C’est l’été, je ne vous apprends rien. Et qui dit été, dit vacances plus ou moins banales, farniente et potins en tout genre. Oui, je suis sûre que vous voulez tout savoir sur les colorés et leurs vacances.
Et bien vous avez de la chance, j’ai enquêté pour vous, incognito, pour vous rapporter les ragots les plus juteux. Qui part en vacances avec qui, qui fait quoi, qui va où . Vous saurez tout et gratis, c’est pour la maison, ça fait plaisir.
Infos garanties, sans langue de bois ni mensonge. Et c’est du lourd !

Savez-vous pourquoi Marylin part des blogueurs ? Vous allez bientôt le savoir, petits curieux.
Vous n’avez pu que remarquer son absence en ce moment, c’est que la jolie demoiselle est partie en vacances. Et je l’ai suivie discrètement pour savoir quelles étaient les vacances idéales d’une fausse blonde déculottée. Je n’ai pas été déçue. Mary est partie surfer à dos de dauphin. Oui, oui, vous avez bien entendu. C’est un loisir très étrange, me direz-vous. Mais quand on connaît son histoire d’amour avec un poisson rouge, ça prend tout son sens.
Je ne vous raconte pas comme la nouvelle a rempli Alex de désespoir : quitté pour un dauphin, vous imaginez, un peu ? Le pauvre a tourné dans son bocal pendant un moment, à digérer la nouvelle.

Notre belle Choute a voulu se dépayser le plus possible pour ces vacances. Elle avait marre des cocotiers, du soleil, de la végétation luxuriante, de la mer chaude. Elle a quitté son île avec une énorme valise et elle a rejoint la banquise. La valise pleine de doudounes épaisses, de bonnets et d’écharpes tricotés main, l’orangette a élu domicile dans un igloo et passe son temps à faire des câlins aux ours blancs. Tout un programme ! Espérons que nous retrouverons la belle en un seul morceau et sans engelure aux pieds !

Linette, notre maîtresse préférée, avait vraiment besoin de vacances, loin du bruit, des cris, des chamailleries, des gamineries, des « maîtresse, j’ai fini, viens voir », des « maîtresse, il m’a fait mal, il m’a tiré les cheveux, elle m’a mordu, elle m’a tiré la langue ». Pour un dépaysement assuré, Linette a opté pour une maison de retraite. C’est sûr, c’est pas la même ambiance que la cour de récré. Au programme : scrabbles époustouflants, bridges décoiffants, soirées TV jusqu’au bout de la nuit (pensez donc, jusqu’à 21h) avec des séries au suspens intenable (merci les rediffs de Derrick et Santa-Barbara).
Bon parfois, on retombe un peu dans l’ambiance récré, avec les « Lin, il m’a pris mon dentier », « Lin, elle ne veut pas se pousser de devant la TV avec son fauteuil ». Il faut parfois crier fort pour se faire entendre, répéter les choses, être patient et attentif, jouer avec des chiffres et des lettres, et… Et en fait, ça ressemble quand même pas mal à l’école, non ? Hum linette a-t-elle fait un bon choix ?

Notre Queenie, vous le savez (comment ça, vous ne le savez pas ? faut suivre les actualités, mes chéris, hein, c’est pas bien de ne pas tout savoir sur le forum : allez, on va rattraper tout ça et relire toutes les pages du fo, plus vite que ça, non mais !), est passionnée d’histoire. Pour les vacances, il lui fallait quelque chose en rapport avec ses personnages préférés, ces rois et reines du passé. Elle a donc trouvé le moyen de voyager dans le temps (ne me demandez pas comment, je ne sais pas, peut-être avec la machine que Dada bricolait pour aller chercher des dinosaures qui auraient pu peupler le design). Elle est donc retournée au temps des rois et des reines, elle a même été introduite auprès d’eux. Pas de chance, elle n’avait pas pensé à s’habiller pour l’occasion ni à éteindre son portable.
Lors de l’audience royale, elle avait déjà fait sensation avec ses vêtements modernes, mais quand son portable a sonné, coupant la parole de la reine, ça n’a pas plu. On l’a prise pour une sorcière, mes amis ! Elle a été directement au cachot, et elle y est encore. Sera-t-elle bientôt de retour ? Pourra-t-elle s’évader pour la rentrée ? Croisons les doigts.
Comment je connais l’histoire ? Hum, hé bien, c’est simple, c’était moi qui avait appelé Queenie… Oups…

