Chaque année (ou pas d’ailleurs) vous envoyez peut-être une carte de vœux à tout le monde “Bonne année XXXX de la part de la famille Bidulechouette !” ? Parfois, pour faire plus personnel vous ajoutez un petit “Nous souhaitons bonne santé et la réalisation de vos vœux les plus chers pour cette année à venir !” ? Mais cette année, vous avez envie de changement ? Vous voulez faire quelques cartes personnalisées ? Voici nos petites idées, tirées des cartes de vœux de différentes années de la famille Simpont !

Pour les beaux-parents que vous appréciez plus ou moins (mais qui sont aussi les grands parents des enfants)

Bonne Année bonne santé !
« Bonjour Papi et Mamie,
Bonne année à vous deux de la part de la petite famille Simpont ! On vous souhaite beaucoup de bonheur pour ces mois à venir, que vous puissiez profiter tous les deux, ensemble, de la vie : voyages, sortie, ce qui vous plaira ! N’hésitez surtout pas à partir loin, très loin et longtemps pour réaliser vos rêves : nous serions ravis de nous occuper de vos plantes, comme la fois où vous avez gardé nos enfants, en oubliant Jade après le judo et Léo après la danse ! Vous vous rappelez de ça ? Ou vous avez « oublié par mégarde » ? Peu importe !
Nous voulions mettre à Jade le superbe vêtement que vous aviez choisi belle-maman. Malheureusement, son frère l’a pris pour un vieux torchon et a vidé la litière du chat avec. Nous avons donc du opter pour une autre robe, que Léo a choisi pour sa sœur ! Et puis, les enfants ont vraiment insisté pour accrocher ce superbe tableau au mur, je ne sais pourquoi mais il leur fait penser à vous, surtout à leur mamie !
Bises et à très bientôt
Jade, Léo, Marck et Laura »

Pour cette ami(e) sans enfants qui critique sans cesse la manière dont vous élevez les vôtres

Bonne Année bonne santé !
« Bonne & heureuse année de la part de toute la famille Simpont !
Nous vous écrivons cette carte depuis le petit chalet que nous avons loué non loin de Twinbrook pour nous quatre, profitant de la météo douce de la saison. Nous vous souhaitons, à toi et à kittykit une très belle année pleine des réussites que tu as toujours tant attendue ! Bien évidemment, Léo et Jade vous souhaitent de même, réclamant à corps et à cris que tu reviennes jouer à Super Nanny avec eux ! Ils avaient tellement ri quand tu avais essayé de « communiquer calmement ton mécontentement » avec eux et que tu avais fini avec trois pansements pendant que j’étais en train de peindre tranquillement. Ils ont je pense, très envie de recommencer pour célébrer la nouvelle année !
Allez, bises on se voit vite quand on rentre !
Jade, Léo, Marck et Laura »

Pour les charmants voisins autour de vous qui ne comprennent pas la phrase « Merci de ne pas faire de bruit entre 22h et 8h ».

Bonne Année bonne santé !
« Bonne et heureuse année des Simpont,
Depuis le temps que nous sommes voisins, vous devez avoir compris que nous avons deux merveilleux enfants qui ne demandent qu’à dormir la nuit n’est-ce pas ? Si tel n’est pas le cas, cette carte qui nous l’espérons trônera dans votre salon devrait vous le rappeler, sinon nous serions contraints de faire du bruit dès 6h30 les lendemains de vos soirées. Ce serait dommage non ?
Bien à vous et à très bientôt
Laura et Marck Simpont »

Pour le reste des gens à qui vous voulez envoyez une carte (pas besoin de changer la photo chaque année, on sait très bien qu’ils ne remarqueront rien même si votre fille a grandi comme celle des Simpont.

Bonne Année bonne santé !
« Bonne & Heureuse année de la part des Simpont !
Nous vous souhaitons une bonne santé et que tous vos vœux ou presque se réalisent une bonne fois pour toutes ! Nous en sommes d’ailleurs tellement persuadés que nous arrêtons de vous envoyer des cartes, cette année sera la bonne, plus besoin de nos vœux après !
À bientôt ! (ou pas en fait ! )
Laura et Marck Simpont »