Il vous avait manqué, voilà l’Archi Déco ! Cette semaine, en accord avec le thème du Dress Code de la semaine passée, nous allons nous attaquer à une pièce cosy. Mais quelle pièce ? Quelles couleurs ? Quel type de meubles ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant !

Il s’agit donc d’une pièce à vivre ! Pour la meubler, je me suis basée sur les souvenirs de ma maison d’enfance, et croyez-moi, cela m’a bien aidé. Voici mon premier conseil : si vous n’êtes pas inspiré pour une construction, n’hésitez pas à faire jouer votre mémoire et essayer de recréer des pièces qui vous ont marqué ! Bien. Vous voyez, la télé au-dessus de la cheminée ? C’était la configuration de mon salon d’il y a quelques années, et je trouve que les deux vont bien ensembles. J’ai également placé des bibliothèques de deux types différents, pour donner un peu de caractère à la pièce, la rendre moins « symétrique ».

Voici la deuxième partie de la pièce : le côté salon. Je déteste le vide alors très souvent, je m’arrange pour caser le plus d’objets possibles dans une petite surface. Vous pouvez voir que j’ai utilisé deux types de murs différents : des briques pour les recoins et du papier peint bleu clair pour le reste. J’ai parsemé le tout de petits tableaux plus ou moins alignés, comme dans mon ancienne maison ! Le canapé est jaune et le fauteuil vert, j’ai bien aimé utiliser des tas de couleurs différentes. Enfin, j’ai placé une arche : elle peut mener à la pièce que vous voulez ! Couloir, cuisine, chambre ? C’est vous qui décidez.

J’ai également, dans le fond à gauche, placé une commode et un miroir juste au-dessus. Quand vous ne savez pas comment occuper l’espace vide, je vous conseille de fouiller dans tous les éléments de décoration du jeu. Le jeu de base en offre beaucoup, et dans des styles très différents ! Vous commencez à me connaître, moi, j’adore mettre des plantes un peu partout, mais il n’y a pas que ça et c’est bien de varier un petit peu. Pour les fenêtres, j’ai également mis des rideaux, j’oublie très très souvent d’en mettre mais cette fois-ci, c’est cadeaux ! C’est tout pour cette pièce, je suis sûre que vos sims sont prêts à y habiter.

Elle est d’ores et déjà disponible, n’est-ce pas merveilleux ? Retrouvez là dans la galerie de Misfend au nom de Pièce à vivre cosy. Elle est au prix de 14 492 simflouzs et je suis sûre que vos foyers vont l’adorer !

C’est déjà la fin de cet Archi Déco ! N’hésitez pas à nous dire les thèmes que vous aimeriez voir dans les prochaines éditions.