Les Sims fêtent Noël

Les Sims fêtent Noël

Les Sims fêtent Noël
Ah noël ! Ces guirlandes, ces films à l’eau de rose, les repas de famille interminable… Il faut avoir du courage pour survivre à ce mois infernal ! Ces sûrement dans ces moments là que vous vous dîtes : « Ah ! Qu’est-ce que j’aimerais être un sims, libre de tous ces soucis ! Mais hélas, cette période n’est pas non plus de tout repos pour eux non plus ! Mais comment font-ils pour affronter décembre en toute sérénité, alors ? Cinq familles des différents monde du pays sims ont bien voulu nous ouvrir les portes de leur maison et nous leur avons demandé comment se deroulent les fêtes chez eux. Attention magie !

Les Sims fêtent Noël
Pour Victor et Lily Feng, le couple le plus riche de San Myshino, noël est synonyme de classe. Le champagne est donc de mise pour nos deux jet-setteur. La superbe vue depuis leur appartement contribue grandement au charme du réveillon. « Nous avons un certain standing à conserver », dis Victor. « Chaque noël se doit d’être plus éblouissant que le précédent ». Et quand nous leur demandons si ils croient au père noël : « Le père noël ? Mais c’est dépassé ! Ma compagnie va bientôt racheter la marque », annonce Lily.

Les Sims fêtent Noël
Chez les Bjergsen de Widenburg, on mise sur la tradition. Qu’y a-t’il de mieux que la famille au complet et réunie autour du sapin, comme au bon vieux temps ? « Pour nous, noël commence dès que la première boule a été accrochée au sapin » explique Clara. Björn, son mari, l’avoue : « Je laisse ma femme et mes filles tout préparer parce-que je sais qu’elles le feront beaucoup mieux que moi ». Et qu’en pensent les filles ? Sofia, la grande, a fait semblant de ne pas entendre et Elsa, la plus petite, a répondu que sa maman lui a dit de ne pas parler aux inconnus.

Les Sims fêtent Noël
Si il y en a qui savent faire la fête, c’est bien les Caliente ! Ceux-là je vous jure ! Le programme du réveillon, c’est bière, chant et musique. C’est effectivement moins chic que le champagne mais Katrina et ses filles détestent les fêtes bourgeoises et conventionnelles. « J’ai pas envie de ressembler à cette pouf de Nancy Plénozas. » dit-elle. « Qu’est-ce qu’elle a de plus que nous, hein ? ». Peut-être que leur charmant ami Don Lothario aura une réponse à cette épineuse question : « Bah elle a vachement de fric ! ». Merci Don !

Les Sims fêtent Noël
Que serait noël sans un peu de danse pour les Spencer-Kim-Lewis ? Le rythme se transmet de génération en génération. Et autre particularité familiale, le père noël apporte chaque année le même cadeau à chaque membre de la famille. « On est tellement nombreux, et j’ai la flemme de réfléchir à quel cadeau offrir à qui tous les ans. C’est beaucoup plus pratique ainsi et ça évite les déceptions et les mauvaises surprises », assure Alice, la maman. Ça donne matière à réflexion…

Les Sims fêtent Noël
Pour certains, noël doit rester une fête simple, sobre et strictement familiale. C’est le cas des ultra conservateurs Gothik. Point de champagne, point de musique, un petit bol de soupe et un éclairage à la bougie suffit. Nous avons interrogé Wladimir et Sonia pour en savoir un peu plus : « En fait, il y a eu une panne générale de courant, alors j’ai pris toutes les bougies qu’il y avait dans la maison pour nous éclairer », explique Sonia. Et-ce que le petit Alexandre est content de la situation ? « De toute façon, on a des cadeaux toute l’année, alors… » Tout est dit…

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire