Bonjour ! Aujourd’hui nous allons voir dans ce troisième numéro de l’atelier bricolage différentes manières de concevoir un potager. Ah les bons légumes bio sans pesticides, rien ne vaut nos propres cultures. Nous allons donc voir comment créer un espace potager à travers différents exemples qui j’espère vous donneront quelques idées

Le premier point à prendre en compte est l’utilisation du code « bbshowhiddenobjects » qui nous permet de débloquer les objets cachés. Je vais donc utiliser ce cheat pour pouvoir placer des plantes sans chercher les graines. Je pars du principe que vous voulez mettre un potager dans une construction que vous ne voulez pas forcément utilisé avec vos Sims. Si vous voulez ajouter un potager dans votre partie sans tricher (récolter vous même les graines), passez cette étape.

J’ai juste un problème avec cette solution, on place les graines par terre sauf qu’un Sims doit la planter et laisser pousser. Alors bon, dans les Sims 3 on pouvait choisir la statue de la plante (prête pour la récolte, morte, etc) mais je n’ai pas de solution en les Sims 4. Donc vos Sims planteront les graines eux même. C’est pourquoi il faut mettre un ou plusieurs Sims qui planteront les graines sur le terrain et le tout prendra une journée environ à pousser. C’est pas la mort non plus.

Bien, commençons ! Afin de tester diverses choses pour créer un potager, je suis allé chez mamie ! J’allais lui concevoir un espace potager. Pour créer un potager, vous devez disposer d’un peu de place. 2×2 peut suffire pour un petit bac en bois, mais si vous voulez aller vers quelque chose de plus réaliste, la place est la bienvenue.

Premièrement, on peut construire une cabane en bois pour ranger ses outils. Là vous faites une pièce petite que vous recouvrez de bois, et le tour est joué ! Privilégiez un terrain sans fondation, ou sinon mettez un escalier. Dedans j’y ai mis un porte outils et des objets de décoration: caisses, mètre, lots de graines (mode débogage).
Dehors pour les emplacement pour les cultures, vous pouvez faire des espaces entourés de clôture comme ceci. On y place de la terre. On se rend ensuite dans le monde achat et on tape **DEBOGAGE** puis on cherche les légumes/fruits, etc. Vous pouvez les placer et les planter. A l’extérieur, vous pouvez aussi mettre des décorations comme un tuyau d’arrosage, des lampes, des fleurs (pour les abeilles). Rendez bien votre potager vivant et fleuri, ça sera toujours agréable.

Seconde idée: un jardin communautaire ! Une fois que j’ai planté le tout avec mon club, on arrose et on attend que ça pousse. On peut créer de grands espaces et du coup, faire plus de choses. J’ai ainsi créé un étang (outil fontaine) avec des herbes et de l’eau un peu verte (addon Vivre Ensemble). Je trouve que ça ressort bien et donne  un côté charmant. Utilisez le code bb.moveobjetcs pour placer toute sorte de décos: pierres, nénuphars (nénufar haha :p), etc. Le puits de vivre ensemble je le trouve juste trop mignon ! Dans un potager cela peut super bien aller.

 

N’oubliez pas d’utiliser les peintures de terrain pour donner du relief ! D’ailleurs, utilisez les pour faire des endroits de passage, c’est souvent ainsi dans un potager.

Pour agrémenter votre jardin, il existe des bacs de bois et des pots en céramique. Ces bacs permettent de créer de petits potagers et sont très sympas. Je les ai utilisés pour faire un petit jardin avec des aromates.
Les pots je les trouve eux idéaux pour des fleurs.

Et voilà pour cet atelier bricolage ! Pas grand chose de spécial mais surtout un contenu pour vous donner des idées pour créer un potager. J’espère voir quelques potagers dans les galeries un de ces jours ! N’hésitez pas à nous montrer vos créations en tout cas. Je vous souhaite un bon dimanche.