog de Crinrict pour les problèmes techniques et leur résolution et TSR ou MTS pour le téléchargement de CC et mods.

Comment jouez-vous ? Êtes-vous plutôt construction, création de Sims, d’histoire,… ?

Alfonso aime le mode construction, particulièrement pour transposer des maisons de la vie réelle en création dans le jeu. Il aime aussi le mode vie mais il l’utilise moins. Elvira apprécie plus le mode vie pour créer ses propres histoires pour ses Sims et faire des challenges. Mais quand ses Sims ont besoin d’une nouvelle maison, elle est prête à la construire.

Grande Interview – Elvira et Alfonso de Pekesims Grande Interview – Elvira et Alfonso de Pekesims

Êtes-vous finalement plutôt Sims 3 ou Sims 4 ?

Nous ne sommes plus aussi excités à propos des Sims 4 qu’avant. Nous préférons toujours Les Sims 4 grâce à ses performances et d’autres raisons comme le graphisme ou le fait que nos Sims soient amusants… Mais certaines fonctions nous manquent au niveau de la construction, de l’enregistrement ou d’autres choses que Les Sims 3 et ses extensions avaient.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Pekesims ?

Simplement parce qu’Elvira sentait qu’elle avait beaucoup de choses à partager avec la communauté. Elle a alors commencé un blog comme une expérimentation et elle a aimé cette expérience. Ensuite, Alfonso est venu et ensemble, nous avons vu Pekesims grandir.

Grande Interview – Elvira et Alfonso de Pekesims