Notre gâteau préféré, j’ai nommé Miss Cupcake, est une cuisinière émérite. C’est de là qui vient son pseudo sucré. Oui, oui, je vous assure, j’ai mes sources. Du coup, les vacances de Miss Cupcake, c’est simple, ça se résume à cuisiner, cuisiner, et cuisiner encore, du matin au soir et du soir au matin.
mais attention, pas n’importe quoi, hein. Elle cuisine des… cupcakes ! Oh le scoop, me direz-vous ! Et oui, elle passe tout son temps libre à tester de nouvelles recettes pour les offrir à la rentrée à ses collègues. Elle est sympa, hein. Ca donne envie de rentrer dans le staff rien que pour goûter aux merveilles de la demoiselle, non ?
Oui, alors je vous arrête de suite. Parce que les goûts de Miss Cupcake sont particuliers et elle aime bien tester des associations étranges : pain d’épices/camembert ; tomates/ananas/chorizo ; serpent/asperges. Et j’en passe. Je vous jure, c’est pas tip-top, comme goûts… Et on doit les manger sans faire de grimace, sinon, on risque des retombées atomiques… faut pas croire, mais sous ses dehors tout doux, ben, la miss faut pas la chauffer hein !

Niblette, la pauvre, n’a pas vraiment de vacances. Pourquoi, me demanderez-vous ?
Parce que sa fille l’a pratiquement ligotée au canapé pour revoir en boucle ses dessins animés préférés. Kirikou, les Trolls, tous les Disney, Anastasia, et j’en passe.
Pas de piscine ni de bronzette pour la belle lapine. Elle a juste eu le temps d’enfler son maillot de bain avant sa prise d’otages.
A la rentrée, on l’entendra certainement chanter à tue-tête « Libérée, délivrée !!! ».

Depuis plusieurs mois maintenant, nous avons au sommet du forum la photo des dégâts occasionnées par les animaux du staff. Alex a trouvé que ça ne faisait pas sérieux de laisser les locaux dans cet état : quelle image donne-t-on aux visiteurs avec des pots de peinture partout, des tâches, des journaux étalés au sol, et tout le bazar ? Et là, je vous laisse imaginer la grosse voix de chef de chantier d’Alex en train de motiver ses troupes…
Alex, donc, a demandé au staff qui était volontaire pour remettre tout en état. D’un coup, ça a été le désert, chacun était bizarrement très occupé et pas du tout dispo… Seules deux collaboratrices ont tardé à trouver une excuse plausible… Et ce sont donc Vavaveau et Fluffy-Pompom qui se retrouvent à ranger tout le bazar, à finir la peinture et à garder les deux monstres à poil fautifs. On leur envoie tout notre courage, de nos lieux de vacances exotiques où l’on se dore la pilule (enfin, pour les veinards qui ont du soleil, n’est-ce pas Choute…).

Et Alex dans tout ça ?
Après sa rupture difficile avec Mary, les consignes données aux filles pour les travaux, tous les menus (et moins menus) trucs à faire sur le forum et les soucis inhérents à la gestion d’un lieu tel que le nôtre, il a lui aussi eu besoin de changer de cadre.
Mais le fait de se retrouver seul aux commandes du forum, ça a un peu perturbé notre poisson favori… Disons qu’il a un peu eu la fièvre des grandeur, et pété un câble…
Du coup, je l’ai retrouvé assis sur le Trône de fer, à donner des ordres à des serviteurs imaginaires et à adouber des chevaliers invisibles…
Oui, c’est dur d’être au pouvoir…
Le plus dur, ça va être de le faire descendre de son trône épineux pour la rentrée…

Et moi, dans tout ça, me demanderez-vous ? Quelles sont mes vacances ? Ben vous voyez, j’ai été très occupée à espionner mes collègues, alors voilà les vacances me sont passées sous le nez… Ca m’apprendra à être indiscrète pour vous régaler de ragots tout chauds. Tant pis pour moi !