Cette semaine, c’est la jeune et jolie Tylda que la Gazette a décidé d’interviewer. Je vous propose de plonger avec délice dans le jeu d’une adolescente qui n’a pas froid aux yeux et d’en découvrir les méandres et les secrets !

1/De toutes les générations de sims confondues quelle est celle avec qui tu préfères jouer et pourquoi ? 

Dans ma vie je n’ai joué qu’aux Sims 3 et aux Sims 4. J’ai énormément joué au troisième opus et je me souviens encore des après-midi à jouer sur l’ordinateur de ma grande sœur. J’ai passé de très bons moments sur Les Sims 3.
Cependant, même si j’ai mis beaucoup de temps avant de vraiment apprécier Les Sims 4, je trouve que le gameplay du quatrième opus, bien que limité, offre des possibilités de jeu intéressantes. J’aime beaucoup varier les émotions de mes sims et pour moi c’est un gros plus dans mes parties. Donc je vais répondre Les Sims 4, même si à mes yeux les deux se valent.

2/ Les questions essentielles : avec ou sans mods ? Tu utilises du custom’content (CC) et les codes triches ? 

Tout dépend des périodes ! Je n’ai jamais utilisé de mod à part le Go To School une ou deux fois ou encore des mods téléchargés afin de les tester quand j’étais journaliste pour la Gazette. Le gameplay du jeu me suffit, personnellement ! Depuis ce début d’année je n’utilise pratiquement plus de CC, j’ai quelques coiffures et quelques tenues maxis match et pratiquement aucun objets téléchargés. J’aimerai m’y remettre afin d’approfondir mes constructions et m’améliorer mais comme je suis plus une joueuse qu’une créatrice ce n’est pas vraiment nécessaire en ce moment. Pour terminer, je n’utilise pratiquement jamais de codes de triches, sauf quand j’ai du mal à gérer tous mes sims, un peu Testing Cheats + Rendre heureux ça fait toujours du bien…:p

3/ Joues-tu avec le libre arbitre ou adores-tu contrôler toutes les actions de tes sims ? 

Depuis que je suis petite et donc depuis que je joue aux Sims 3, j’ai toujours contrôlé toutes les actions de mes sims. C’est systématique chez moi : même quand les barres de besoins de mes personnages sont au vert, j’ai besoin de les remplir au maximum. Je suis un peu tyrannique avec eux, ahah. Ce qui ne me plait pas dans le libre arbitre des sims c’est, leurs actions trop répétitives (genre, penser à des membres de leur famille toutes les trente secondes), ou qu’ils ne fassent rien. Un jour où je ne savais pas quoi faire, j’ai envoyé une de mes sims vivre dans une maison et je n’ai rien fait : je me suis contentée de la regarder vers sa vie. Expérience très ennuyante. Elle a passé sa semaine à prendre des verres d’eau. C’est tout.

4/ Est-ce que tu as une sauvegarde fétiche à laquelle tu reviens toujours ou te lasses tu très vite ?

J’ai tendance à me lasser très vite, chose que je ne ressentais pas avec Les Sims 3. J’ai beau aimer le dernier opus, je finis par abandonner mes parties qui se ressemblent toutes. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai fais une longue pause il y a un an : je ne savais plus du tout quoi faire pour m’amuser en jeu.
Mais depuis plus de trois de mois maintenant, je joue très souvent sur une partie dont j’ai déjà parlé ici et sur le Blog sur lequel je poste mon challenge : Mon Random Legacy sur la famille Duchêne. J’ai commencé par créer mon fondateur et sa femme, David et Rebecca, et depuis, mon arbre généalogique a bien évolué. Je viens de commencer la troisième génération de cette famille et j’espère réussir le challenge jusqu’au bout et être fière de mes dix générations. Mais c’est un long travail ! Comme je prends beaucoup de captures d’écran, je m’arrête tout le temps en plein jeu pour retoucher des images. De plus avec les cours qui ont repris j’ai beaucoup moins de temps pour jouer. En tous cas c’est la toute première fois que je garde une partie aussi longtemps sur Les Sims 4 !

5/ As-tu quelques anecdotes croustillantes à nous raconter sur tes familles sims ?

