Jusqu’à ce que le printemps nous sépare !

Bonjour frisquet à tous ! Comment allez-vous en ce quatrième samedi de l’hiver ? Ne me dites rien, vous êtes en couple avec votre chauffage jusqu’à ce que le printemps vous sépare ? Vous n’avez qu’une envie, hiberner. Je vous comprends. Mais nous avons quelques petits trucs à vous proposer pour vous occuper et profiter de la saison !

Jusqu'à ce que le printemps nous sépare !

L’une des activités qui peuvent peut être marcher pour vous si vous avez la grande chance (ou malchance ça dépend des points de vue me diez-vous) d’avoir de la neige, vous avez envie de laisser votre empreinte sur cette planète, donc vous avez envie de faire un ang. Vous pouvez le faire classique, vous plonger dans la neige sur le dos, et crier « Youhouuuuu » avant de vous rendre compte que vous avez oublié votre écharpe et donc d’enchaîner sur « HAAAA MA NUQUE » !! Cependant, il existe un moyen de rendre ça bien plus fun !! Comment ? Hé bien en mettant la tête FACE à la neige. En plus de vous permettre de marquer à jamais (ou du moins pendant quelques heures) le sol, vous en profitez pour vous rafraîchir et vous ne profiterez que mieux d’une bonne boisson chaude par la suite !

Jusqu'à ce que le printemps nous sépare !

Évidemment, c’est la saison ! Le patin à glace, c’est si beau, si romantique, si poétique.. Vous glissez sur la glace avec grâce et élégance, sentant le vent dans vos cheveux (enfin si vous en avez), vous virevoltez en tous sens ayant presque l’impression que des ailes poussent dans votre dos. Oui, le patin à glace est définitivement une activité à faire pendant l’hiver, elle vous met en plus dans l’ambiance cocooning propre à la saison ! Pourquoi ne pas accompagner votre petite virée d’un chocolat chaud ?
Bon, vous allez me dire, « c’est bien beau tout ça, mais le côté original  l’idée on le cherche! Hé bien.. Je vous propose tout simplement d’économiser les frais de locations de patins en patinant… en chaussure ! (et là normalement vous dites « Gné ? »). Mais je vous assure que c’est une très bonne méthode : vous glisser très facilement – attention aux chutes cependant – vous n’avez pas à essayer 36 paires de patin pour trouver LA paire qui vous va, que vous pouvez attacher sans soucis, qui ne se fait pas la malle au milieu du triple axel ! Vous patinez comme vous êtes venus !

Jusqu'à ce que le printemps nous sépare !

L’hiver, nous sommes d’accord, le jardinage c’est pas trop ça. Les fruits et légumes ne poussent plus aussi bien qu’avant (voire pas du tout en fait), il fait froid, il neige éventuellement, l’eau qui sort de l’arrosoir gèle et vous vous énervez. Il faut donc se donner l’ILLUSION de jardiner ! Et pour ça rien de tel que les … plantes en plastique !
Je vous propose de les mettre dans de la terre (de la vraie hein) et d’en acheter à différents stades (graines, petite pousse, fruit/légume prêt pour la récolte… ) et ainsi de changer de manière régulière la plante ! Vous pouvez l’arroser sans risque de noyade (ou à l’inverse de mort en cas d’oubli), lui parler comme à une vraie et tout faire comme avec vos semences printanières. La seule différence est, évidemment qu’il ne faut pas manger le produit final …

Jusqu'à ce que le printemps nous sépare !

On parle beaucoup du grand ménage de printemps où on récure la maison de fond en comble pour faire le vide avant l’arrivée nouvelle des beaux jours… Mais, pourquoi ne pas profiter du temps relativement moisi de l’hiver pour le faire ? Vous pouvez jeter les vieux jouets des enfants (et donner ceux qui sont en bon état), le fauteuil que votre compagnon/e garde parce que « on le jettera quand le temps sera venu », dégager dehors les collections stupides de votre coloc’ comme les nains de jardin, les cordes à linge ou encore les statuettes de flamands roses..
Le grand ménage d’hiver va révolutionner votre vie, soyez-en sûrs !

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire