L’heure de l’entretien d’embauche

| |

Hello hello !
Aujourd’hui on va parler de choses sérieuses. Ahah. Hum. Bref, on va parler entretien d’embauche ! Vous savez, cette étape de la vie que nos sims zappent totalement ? Parce que non, pour nous, pauvres créatures humaines, il ne suffit pas de deux-trois clics sur un ordinateur ou une lecture du journal pour trouver un job ! Après avoir minutieusement préparé une lettre de motivation et retravaillé son CV, nous devons passer par les entretiens d’embauche. Mais, comme nous vous aimons très forts, nous allons vous donner quelques conseils !

 

La préparation en amont

L'heure de l'entretien d'embauche

Vous avez un miroir chez vous n’est-ce pas ? Oui ? Super. Vous allez en avoir besoin. Effectivement, durant votre entretien vous devrez être compréhensible : votre patron doit entendre autre chose que blblbla quand vous parlez. Donc, on prend son courage à deux mains, on se regarde soi-même dans les yeux à travers le miroir et on parle. On s’entraîne à répondre à des questions type, et blabla. On apprend par la même occasion à faire le tri dans ce qui sera dit ou non : votre futur supérieur se fiche de savoir qu’à l’âge de 7 ans vous aviez un ptit lapin blanc surnommé bouboule parce qu’il avait toujours de grosses joues. Privilégiez le fait que vous avez un crocodile domestique « pupuce » qui se fera une jouer d’avaler tout cru le dit patron si vous n’obtenez pas le poste.

La tenue

L'heure de l'entretien d'embauche

Oubliez le traditionnel tailleur/costume qui fait chic et habillé, en effet, cette tenue fait aussi trop classique. Vous devez vous démarquer de vos concurrents car, vous vous en doutez, vous n’êtes pas le seul candidat pour le poste. Si vous pouvez faire TILT dans la tête de votre futur patron, autant y aller ! Assumez donc votre style vestimentaire, osez les couleurs, les fantaisies, autrement dit A MU SEZ vous ! Que va dire votre boss en vous voyant débarquer habillé tel Elmer l’éléphant si lors de l’entretien vous étiez plutôt noir & blanc ? Hein hein hein ? Donc, prenez le temps de faire le nécessaire devant votre miroir !

 

Le « bonjour ! »

L'heure de l'entretien d'embauche

Parce que, de même que la tenue, la première impression compte ! Si, nous sommes d’accord, le « yo, ravie d’vous rencontrer enfin dites donc » est à éviter, il vous est possible d’innover. Pourquoi se contenter du « Bonjour, merci de prendre le temps de me recevoir » ? Trouvez un autre moyen de marquer les esprits, sans en faire trop tout de même ! Pourquoi pas entrer en disant « Bonjour bonjour !! » d’un ton très enjoué, tout en faisant une accolade (pas trop serrée quand même, attention) au lieu de la traditionnelle poignée de main ? Créez des liens tout de suite, c’est dans les premières secondes que vous saurez si OUI ou NON vous avez le feeling avec votre futur boss potentiel donc mettez toutes les chances de votre côté pour que ce soit le cas !

La question piège

L'heure de l'entretien d'embauche

Hé oui… Chaque entretien comporte une (si ce n’est deux ou trois) question piège ! Lorsqu’elle est posée, elle semble facile. Répondre à cela ne semble présenter aucun danger ni souci mais DETROMPEZ VOUS. « Aimez-vous la raclette ? », cette question semble être là pour apporter un trait d’humour et de décontraction à l’entretien non ? Vous vous mettez l’auriculaire dans l’oeil si vous pensez ainsi ! Une telle question peut définir votre avenir professionnel. Si vous répondez oui, mais que la politique de la maison est une politique anti-raclette (incompréhensible je sais mais bon… ), vous serez éliminé du recrutement d’office. Peut-être même que le patron vous mettra à la porte avant la fin de l’entretien. Pour être paré, une seule solution : renseignez vous. En arrivant vous devez connaître toute la vie de votre future entreprise, de la vie du patron, aux habitudes du déjeuner (qui mange avec qui ? à quel clan mieux vaut-il appartenir ?) en passant par les habitudes de Dédé, le chat du bureau qui vous griffera de toute manière. Et pour se renseigner me direz vous ? Vive internet.

Précédent

Sims 4 : Mise à jour 1.31.37

Replay présentation Les Sims 4 Fitness

Suivant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.