Comme je viens d’en parler, je vais continuer avec ma famille Duchêne qui est déjà assez importante de part ses nombreuses branches. Il faut savoir que je n’aime pas du tout les Sitcoms américaines avec quinze mille rebondissements à la minute : pourtant, les Duchêne, c’est un peu ça. Et je dois vous avouer que, parfois, je ne suis pas trop non plus…
Je vous parlais donc de David et Rebecca. Ils ont eu deux filles, Noémie et Margot, avant de se séparer car David était à la fois mythomane et à la fois jaloux de la carrière de sa femme.
Rebecca est partie s’installer avec le voisin d’en face avec lequel ils ont eu une jolie petite Louise.
David n’a pas supporté cet affront et s’est donc remarié avec une inconnue dont il a finit peu à peu par tomber amoureux … juste pour rendre jalouse son ex. Ils ont eu Charlotte.
Cela nous fait donc 4 jeunes filles pour la génération 2. Mon héritière, Noémie, médecin, s’est casée avec un journaliste plein de secrets qui, avec le temps, est devenu de moins en moins séduisant … Ils ont tous deux eu les jumeaux Anne et Charles.
Margot s’est mariée avec un garçon de San Myshuno, infidèle au possible… Ensemble ils ont également eu des jumeaux, Edmond et George.
Louise s’est mariée avec une jeune fille instable et jalouse, Candice, avec qui elle a eu la petite Amandine, encore bambine.
Pour terminer, Charlotte, quant à elle, s’est mariée avec l’homme qu’elle a toujours aimé. Elle est femme au foyer et à plusieurs enfants : Maxime et Elodie. Une petite Fanny est en route, et cette brave troupe sera complétée par Mélissa et Blanche … vous avez trouvé la référence ?
Voilà pour l’arbre généalogique actuel. La troisième génération est donc composée de sept enfants, et bientôt dix… Les quatre premiers sont déjà adultes et l’histoire continuera du point de vue de Anne, folle amoureuse de Sam, le meilleur ami de son frère, malheureusement trop peu présent …
ça fait beaucoup, non ?



6/ Si tu avais la possibilité de rajouter du game play à ton jeu, quel serait les 3 premières choses que tu ajouterai ? 

Je suis très satisfaite des Sims 4. Si au départ j’étais sceptique, je m’amuse bien avec le gameplay de base et celui proposé dans les kits, packs et add-ons complets. Alors les trois choses que je vais proposer ici pourront rendre, selon moi, le jeu vraiment parfait. Mais il n’empêche qu’il est déjà super.
– Tout d’abord les saisons. J’aimais tellement voir mes sims évoluer au fil des saisons dans Les Sims 3 ! Toutes les activités proposées rendaient le jeu plus réaliste et plus familiale. Le festival d’été et la plage, Halloween en automne, la fête des flocons de neige et le bal de promo en hiver et le festival du printemps… « Saisons » était l’un de mes add-ons préférés des Sims 3 et il me manque parfois un peu.
– Une université Sims 4, ça pourrait être sympa aussi ! J’aimerais beaucoup voir ce que ce dernier opus pourrait donner avec cet éventuel add-on. Il fait partie de mon Top 3 des S3 alors forcément, le fait de pouvoir aller à la fac et étudier des tas de choses différentes me manque un peu également. Et puis, ça pourrait mettre un peu de piment dans la vie (déjà compliquée) de mes sims !
– Pour terminer, j’aimerais bien voir de nouveaux quartiers. Je ne suis pas fan de Willow Creek et d’Oasis Spring que je trouve trop plats, trop « banlieue américaine » : les créateurs nous ont surpris avec Windenburg, qui est ma ville préférée tous opus confondus, et San Myshuno est remplie de cultures différentes. Alors, à quand les villages reculés dans des forêts perdues ? Des stations balnéaires ? DES QUARTIERS BRETONS ??

7/ As tu déjà réalisé des challenges ou des défis que tu t’étais fixé en jeu ? 

Avec les Sims 3, j’ai déjà réussi à aller jusqu’à cinq générations de legacys et réussi le challenge des enfants de l’alphabet. Ce sont mes deux plus grandes réussites.
Quant aux Sims 4… J’ai vraiment essayé d’aller au bout de mes deux défis favoris : le Random Legacy et le Challenge des 100 bébés. Pour le premier je n’ai jamais dépassé les trois générations (je suis donc, avec les Duchêne, en train de battre mes propres records). Quand à mes challenges de 100 bébés, généralement j’abandonne ma partie par lassitude au bout d’une quinzaine de bébés nés.
J’aime beaucoup les défis mais je n’arrive pas à aller au bout. Alors j’espère que vous allez tous me soutenir pour que je puisse aller au bout avec les Duchêne !