Conseils médicaux pour vacances tranquilles
Vous les attendiez depuis le mois de septembre et cette fois ci, ça y est ! C’est enfin les vacances ! A vous le farniente au soleil, les restos à gogo, les fiestas jusqu’au bout de la night en compagnie de mannequins beaux, bronzés et musclés… Mais attention ! Un seul bobo et tout ce beau programme tombe à l’eau. Pour passer de bonnes vacances en toute sécurité, mieux vaut bien vous préparer à l’avance. Voici donc les conseils du Docteur Sims.

Conseils médicaux pour vacances tranquilles
Durant ses jours bénis d’insouciance et de liberté qu’on appelle vacances, le soleil est l’ennemi numéro un, surtout quand il tape dur. Alors pour ne pas se transformer en mare, penser à boire suffisamment d’eau durant la journée, surveiller particulièrement les bambins, les enfants et les personnes âgées. L’hydratation, c’est très important.

Conseils médicaux pour vacances tranquilles
L’autre ennemi des beaux jours, c’est les piqûres de moustiques, ces petites bêtes vicieuses empêcheuses de dormir en rond. Celles ci peuvent être fatales dans certains cas. On en rencontre le plus souvent dans des lieux exotiques. La première chose à faire avant de partir jouer les explorateur des bacs à sable est de vérifier que les vaccins sont bien à jour.

Conseils médicaux pour vacances tranquilles
C’est compréhensible, l’été, c’est le moment propice pour sortir vôtre dernier achat, le tout nouveau barbecue super high-tech qui rendra jaloux vôtre cher voisin. Mais attention a ne pas trop abuser des barbecues. L’idéal serait de n’en prévoir qu’une fois par semaines si possible. Et préférer les salades et les fruits pour accompagner la viande ou sinon, gare aux kilos durement perdus durant l’année !

Conseils médicaux pour vacances tranquilles
Les vacances sont faits pour se reposer. Personne n’a vraiment envie de faire de grand efforts pendant ses congés. Et pourtant, continuer à faire de l’exercice régulièrement pour entretenir sa forme est capital, sous peine de régresser. Dans la même logique, il faut veiller à ne pas accumuler les couchers tardifs. Dîtes au-revoir à Alberto, le beau serveur du Macumba !

Conseils médicaux pour vacances tranquilles
Vous avez loué un emplacement de camping au fin fond des bois et vous n’avez qu’une glacière pour conserver les aliments que vous avez apportés. Dans ce cas là, il faut faire attention à bien respecter la chaîne du froid pour éviter l’intoxication alimentaire et un retour au bercail anticipé. Ce ne serait pas très glorieux mais ça ferait une anecdote rigolote à raconter aux copains.

 

Numéros utiles :
Police : 50 617 28 13 000
Pompiers : 51 320 91 415
Centre anti-moustiques : 22739 34 666
Alberto, le beau serveur du Macumba : 06 06 12 33 86