Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui dans les Trésors du Web, on s’attaque encore à des mods, ewi, mais pas n’importe lesquels ! Des remplacements graphiques pour que votre jeu soit plus joli ! Ce sont des mods qui remplacent les textures de base du jeu, alors si vous avez envie de voir à quoi ça ressemble, c’est par ici :

Petite note : Ces mods risquent de ralentir votre jeu, alors ne les téléchargez pas si vous ne pouvez pas jouer en qualité élevée ou ultra, cela ne servirait à rien.

On commence avec le ciel ! Le mod que je vous présente aujourd’hui a été créé par Alf-si, qui reviendra souvent pendant cet article puisqu’il/elle a fait beaucoup de mod de ce genre ! Son mod propose donc une modification des nuages, une version plus réaliste et en plus, personnalisable ! Bon le post d’origine est un peu compliqué à comprendre mais une fois qu’on a trouvé quel lien exact il fallait prendre, ça marche bien et c’est vraiment beaucoup plus sympa que les nuages de base, voyez par vous-mêmes.

Ensuite, on continue avec un mod de K-hippie, qui va aussi revenir beaucoup dans cet article, vu que, en fait, bah, ils sont que deux à faire des trucs sympas comme ça, enfin non, mais j’ai pris que chez eux parce qu’ils marchent bien ensemble, mais bref, passons à la terre ! Ou l’herbe… Alors là messieurs dames, c’est un gros mod, bien complet. Tellement complet qu’il se divise en deux catégories avec un petit bonus, nous avons d’abord la partie avec toutes les textures sol (terre, herbe et sable) du jeu de base, puis celle avec les add-ons qui ne cessera de se mettre à jour au fil des sorties. Et en complément, ils nous ont même créé un cc pour les peintures de terrains pour que tout reste homogène en jeu !

Et ces membres (ou ce membre mais il me semble qu’ils sont plusieurs sur ça) de la communauté Sims ont également pensé aux rochers ! Mais tous les liens se trouvent sur la même page, et ça c’est cool.

Pour terminer avec ça, on revient du côté de Alf-si qui s’est attaqué à des trucs un peu plus petits, comme les fleurs, les arbres ou les hautes herbes. Ceux-ci sont complètements additionnels et permettent une meilleure homogénéité des textures. Malheureusement, pour le moment ils demandent une petite mise à jour suite à la sortie des Saisons, mais celle-ci ne saurait tarder puisque c’est le créateur qui l’a lui-même signalé ! En attendant certains marchent toujours mais avec la flore environnante ce n’est pas toujours très joli…

Et voilà ! C’est tout pour moi ! J’espère que cet article vous sera utile, en attendant, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !